Grèves SNCF : comment se faire rembourser ?

Depuis le mois d’avril, nous avons été nombreux en Île-de-France a subir les différentes journées de grèves qui ont perturbées le trafic SNCF. Des journées déci-delà qui non seulement ont fortement dérangées les millions de voyageurs aux heures de pointes ; mais ont également désorganisées le trafic les autres jours. Et pourtant, nous avons continué à payer notre abonnement malgré la mauvaise qualité de service qui en découlaient.

Pour compenser les nombreux désagrément engendrés, la SNCF offre aux voyageurs pour les mois d’avril et mai des compensations à hauteur de 50% du prix des abonnements. Voici donc la marche à suivre pour savoir comment se faire rembourser ? 

Grèves SNCF – Qui peut être dédommagé ?

Seuls certains abonnement peuvent obtenir le remboursement d’une partie de leur abonnement d’avril et mai ; ce sont les suivants :

  • Navigo Annuel,
  • Imagine R,
  • Navigo Mois,
  • Navigo Solidarité Mois 

Et ces abonnés doivent avoir emprunté régulièrement les lignes SNCF Transilien : L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K, ainsi que la ligne A (sauf entre Charles De Gaulle Etoile et Marne la Vallée Chessy – Boissy Saint-Léger) et la ligne B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy lès Chevreuse), et à l’exception des trajets dans Paris intra-muros.

Demande de rbt SNCF greves

Grèves SNCF – Remboursement, comment l’obtenir ?

Le remboursement de la part de la SNCF ne sera pas automatique. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande en passant par le site MonDedommagement de la SNCF.

Vous pouvez enregistré votre demande depuis le 19 juin 2018 et avez jusqu’au 22 juillet 2018 pour la formuler.

Une fois votre demande faite, vous aller recevoir un email de confirmation dans votre boite email. Je vous conseille de bien vérifier que vous avez reçu cet email. Si vous ne l’avez pas cela signifie que votre demande n’a pas été enregistré par la SNCF. Vous devrez alors recommencer.

Le jour de l’ouverture du site il y a eu beaucoup de personnes connectées en même temps et il était alors difficile de déposer une demande de remboursement. Lorsque vous essaierez à votre tour, essayez de le faire à des horaires de faible affluence pour ne pas être rejeté.

Grèves SNCF – Combien vais-je obtenir ?

Le remboursement à obtenir dépend de votre abonnement et de la période pour laquelle vous faites une demande. SNCF rembourse ainsi aux abonnés franciliens, 50 % des Pass Navigo et Imagine R pour les mois d’avril et de mai 2018. Le forfait doit être valide sur avril ou mai 2018.

Personnellement, je vais être dédommagée de 75,20€ d’ici 8 semaines.

Sachez que vous pouvez également obtenir le remboursement de vos billets d’avion en cas de retard ou d’annulation de votre vol. Pour savoir comment faire, consulter les informations que j’ai déjà partagé concernant Flighrights.

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Confirmation depot dossier dedommagement SNCF

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