Accueil » Crème d’eau Diabolique Tomate GARANCIA

Crème d’eau Diabolique Tomate GARANCIA

Vous le savez sans doute déjà, j’adore les produits Garancia. Cette marque de soins aux actifs innovants cultive son côté mystérieux et diabolique pour produire de qualité avec beaucoup de réussite. Vous trouverez d’ailleurs tous mes autres avis et tests dans mon article Garancia Avis. Mais aujourd’hui c’est plus précisément du soin Garancia Diabolique Tomate * dont je souhaite vous parler, à la fois simple et intriguant. En plus d’une très bonne hydratation, il a le pouvoir de redonner bonne mine à mon visage en quelques secondes….

Crème Diabolique Tomate – Présentation

Dans la catégorie des meilleurs soins visage (et surtout dans mon classement personnel), je viens donc d’intégrer cette crème diabolique tomate GARANCIA * aux effets “diaboliques”. De couleur rouge comme la tomate, il peut au premier regard faire un peu peur. Pourtant il fait partie des soins hydratants qui méritent une attention toute particulière. Hydratante, repulpante et très légère, cette crème d’eau rêvait une teinte rouge qui lui confère justement un effet impressionnant : elle donne bonne mine. Elle permet également à notre peau de relancer l’hydratation naturelle de la peau et l’aide à ré-apprendre à synthétiser ses propres lipides pour une vraie mise en beauté.

La formule innovante imaginée par les laboratoires Garancia utilise des actifs puissants qui permettent de lui donner ces pouvoirs magiques. Elle tire partie du lycopène de tomate, l’une des meilleures source de carotènes (très utilisés dans les produits autobronzants par exemple) ! Elle réhausse ainsi instantanément le teint, sans fond de teint, tout en apportant à la peau un très haut niveau d’hydratation et un effet antioxydant protecteur contre les agressions extérieures.

flacon pompe creme d'eau garancia tomate diabolique

Non certifié bio, ce fluide visage est pourtant composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. On y trouve donc de la pulpe de tomate, du riz, de la résine recueillie d’un arbre de la forêt amazonienne appelé “Sans-Dragon”, du beurre de karité Bio, du jus de citron frais bio, de l’argile et de l’algue Ulva lactusa. Une formule qui lui permet d’obtenir une note de 100/100 sur l’application Yuka. Pour un produit non bio j’ai rarement vu un score aussi bon.

Pour celles qui voudraient en connaitre la composition précise, la voici :

AQUA (WATER/EAU)*, PROPANEDIOL*, GLYCERIN*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, PROPANEDIOL DICAPRYLATE*, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT* , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES*, PARFUM (FRAGRANCE), ISONONYL ISONONANOATE, ISOSTEARYL ALCOHOL*, BORON NITRIDE, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL*, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT*, ULVA LACTUCA EXTRACT*, LYCOPENE*, MONTMORILLONITE* , SUCROSE PALMITATE, SUCROSE STEARATE*, LECITHIN*, OLUS/VEGETABLE OIL/HUILE VEGETALE*,  ETHYLCELLULOSE*, TOCOPHEROL*, BUTYLENE GLYCOL COCOATE, ACRYLATES/C10-C30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM HYDROXYDE*, POTASSIUM SORBATE, SORBIC ACID , ASCORBIC ACID

Application et utilisation

La première fois que j’ai testé ce produit, il se présentait dans un tube. Je l’avais reçu dans une box beauté. Mais dans le commerce, vous la trouverez présentée dans un flacon pompe. J’aime beaucoup ce type de présentation. Il permet une plus grande hygiène (les bactéries ne peuvent pas y pénétrées) tout en distribuant la bonne quantité de matière.

Côté application et texture ce soin est très agréable, un vrai bonheur. Sa texture est à la fois fluide et légère et pénètre très rapidement dans la peau (très loin de la texture plus épaisse d’un sérum ou d’un contour des yeux pour la nuit par exemple). Ce qui en fait un soin parfait pour la saison estivale et agréable à utiliser. Sa couleur rouge se fond elle aussi rapidement dans la peau pour lui donner une légère teinte. Un réhaussement de teint qui estompe alors instanément l’effet “légèrement cadavérique” que j’ai parfois le matin (LOL).

Diabolique tomate garancia texture

Je sens tout de suite que ma peau est bien hydratée. D’ailleurs, ma peau qui est de type sensible l’a très bien toléré et n’a généré aucune réaction allergique particulière.

Même si la marque recommande de l’utiliser matin et soir, personnellement je favorise des crèmes plus riches pour la nuit. Je ne l’utilise donc que dans ma routine du matin (après application de mon contour de yeux et de mon sérum). A savoir, une version riche existe également pour les peaux plus sèches. Donc éventuellement, je pourrais utiliser la creme d’eau pour le matin et la version enrichie pour le soir. A tester.

Mon avis sur la crème d’eau Diabolique tomate de Garancia

Vous l’avez sans doute déjà compris, j’adore cette crème d’eau Diabolique Tomate de Garancia * ! Sans parfum, elle est à la fois très agréable à appliquer et très efficace. Je sens tout de suite que ma peau est bien hydratée. De plus, son flacon pompe permet une hygiène plus importante de la matière tout en dosant la bonne quantité. Pour moi qui suis très pale cet hydratant est véritablement parfait ! (à quand le même soin hydratant mais pour le corps ?).

A intégrer sans tarder dans votre rituel beauté quel que soit votre age. Ce produit est particulièrement conseillé pour les peaux normales à mixtes. Les peaux plus sèches pourront se tourner vers la version Diabolique tomate enrichie, qui maintient un niveau encore plus fort d’ hydratation de la peau.

soin tomate diabolique couleur rouge

Encore un produit Garancia que j’adore ! Le seul bémol que je peux concéder est son prix, et encore. Elevé mais c’est pourtant bien le prix d’un soin à la fois efficace et innovant.

Il me reste encore à en tester de très nombreux, notamment pour les cheveux, le contour des yeux, sérum, les soins anti-âge, produits corps etc…

Alors qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis sur cette crème d’eau diabolique tomate ? Quelle creme de jour utilisez-vous habituellement ? Avez-vous déjà essayé celle-ci ? N’oubliez pas que vous retrouverez tous mes tests et avis produits dans la catégorie produits de beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :