Accueil » Noël 2019 – Comment décorer ma table ?

Noël 2019 – Comment décorer ma table ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Vous avez probablement décorévotre sapin de Noël et vous pensez peut-être déjà à la déco de votre table de fête ? Que vous ayez envie de décorer votre table dans un style traditionnel ou que vous vouliez mettre une touche d’originalité sur votre table de réveillon ; voici quelques idées et astuces dénichées deci-delà pour vous.

Idées déco pour ma table de Noël ?

Côté décoration de table vous pouvez aimer les décorations traditionnelles. Dans ce cas, sortez les nappes, couverts, belles assiettes et serviettes. Rajoutez quelques bougies et préparez un beau chemin de table. Pour l’agrémenter vous pouvez y ajouter une belle guirlande de Noël et des boules, quelques photophores et même des branches de sapins. Vous obtiendrez une décoration chaleureuse qui marche à tous les coups !

PINTEREST - Tableau Tables traditionnelles

Ces dernières années, les tables ont souvent été décorées dans un style très naturel. Cette décoration inspirée du style scandinave donne un côté plus doux aux tables de Noël.

Pour donner un style naturel à votre table, ajoutez à votre centre de table des branches de sapin. En guide de sets de table, ajoutez des dessous d’assiette en forme de rondins, des branches de houx ou et des pommes de pin par exemple.

Choisissez une nappe dans les teintes neutres comme le blanc ou le beige. Les décorations de table naturelles sont également l’occasion de faire soi-même des objets décoratifs : des bougeoirs décorés, des compositions florales ou encore des lanternes fabriquées avec des guirlandes lumineuses à disposer dans des jarres.

PINTEREST - Tableau Tables natures

Enfin, pour sortir du lot vous pouvez également complètement sortir des codes traditionnels et osez, la couleur et l’originalité comme dans cette sélection. Pour un style très chic osez le doré à foison ou choisissez des couleurs plus peps, comme le rose, le bleu ou le fuchsia par exemple jusqu’à donner un côté féérique à votre table. Osez les tons flashy ou l’unicolore. Tous les styles sont possibles !

PINTEREST - Tableau Tables originales

Des petits cadeaux pour mes invités

En plus de préparer une belle table, vous pouvez, dès le repas, gâter vos convives en leur offrant un petit cadeau qui sera disposé dans leur assiette. Vous pouvez choisir le traditionnel cracker de Noël : une papillote remplie de surprises et de confettis. Ou également déjà y ajouter une touche d’originalité en choisissant un cracker beauté pour les femmes ou hommes par exemple. Vous en trouverez facilement dans toutes les grandes enseignes de beauté (Sephora, Marionnaud etc…)

Pour les plus gourmands, vous avez également la possibilité d’offrir une petite boite de chocolats ou un sachet confectionné par vous-même ou vos enfants (crackers, marque place, pliage de serviettes, ronds de serviettes etc…).

Alors ? Comment sera décorée votre table de fête cette année ? Style traditionnel ou original ?

N’oubliez pas que vous retrouverez d’autres idées pour Noël dans la rubrique Bons Plans Déco Maison.

DELAMAISON Noel wonderland table

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :