Accueil » Doppio Paris 10 – La Dolce Vita chic !

Doppio Paris 10 – La Dolce Vita chic !

Ambiance feutrée dans un décor Art Déco moderne, sourire aux lèvres des serveurs : me voici dans le 10ème arrondissement de Paris. Et le plaisir continue en arrivant à table ! On y propose une cuisine italienne de qualité, cuisinée avec des produits frais et faits maison. Voici le récit de mon expérience chez DOPPIO Paris 10.

Le cadre du restaurant DOPPIO Paris 10

Il y a quelques semaines, je découvrais le restaurant italien Doppio (qui signifie “double”) en allant déjeuner dans ce nouvel établissement fraîchement ouvert au 12, rue de Belzunce à Paris 10, pas loin de la Gare du Nord. Je ne connais pas son grand frère situé dans le 18eme arrondissement mais ce  restaurant-ci est à lui seul une très belle référence.

Le cadre que j’y ai découvert correspond parfaitement à ce que j’aime trouver dans un restaurant de ce type. Une salle à taille humaine, une magnifique déco chic, art déco revisitée, à l’ambiance conviviale et moderne. De la lumière et une douceur de vivre “Dolce Vita” qui s’imprègne en nous dès le passage de la porte d’entrée.

On a tout de suite envie de se poser là, et d’y passer un bon moment. Au passage, si j’avais pu repartir avec ces chaises je ne me serais pas gênée, LOL…

salle doppio paris 10

salle doppio paris 10

La cuisine & mon expérience

Ici pas de pizzas ou de street food. Au menu, que de vrais bons plats italiens. Ils sont réalisés avec des produits frais et faits maison comme les pâtes fraîches par exemple. Les assiettes sont gourmandes, généreuses et véritablement succulentes.

Tous les incontournables de la bonne cuisine italienne sont présents (antipasti, rositto, ravioles etc…) dans ce menu varié et de saison. Les amoureux de viande (veau, boeuf etc…) ; ceux de Fruits de mer ou ceux qui préfèrent les plats végétaux (raviolis farcis aux artichauts par exemple) y trouveront leur bonheur.

Voici d’ailleurs la carte du restaurant, qui était proposée le jour de ma visite.

carte DOPPIO

Avec mon invitée du jour nous avons jeté notre dévolu sur des antipasti :

  • Caponata Sicilienne
  • Burrata à la Truffe

Quelle belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout la caponata et j’ai réellement adoré. Un mélange d’aubergines, tomates, celeri, oignons, olives, câpres, pignons et basilic marinés pour une véritable explosion de saveurs. J’en ai encore l’eau à la bouche et les papilles affolées.

La burrata quant à elle était ultra fraiche et bien crémeuse, servie avec une crème de truffe très parfumée. Là aussi un vrai régal.

Antipasti doppio

Comme plats principaux nous avons opté pour :

  • Mezzelune Formaggio di Capra
  • Risotto Cappa Santa

Mes ravioles fraichement réalisées étaient parfaitement préparées et équilibrées entre fromage de chèvre, figue et ricotta. L’assiette parait peu fournie sur la photo mais je vous garantie que je n’en ai pas laissé une miette et que je n’ai plus du tout eu faim après les avoir dégusté.

Le risotto était lui aussi une merveille : bien crémeux et servi avec des coquilles Saint Jacques généreuses, charnues et délicieuses.

Plats doppio

Ceux qui auraient envie d’accompagner leur plat d’un verre de vin, seront heureux d’apprendre que le restaurant propose une carte de vins italiens majoritairement bio, biodynamiques et naturels. Le restaurant possède également un magnifique Bar et propose des cocktails signature.A consommer avec modération évidemment.

carte des vins italiens doppio

Côté desserts, les grands classiques sont là :

  • Assortiment de fromages italiens (Gorgonzola, Parmesan
  • Tiramisu
  • Pannacotta
  • Fondant au chocolat ou encore 
  • Tarelette Citron

Sans oublier un bon café…

Mon avis

Un plat copieux réalisé avec des fruits et légumes de qualité autour de 15€ ; j’estime qu’à Paris c’est tout à fait raisonnable. Si vous aimez la bonne cuisine italienne, je vous recommande donc chaudement cette adresse située prêt de Gare du Nord.

Petit conseil, pensez à réserver une table avant de vous y présenter, le restaurant à beaucoup de succès et vous risqueriez de ne pas pouvoir y être accueilli.

Adresse : 12, rue de Belzunce – 75010 PARIS

Horaires / Jours d’ouverture :

  • Ouverts tous les jours de 10h30 à 2h
  • Pour le restaurant : Midi (12h – 15h) et soir (19h – 23h), du lundi au vendredi et le samedi soir

Bon Plan : Les plats Doppio sont aussi vendus en vente à emporter via DELIVEROO. Les nouveaux inscrit pourront en plus utiliser mon lien de parrainage DELIVEROO et obtenir 10€ de bons de réduction pour prendre en charge les frais de livraison.

Alors ? Que pensez-vous de cette nouvelle adresse ? Aimeriez-vous y déjeuner ?

N’oubliez pas que vous découvrirez plein d’autres adresses gourmandes dans la rubrique Restaurants.

salle doppio paris 10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :