Nouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !

Je n’ai pas l’habitude de faire un article sur les produits que je n’ai pas aimé, mais là, je suis tellement déçue que je ne peux pas m’en empêcher.

J’ai découvert ce nouveau “démaquillant sous la douche” de Nivéa grâce aux vidéos faites en collaboration avec Coline du blog (et de la chaine Youtube) “Et pourquoi pas Colline”.

Je suis une grande fan de Coline que je trouve à la fois drôle et pertinente lorsqu’elle évoque les produits qu’elle teste.

NIVEA avait donc gagné ma confiance grâce à cette collaboration avec Coline. J’ai adoré ces petites vidéos, plutôt drôles et attachantes.

En passant par Monoprix, un soir en sortant du bureau, j’ai découvert que ces fameux démaquillants sous la douche était en promotion dans l’enseigne. J’ai sauté sur l’occasion pour me procurer la version “peau sensible” !

C’est donc avec confiance et envie que j’ai testé ce nouveau démaquillant sous la douche de NIVEA…

Le concept

Je le rappelais il y a peu de temps dans cet article consacré au démaquillage des peaux sensibles, cette étape est indispensable !

Comme je prends souvent une douche le soir en rentrant du boulot ou juste avant de me coucher, j’aime profiter de ce moment pour me démaquiller.

C’est l’un des grands avantages de l’huile démaquillante par exemple. Pas besoin de coton, elle s’applique à sec sur la peau et se rince ensuite à l’eau tiède.

C’est également la raison principale qui m’a poussé à tester ce démaquillant sous la douche, son côté pratique !

Comme avec une huile démaquillante, ce démaquillant s’applique à sec sur le visage en commençant par les yeux.

Il faut alors, du bout des doigts, appliquer le produit en faisant des mouvements circulaires de manière à décoller le maquillage des cils.

Une fois que vos cils sont souples et qu’ils ne portent plus de mascara, continuez votre démaquillage et faisant la même chose sur le reste de votre visage.

Les yeux sont les plus difficiles à démaquiller, c’est donc là que vous y passerez le plus de temps. Le reste du visage est généralement plus rapide à nettoyer.

Lorsque vous avez enfin terminé, rincez votre visage sous l’eau tiède, pour bien enlever la matière.

avis nivea demaquillant sous la douche

Mon test du démaquillant sous la douche, peaux sensibles, de NIVEA

Ayant l’habitude de me démaquiller avec une huile démaquillante, je sais donc parfaitement m’y prendre.

Une crème épaisse…

J’ai ainsi appliqué sur le bout de mes doigts une belle noisette de cette crème démaquillante. Parce que c’est bien une crème, plutôt épaisse avec cet aspect luisant dû à la Glycérine qu’il contient.

Elle a une odeur très légère de crème NIVEA d’ailleurs, comme le gros peau bleu historique de la marque.

J’ai réparti le produit sur le bout de mes doigts de manière à pouvoir appliquer le produit tout de suite de manière homogène sur mes yeux.

Comme je vous le disais, sa texture est épaisse et donc pas évidente à étaler. J’avais l’impression de l’étaler de la crème NIVEA sur les yeux….Sur la peau sèche de mes yeux, elle a tendance à rester agglomérée et à mal se répartir.

Mon premier mécontentement vient donc de la texture de se démaquillant.

Il pique les yeux…

Le deuxième vient lui de son effet ou plutôt de la sensation qu’il procure à mes yeux.

Dès le début de l’application, une toute petite dose de produit est entré en contact avec mes yeux et j’ai immédiatement ressenti des picotements assez forts.

C’est quand même gênant d’utiliser un produit à démaquiller, qui pique les yeux, sachant que c’est là qu’il faut insister le plus pour que le démaquillage soit efficace non ?

Il n’est pas efficace…

Non seulement il pique les yeux, mais en plus il n’est pas très efficace, justement, pour démaquiller mes  yeux.

Je me maquille tous les jours mais assez légèrement et particulièrement sur les yeux, principalement parce qu’ils sont sensibles…Et le mascara que j’ai appliqué ce jour-là n’était pas waterproof…

La quantité que j’ai utilisé dans un premier temps était insuffisante pour me démaquiller. J’ai dû me resservir une seconde fois (avec les yeux moitié fermés à cause du démaquillage en cours…)  pour réussir à l’utiliser correctement.

A ce moment-là, j’ai mélangé ce démaquillant avec un peu d’eau pour le fluidifié et permettre une application plus facile.

J’ai donc passé pas mal de temps à frotter mes cils pour que la totalité du mascara soit nettoyé et passer au reste de mon visage.

Le rinçage lui se fait rapidement et je n’ai constaté aucun résidu de démaquillant sur ma peau.

Sensation de lourdeur sur mes paupières…

Dès la fin de mon démaquillage j’ai tout de suite ressenti une sensation d’inconfort sur mes yeux. Mes paupières inférieures surtout étaient “lourdes” et un peu gonflées…

J’ai renouvelé l’opération plusieurs fois (non sans efforts pour me motiver…) pour bien vérifier ce que j’allais vous dire et être sûre de mes propos. A chaque fois j’ai ressenti les même désagréments…Dommage !

avis nivea demaquillant sous la douche

Mon avis sur le démaquillant sous la douche peaux sensibles NIVEA

Après ce tragique constat, je me suis dit : “Oh non pourquoi toi Coline, pourquoiiii !”.

Comme beaucoup, je me suis faite prendre par une publicité et n’ai pas été satisfaite….On ne m’y reprendra plus…(et la petite voie : “oui mais les yeux de panda c’était super drôle quand même…”).

Evidemment mon avis ne peut pas être positif.

  • La texture n’est pas agréable et s’applique mal
  • Il pique les yeux
  • Il démaquille mal
  • Il faut une grande quantité de produit pour se démaquiller normalement
  • Il laisse une sensation de lourdeur sur les yeux

Quelques points positifs tout de même :

  • Son packaging est pratique et permet de se servir rapidement du produit
  • Son parfum est neutre et seule une légère odeur de crème NIVEA peut être détectée
  • Il se rince très bien
  • Il ne laisse aucuns résidus sur le visage

Je ne vous recommande donc pas ce produit et je vais moi-même retourner à mon huile démaquillante chérie pour soulager les yeux.

Et vous ? Vous connaissiez ce démaquillant ? Quel démaquillant utilisez-vous habituellement ?

Nouveau démaquillant NIVEA, la douche froide !
4.7 (93.33%) 3 votes

19 Commentaires

  1. 29 février 2016 / 8 h 37 min

    Je suis une adepte de l’huile démaquillante et pour rien au monde je ne changerai de routine pour me démaquiller… Surtout que je ne prends pas ma douche le soir mais le matin, donc pas possible d’utiliser ce type de produit en ce qui me concerne…

    J’ai bien aimé aussi les vidéos de Coline… Qui sont donc ni plus, ni moins que de la publicité…
    C’est le probleme avec les blogueuses “pros” : sont-elles sincères ou pas ? Ont-elles testé les produits avant ou pas ?
    Je trouve cela dommage de prendre ses lectrices pour des pigeons… 🙁

    • Laure
      29 février 2016 / 10 h 18 min

      J’avoue être un peu redescendue de mon nuage. J’étais super enthousiaste beaucoup parce que Coline était impliquée et que j’ai adoré les vidéos, même si je sais pertinemment que c’est de la pub. Je pense que inconsciemment, le fait que ce soit une blogueuse/youtubeuse que je connais, apprécie et dont les avis sont pertinents à mes yeux, y était pour beaucoup. Je serais curieuse de savoir si elle va inclure ce produit dans l’une de ses vidéos “produits favoris” pour “produits terminés”…

      • 29 février 2016 / 13 h 12 min

        Effectivement à suivre… (As-tu remarqué que les commentaires étaient fermés sur sa seconde vidéo…)

        • Laure
          29 février 2016 / 13 h 23 min

          Ah non, pas du tout. Tu crois que ça a un lien ?

  2. 29 février 2016 / 9 h 07 min

    J’ai été pas mal intriguée par ce produit sans pour autant sauter le pas car je suis bien trop fidèle à ma routine actuelle….Le concept est vraiment pas mal je trouve, c’est dommage que le résultat ne soit pas au rendez-vous….

    • Laure
      29 février 2016 / 10 h 14 min

      Oui, je suis d’accord avec toi. Le principe est sympa, il rend le démaquillage plus pratique, le problème avec mon test c’est que ça n’a pas été concluant côté qualité ! Dommage !

  3. 29 février 2016 / 10 h 29 min

    La totale!!! Une vraie déception…Grâce à toi, je ne l’achèterai pas au moins 😀
    Merciii! Bisoussssssss

    • Laure
      29 février 2016 / 11 h 18 min

      C’est déjà ça de gagner 😉 Bisouuuus

  4. virginie
    29 février 2016 / 18 h 53 min

    A la vue de la vidéo et suite à notre échange sur Ig, je me doutais plus ou moins de ton constat, dans la vidéo elle se masse littéralement les cils et là moi ça m’effraie, je pense que Nivea surfe sur ces laits sous la douche à tout faire, autant celui hydratant est pas mal du tout autant celui-ci ne me tente pas beaucoup, donc à moi les yeux de panda le matin mais naturels grâce à mes cernes, merci Laure de ton retour plein d’objectivité

    • Laure
      29 février 2016 / 20 h 40 min

      Merci à toi pour ces échanges. Bisouuus !

  5. Calya
    29 février 2016 / 22 h 06 min

    Dommage que je n’ai pas vu cette article, avant de l’avoir acheter pour ma soeur. Elle pourra se faire un avis, on verra bien… Moi aussi j’avais vu la pub de Coline. Je suis très déçu d’être prise pour une imbécile…

    • Laure
      29 février 2016 / 22 h 33 min

      C’est un peu décevant effectivement je te l’accorde. Pour autant je ne pense pas que Coline ai délibérément pris ses abonnés pour des imbéciles. Il suffit de regarder les commentaires sous les vidéos sur YouTube. Elle se fait littéralement lyncher. C’est peut-être un peu trop non ?

  6. 1 mars 2016 / 12 h 34 min

    merci pour cette article, ce produit me tenter bien ! grâce à toi je ne l’achèterais pas ! bisous ma belle <3

    • Laure
      1 mars 2016 / 13 h 41 min

      Je suis contente qu’il te soit utile. Bisouuus et bonne journée !

  7. Pauline
    21 mars 2016 / 23 h 30 min

    Et bien merci pour ton alerte ! Je ne m’y risquerai pas, j’ai également les yeux assez sensibles alors des qu’un produit pique le rituel soin du soir devient vite une torture ! J’aurai voulu me faire un avis par moi-même mais non, d’ailleurs un voleur (un ange gardien certainement) avait piqué l’échantillon dans un magazine. Pourtant j’adore la marque Nivea, la crème historique fait partie de mes indispensables mais j’ai déjà été déçue par leur démaquillant. J’utilisais les lingettes de la gamme ” bleue”, je crois pour peau mixte, depuis des années, du jour au lendemain elles m’ont piqué les yeux ! En changeant leur packaging, ils avaient changé la compo… Voilà pourquoi je ne m’y risquerai pas avec ce produit, j’ai trouvé LE produit apaisant : l’eau de bleuet Klorane !
    Merci pour ton avis, bonne soirée !!
    A bientôt

    • Laure
      22 mars 2016 / 9 h 37 min

      Ah oui ? Il est bien ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais je sais que les soins au bleuet sont généralement bénéfiques pour les yeux sensibles.

  8. Elodie
    3 juillet 2016 / 13 h 27 min

    Pour ma part, j adore ce démaquillant l aspect de me dérange pas du tout.
    C est pratique de se démaquiller sous la douche j adore ce concept qui M évite de me démaquiller après. Résultat positif le maquillage est enlevé après le massage avec se démaquillant la peau est douce après, odeur agréable bref je suis convaincue.

  9. Jen NY
    22 octobre 2017 / 13 h 44 min

    Je l’ai essayé aussi et détesté. Totalement inefficace. j’ai dû me redémaquiller après la douche. Aucun gain de temps sur ce coup là. C’est comme le lait pour le corps de la même marque. Je l’avais aussi détesté. Ma peau était toute grasse en sortant de la douche. beurk. Bon dimanche.

  10. 25 octobre 2017 / 14 h 26 min

    J’avoue que depuis, j’évite les produits NIVEA…Il faudra peut-être que je tente autre chose pour me rassurer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.