Faut-il mettre du parfum dans ses cheveux ?

Vous le savez déjà je suis une grande fan de parfums en général et de parfums pour femme notamment. J’adore en porter tous les jours et j’en ai une belle collection. J’adore les parfums fleuris, contenant du jasmin, de la rose, de la fleur d’oranger, de la bergamote ou du néroli. Et dans cette collection j’ai des parfums Guerlain, Miss Dior, La vie est belle de Lancôme, Mugler, du Nina Ricci, des eaux de cologne, des eaux de parfums etc…etc… En revanche je parfumais peu mes cheveux, mais je sens déjà que ceci va changer…Avant je me demandais “Faut-il mettre du parfum dans ses cheveux ? mais maintenant je sais que je peux, à condition de choisir les bons soins…

Peut-on mettre du parfum dans ses cheveux ?

Pourquoi vais-je parfumer mes cheveux de plus en plus ? Et bien tout simplement parce que j’ai découvert il y a peu de temps les brumes pour cheveux.

J’ai la peau sensible et le cuir chevelu qui démange régulièrement. Je sais donc déjà depuis longtemps que je ne peux pas utiliser tous les produits de beauté sur ma peau ; et encore moins mettre du parfum dans mes cheveux.

En effet, le parfum contient souvent de l’alcool qui assécherait et abîmerait la peau de mon cuir chevelu et rendrait mes cheveux secs.

Les brumes pour cheveux en revanche sont justement formulées pour n’abîmer ni le cuir chevelu, ni les cheveux. Elles sont généralement sans alcool et contiennent même parfois des propriétés hydratantes.

Nous passons tellement de temps à appliquer des soins cheveux nourrissants, démêlants et à leur appliquer des soins hydratants. Il serait quand même dommage de tout détruire avec un simple parfum dans les cheveux.

parfum cheveux

Comment utiliser le parfum pour cheveux ?

Il n’y a rien de plus frais que d’utiliser une brume pour cheveux. Il suffit de la pulvériser sur sa chevelure. Et inutile de vider le flacon, les brumes permettent une diffusion très éparse pour qu’elle se répartisse sur toute votre chevelure. Voila pourquoi elles sont présentées dans les flacons pulvérisateurs.

Où acheter du parfum pour cheveux ?

Je ne m’en étais pas rendue compte avant de les découvrir mais les brumes pour cheveux sont présentes un peu partout. On en trouve dans les parfumeries, les grandes surfaces ou encore les réseaux de distribution plus classiques de parfums et produits de beauté et même chez les parfumeurs. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez d’ailleurs en acheter :

Les autres moyens de parfumer ses cheveux ?

Certains soins et produits apportent également une douce odeur à nos cheveux. C’est le cas de certains soins des cheveux comme les démêlants, sérum, après-shampoing ou masque capillaire. Et si vous êtes adepte de soins pour cheveux plus naturels, vous pensez surement aux huiles végétales comme l’huile de coco ou le beurre de karité.

Quelle brume pour parfum choisir ?

Evidemment vous trouverez un peu de tout dans les rayons des magasins. De la bonne qualité et du beaucoup moins bien. Voici donc celles que j’ai pu moi-même utilisé. Pour l’instant, il n’y a qu’une seule référence mais je compte bien en essayer d’autres….

Brume de soins NEOMIST

NEOMIST – Brumes de soins pour cheveux

Les brumes pour cheveux Noemist sont conçues pour parfumer délicatement les cheveux mais aussi pour leur apporter du soin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez Neomist on les appelle plutôt des “brumes de soin“.

Ces brumes de soins sont :

  • enrichies d’actifs 100% d’origine naturelle
  • sans solvants
  • sans alcool
  • et sans agents de texture

Pour les avoir moi-même testé et adopté, je peux vous dire qu’elle hydratent et nourrissent le cheveu, sans l’alourdir. Elles les parfument légèrement sans les agresser. C’est vraiment très agréable.

Deux fragrances sont proposées :

  • TAIRA (Bergamote, Poire, Muguet, Musc)
  • YNAE (Citron, Muguet, Jasmin, Bois de Santal, Musc)

Les deux me plaisent, même si j’avoue un petit faible pour la brume de soin TAIRA.

Et vous ? Parfumez-vous vos cheveux ? Avec du parfum classique ou avec des brumes pour cheveux ?

N’oubliez pas que vous pouvez également retrouver en un clic mes bons plans parfums pas cher.

Faut-il mettre du parfum dans ses cheveux ?
4.5 (89.09%) 11 - Avis

Brumes cheveux neomist

1 Commentaire

  1. 18 janvier 2019 / 19 h 09 min

    pk pas si le parfum est léger c’est une bonne idée de laisser un parfum délicat dans son sillage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :