Accueil » Quelle eau micellaire choisir ?

Quelle eau micellaire choisir ?

Lorsqu’on a une peau sensible comme la mienne on ne peut pas choisir n’importe quel démaquillant. Je vous l’expliquais d’ailleurs déjà dans mon article “Quel démaquillant choisir lorsqu’on a une peau sensible ?“, les textures qui me conviennent le mieux sont les huiles démaquillantes et les eaux micellaires. Avec plusieurs années de maquillage et démaquillage à mon actif et un blog ouvert depuis quelques années, j’ai eu l’occasion de tester pas mal d’eaux micellaires. Je vous propose aujourd’hui de rassembler tous mes tests passés et futurs dans ce nouvel article. De cette manière, vous pourrez comparer tous mes avis, en espérant qu’ils pourront vous aider à faire vos choix et découvrir Quelle eau micellaire choisir pour votre peau !

D’ailleurs si certains éléments vous manquent pour vous faire votre propre opinion ou comparaison ou si vous-même vous souhaitez ajouter des éléments importants, je vous invite à laisser un commentaire. Ils nous serviront à toutes j’en suis certaine.

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

Revenons à la base ! Avant de comparer toutes les eaux micellaires que j’ai pu tester, il faut bien vous expliquer ce qu’est une eau micellaire et pourquoi j’aime tant les utiliser pour me démaquiller.

De quoi est faite une eau micellaire ?

Les eaux micellaires démaquillantes  contiennent des petites particules appelées “micelles” qui, au contact de la peau, s’activent et grignotent les impuretés (sébum, maquillage, saletés etc…). Une solution micellaire est aussi légère que de l’eau mais est efficace comme une huile ; contrairement à une lotion qui nettoie beaucoup plus légèrement. Je les aime justement pour cette légère et cette ressemblance avec l’eau.

Comment utiliser une eau micellaire ?

Tout simplement en imbibant un morceau de coton de cette solution micellaire. Il suffit ensuite de s’essuyer les zones à démaquiller avec. L’idéal pour les yeux étant de laisser poser les disques de coton imbibés quelques secondes sur vos yeux, de manière à laisser le temps aux micelles d’agir.

Parmi les eaux micellaires que j’ai déjà eu l’occasion de tester, il y en avait des classiques à utiliser pour le démaquillage simple ou encore les eaux micellaires biphasés pour retirer le maquillage plus difficile à éliminer : le maquillage waterproof par exemple.

eaux micellaires

 

Les eaux micellaires classiques

Les eaux micellaires classiques peuvent retirer tout autant le maquillage du teint, des yeux comme des lèvres. Voici celles que j’ai déjà eu l’occasion de tester jusqu’à aujourd’hui.

Eau micellaire URIAGE pour peaux à rougeurs – Mon avis

URIAGE est une marque de parapharmacie à laquelle je fais confiance depuis beaucoup d’année. J’ai déjà utilisé de nombreux soins de cette marque sans jamais rencontré de problèmes de réaction de ma peau sensible. Parmi les produits Uriage que je préfère, il y a leurs eaux micellaires. Elles sont maintenant spécialisées pour répondre à différentes problématiques mais toutes sont à la fois efficaces et agréables à utiliser.

Les prix pratiqués sont également raisonnables comparés à d’autres eaux de la concurrence en parapharmacie. J’ai notamment testé l’eau micellaire speciale peaux sensibles à rougueurs * (comme la mienne), spécialement conçue pour les peaux sensibles.

Fabriquées à partir de l’eau thermale d’Uriage ; elle est douce, a un parfum agréable et laisse un léger film sur la peau juste après le démaquillage. Ce film ne reste pas longtemps, juste quelques secondes, mais permet d’apaiser ma peau après cette période d’utilisation des cotons sur mon visage.

uriage

Eau micellaire démaquillante Fleurance Nature – Mon avis

J’ai complètement craqué pour le flacon fleuri de cette eau micellaire Fleurance Nature * Et je continuerai, il est tellement beau. Non seulement elle est efficace mais elle est aussi douce et son parfum très léger.

Un peu plus chère tout de même que d’autres eaux micellaires mais on la retrouve souvent en vente privée sur Beauté Privée par exemple. Elle est aussi certifiée bio ECOCERT (10%) et composée de 98% d’ingrédients naturels.

fleurance nature

Eau micellaire BIO pour peaux sensibles LABELL

Cette eau micellaire bio (20%) de la marque LABELL est vendue uniquement dans les magasins Intermarché. Je la trouve légèrement moins efficace que d’autres mais à moins d’avoir un maquillage très chargé elle convient parfaitement. J’ai particulièrement son flacon pompe et son petit parfum. Et son prix est ultra abordable ! J’ai eu la chance de la recevoir lors d’une cérémonie des victoires de la Beauté pendant laquelle est a été primée.

eau micellaire bio labell

Eau magnolia démaquillant tonifiant micellaire Fleur’s – Mon avis

Jai eu l’occasion de tester avec l’eau micellaire Fleur’s avec d’autres produits de la marque. Si vous aimez les odeurs fleuries vous allez adorer c’est certain. En plus d’être efficace elle est véritablement envoûtante. En revanche, il ne faut pas être limitée en matière de budget parce que son prix est bien plus élevé que d’autres solutions micellaires.

eau micellaire fleurs

Les eaux micellaires biphasées

Quelle eau micellaire choisir ? Pour choisir la bonne eau micellaire, l’une des pistes est de choisir en fonction de votre maquillage. Si vous portez du maquillage très résistant ou waterproof, mieux vaut choisir une eau micellaire biphasée.

Eau micellaire biphasée peaux sensibles URIAGE

L‘une des eaux micellaires biphasée les plus efficace que je connaisse est la solution micellaire biphasée URIAGE *. Elle retire très bien le maquillage et même les mascaras Waterproof les plus coriaces. Je ne peux que vous le recommander.

uriage demaquillant yeux waterproof

Démaquillant micellaire Yeux Corinne de farme

Ce démaquillant micellaire Corinne de Farme * figure aussi au palmarès des Les Victoires de la Beauté 2018. Et je suis bien d’accord avec cette récompense. Voici un démaquillant doux et très efficace. Je n’ai également connu aucune réaction de type allergique en l’utilisant.

eau micellaire corine de farme

Autres lotions micellaires

Evidemment il existe des centaines d’eaux micellaires et j’aimerais en tester encore beaucoup comme les suivantes :

Et vous ? Quelle eau micellaire utilisez-vous ? Quelle est votre eau micellaire favorite ? Savez-vous maintenant Quelle eau micellaire choisir ? Utilisez-vous d’autres démaquillants comme l’huile démaquillante ou laits démaquillant ?

2 Commentaires

  1. Audry
    13 août 2020 / 1 h 10 min

    Celle que j’ai adoré c’est la sensibio de bioderma

  2. Melanie
    2 février 2018 / 15 h 01 min

    Très sympa cet article ! Pour moi la meilleure eau micellaire c’est la biphasé de Garnier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :