Favoris Beauté 2017, soins et maquillage

Contrairement aux années précédentes j’ai assez peu partagé mes favoris en 2017 et pourtant j’ai testé pas mal de produits ; tant en soins qu’en maquillage. Une bonne raison donc pour faire un bilan 2017.

Vous trouverez donc ici mes favoris Beauté 2017 (maquillage et soins). Je vous parle des produits que j’ai découvert en 2017. Vous pouvez également retrouver tous mes autres favoris soins et maquillage ici.

Let’s go !

Soins Visage – Favoris 2017

Commençons par les soins visage ! Dans ma routine de tous les jours j’utilise un nettoyant visage, un sérum, un soin jour, un soin contour des yeux. Et le soir, un soin nuit.

Pendant cette année 2017, j’ai adoré découvrir et utiliser le vinaigre de Beauté Roger & Gallet. Un vrai coup de fouet pour ma peau le matin et un effet visage immédiatement.

J’ai également adoré le sérum Perles précieuses ECLAE. Ce petit flacon contient des perles de soins qui s’éclatent à chaque pression. Le soin est à la fois beau et efficace. Depuis que je l’utilise je sens vraiment que ma peau est en bonne santé.

 

serum perles precieuses ECLAE

 

Je complète mon rituel du jour avec un anti-cernes et mon préféré cette année à été l’anticernes Uniskin de PAYOT. Il est très enveloppant et donne tout de suite de la lumière au dessous de mes yeux. D’ailleurs je m’aperçois que je ne vous ai même pas fait d’article le concernant, il va falloir corriger ça en 2018…

Ensuite j’applique un soin de jour et cette année mon favori a été le fluide Pur Equilibre de la marque Fleur’s dont je vous parle souvent. Il est bien hydratant et porte une odeur florale que j’ai adoré.

Le soir, pour mon démaquillage j’ai testé pas mal d’huile et d’eau micellaire en 2017 sans être super emballée. Du coup c’est la serviette démaquillante Sweet Face qui m’a fait le plus d’effet. Super pratique et vraiment douce. Elle est particulièrement appropriée lorsqu’on ne veut pas trop s’encombrer en voyage.

 

serviette demaquillante sweet face

 

C’est également un soin de la même marque qui remporte ma préférence pour les soins de nuit cette année, la crème lissante nuit Fleur’s. Elle ressemble à un beurre mais n’es pourtant pas grasse du tout. Sa texture est vraiment réparatrice et dépose elle aussi sur la peau la douce odeur florale caractéristique des soins Fleur’s.

Pour mes soins plus profonds, j’utilise un gommage visage, souvent sous la douche et là c’est la poudre exfoliante Biore que j’ai plus aimé que les autres en 2017. Une poudre a humidifié qui forme ensuite une matière légèrement granuleuse à appliquer sur le visage. Une belle efficacité et aucune agression pour ma peau sensible.

Vient ensuite un masque et en 2017 ce sont les masques en tissus Leaders qui ont eu ma préférence. Facile à utiliser, appliquer et retirer et surtout ultra efficace !

 

avis masques tissus LEADERS

 

Soins Corps – Favoris 2017

Côté corps, le nombre de mes soins est bien plus léger puisque j’utilise essentiellement un gommage corporel. L’année dernière le gommage corps que j’ai découvert et le plus aimé était le gommage aux baies sibériennes Natura Siberica. Autant je n’ai pas aimé les autres soins de cette gamme, autant ce gommage a été un vrai plaisir à utiliser.

Côté hydratant je ne suis toujours pas suffisamment régulière…. En revanche j’ai adoré utilisé l’huile d’argan restructurant LOVEA que j’ai découverte grâce aux Victoires de la Beauté.

Sous la douche, rien d’extra-ordinaire cette année. Même si les odeurs ne me transportent pas, j’ai bien aimé utilisé les huiles lavantes BIOLANE (à retrouver sur le site des Laboratoires Yves Ponroy). Elles sont plutôt adressées pour les bébés mais fonctionnent très bien sur la peau sensible.

 

bien se raser les jambes

 

Soins capillaires – Favoris 2017

J’ai testé pas mal de soins et produits pour mes cheveux cette année. Pour le shampooing, j’ai pu testé et approuvé le shampoing de la gamme CLEANMANIAC de REDKEN cette année et je l’adore.

Il nettoie vraiment bien, laisse sur mes cheveux un parfum que j’adore sans agresser mon cuir chevelu. Je vous en ai parler sur Instagram mais pas encore sur le blog…A corriger !

Gros coup de cœur pour le masque hydratant intense AHAVA. Du plaisir en pot ! Une texture légère, fouettée au parfum envoûtant et un effet de dingue sur mes cheveux. Il vaut vraiment le coup !

Enfin côté parfum c’est le parfum Lys audacieux de GELLE FRERES que j’adoré en 2017 et beaucoup porté. D’ailleurs la bouteille est presque vide (snif…). Mais j’irai biensur en racheter.

 

gelle freres lys audacieux

Maquillage – Favoris 2017

J’ai également testé beaucoup d’anti-cernes cette année et j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de bonnes surprises. Ma préférence va tout de même à l’anticernes Camouflages de la marque ESSENCE qui est non seulement très efficace mais dont le prix est tout petit comparé à beaucoup d’autres. Pousse en l’air !

Sinon, dans la catégorie maquillage Maybelline remporte beaucoup de palmes chez moi cette année. Les fonds de teint Fit Me et poudre libre Fit Me sont vraiment excellent et j’ai toujours autant les utiliser.

 

Palette fards a paupieres maybelline the burgundy bar 2

 

La palette Burgundy MAYBELLINE est tout simplement magnifique et le mascara The Colossal Big Shot Maybelline est une belle réussite comme je vous le disais récemment. Enfin n’oublions pas les rouges à lèvres liquides mat Superstay à la tenue de folie.

La mine correctrice Minéclat l’atelier du sourcil a vraiment retenue mon attention cette année et fait vraiment la différence lorsque je maquille mes sourcils.

Enfin côté ongles j’ai beaucoup utilisé les capsules Kiss Products cette année. Super pratique, facile à appliquer et à retirer. Un grand nombre de couleurs et motifs différents sont sortis en 2017 pour satisfaire les goûts et les couleurs de toutes.

 

avis mine correctrice mineclat l atelier du sourcil

Où acheter mes favoris 2017 ?

Pour celles qui souhaiteraient se procurer un ou plusieurs de mes favoris beauté 2017, voici les endroits dans lesquels vous pouvez les acheter.

ROGER & GALLET – Vinaigre de Beauté*

ECLAE – Sérum perles précieuses*

PAYOT – Uni Skin Yeux et Lèvres*

FLEUR’S – Fluide Pur Equilibre

SPIRIT OF BEAUTY – Sweet Face Serviette démaquillante*

FLEUR’S – Crème lissante nuit

BIORE – Poudre exfoliante Bicarbonate de sodium*

LEADERS – Masques*

NATURA SIBERICA – Gommage corps Baies Sibériennes

LOVEA – Huile d’argan restructurante

BIOLANE – Huile lavante

N’oubliez pas qu’en plus sur l’eshop des Laboratoires Yves Ponroy vous pouvez profiter d’un super bon plan. En utilisant le code promo FWCOPINE17. En l’utilisant vous obtiendrez :

  • -50% sur votre soin préféré
  • -30% sur le reste de votre commande
  • + 1 cadeau gratuit (lait corps nacré ou gommage Biokarité au choix)

REDKEN – Shampoing Clean Maniac*

AHAVA – Masque hydratant intense cheveux

GELLE FRERES – Parfum Lys Audacieux

ESSENCE – Anti-cernes camouflage

MAYBELLINE – Fond de teint Fit Me*

MAYBELLINE – Poudre libre mat Fit Me*

Palette de fards à paupières Burgundy MAYBELLINE*

MAYBELLINE – Mascara The Colossam Big Shot*

MAYBELLINE – Rouges à lèvres liquides Mat Super Stay*

L’ATELIER DU SOURCIL – Crayon Mineclat

KISS Products – Ongles kiss impress*

Et vous ? Quels ont été vos favoris beauté en 2017 ?

Favoris Beauté 2017, soins et maquillage
4.6 (92%) 5 votes

3 Commentaires

  1. 13 février 2018 / 0 h 14 min

    Coucou Laure,
    J’ai aussi testé le vinaigre de beauté de Roger et Gallet et je l’adore!
    Je découvre pleins de produits avec tes chouchous!
    Bisous
    Maryline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.