Si vous aimez chiner des pièces uniques sans exploser votre budget tout en faisant une bonne action, cette friperie parisienne est faite pour vous !

Depuis plus de 13 ans, BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE révolutionne la mode de seconde main avec une approche solidaire et responsable. L’enseigne vient d’ouvrir une nouvelle boutique. Je vous invite ici à la découvrir avec moi 🛍️!
Sommaire
Une friperie tendance et engagée
Mode éthique à prix malin
Le mode d’approvisionnement des friperies est souvent le même pour toutes. Les vêtements sont achetés auprès d’associations caritatives. C’est également le cas dans cette enseigne.
En revanche, les équipes BIS boutique Solidaire effectue ensuite un tri drastique et ça se voit en magasin 😃! Tout est vendu propre, en excellent état et proposé à prix super mini.
Pour qui sont les vêtements vendus chez Bis Boutique Solidaire ?
Vous y trouverez en majorité, des vêtements pour femme, un peu de vêtements homme et une petite sélection de vêtements pour enfants. Egalement quelques paires de chaussures et des accessoires, notamment des sacs à mains.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Seconde main de luxe, ce qui vaut vraiment le coup !
- Once Again, friperie en ligne
Quelles sont les marques vendues dans ses boutiques ?
Les marques proposées sont nombreuses. De la plus abordable « grand public » (Camaïeu, Promod) aux grandes maisons (Cacharel, Chanel, Inès de la Fressange etc ..) en passant par les intermédiaires aux prix élevés (Levi’s, Fusalp etc..).
Faut-il fouiller pour trouver de vêtements ?
Oubliez les clichés sur les friperies poussiéreuses ! Chez BIS Boutique Solidaire, pas de bac, les pièces sont lavées, triées, bien ordonnées sur cintre et par couleur. Comme dans les plus belles boutiques de mode pour femme.
Le stock se renouvelle quotidiennement : entre 200 et 250 nouvelles pièces arrivent par jour dans chaque boutique 😍. Au total, 1100 nouvelles pièces sont mises en vente quotidiennement !
Toutes les tailles de vêtements sont-elles vendues dans ces boutiques solidaires ?
Côté tailles, il fait avoir l’esprit ouvert et essayer ! Les pièces sont ordonnées par couleur et non par taille. Vous partez donc pour « une chasse aux trésors » en entrant dans une boutique mode de seconde main.
Les friperies et autres boutiques de seconde main sont le reflet des options disponibles dans les enseignes modes habituelle, quoi que …J’ai souvent eu de belles surprises en passant en cabine. Alors n’hésitez pas !
Une mode qui crée de l’emploi
Derrière cette success story, un engagement fort : chaque boutique embauche et forme des personnes en difficulté, leur offrant ainsi une seconde chance dans le monde du travail.
Plus de 650 personnes ont déjà bénéficié du programme d’insertion depuis 2012 ! De quoi se faire plaisir tout en réalisant une bonne action !
Mon avis sur la nouvelle Bis Boutique Solidaire Rue d’Alésia à Paris
Je suis ainsi allée découvrir la friperie Bis Boutique Solidaire à Paris, rue d’Alesia. Première visite dans l’un des magasins de cette enseigne. J’ai été agréablement surprise par plusieurs élements :
- La qualité des pièces en vente et des marques proposées
- La boutique claire, rangée, bien ordonnée. Ce qui est très différent de ce type de boutique habituellement.
- Les prix vraiment tout petit pour des vêtements de qualité (même si ils sont de seconde main).
Personnellement j’ai trouvé un pull en alpaga et mohair Sézanne avec un sac à main en cuir marron que j’adore. Le tout pour 30€ !
Où trouver BIS Boutique Solidaire ?
Déjà bien implantée à Paris, l’enseigne continue de grandir. Bonne nouvelle pour les chineuses : une nouvelle boutique a ouvert ses portes le 13 mars 2025 au 66 avenue du Général Leclerc (Paris 14e) ! Un spot de plus pour faire de bonnes affaires responsables.
Retrouvrez l’adresse de cette boutique directement sur ma carte des bons plans et bonnes adresses à Paris disponible ici ⬇️
Allier mode et engagement, c’est possible ! En poussant la porte d’une boutique BIS, on trouve des pépites stylées, on fait des économies et on soutient un projet qui a du sens. Le bon plan mode parfait pour shopper éthique sans se ruiner !