Redécouvrir le Hard Rock Café Paris

En fin d’année dernière j’ai eu la chance, lors d’une après-midi presse d’être invitée à déjeuner au Hard Rock café Paris * . Une très bonne occasion pour moi et ma fille de découvrir cette enseigne installée là depuis très longtemps. Je vous invite donc à replonger dans l’univers musical de cette enseigne mythique.

Histoire du Hard Rock Café

Le tout premier restaurant Hard Rock Café est né à Londres en 1971. Deux américains (Isaac Tigrett et Peter Morton) alors expatriés là-bas et nostalgique de la cuisine américaine (des burgers donc…) décident alors de créer un restaurant de burger à Londres. Il lui attribue alors le nom Hard Rock Café qu’ils trouvèrent à l’arrière de la pochette d’un album des Cure.

La spécialité des restaurants Hard Rock Café est qu’ils exposent chacun des objets de collection ayant appartenu à des stars du rock. Chaque pièce est authentique, unique et la plupart du temps, a été offerte pour les artistes aux-même. Pourquoi ?

Hard Rock Café Paris enseigne

De nombreux artistes américains de passage à Londres allaient au Hard Rock Café. Parmi eux, Eric Clapton y avait même ses habitudes et notamment sa place. Un jour, un autre client s’installa à “sa” place et il s’en plaint au restaurateur. Celui-ci lui demanda alors de laisser un objet à lui qu’il accrocherait au dessus de la place, de manière à ce que tout le monde sache que cette place était la sienne et évite de s’y installer.

Eric Clapton donna alors l’une de ces guitares. Arriva ce qui devait arriver !

Le Hard Rock Café de Londres devint un passage obligé pour les fans de l’artiste. Jaloux de ce succès et de cette idée, d’autres artistes offrirent un objet emblématique aux représentants et l’histoire de la collection du Hard Rock Café (les mémorabilia) démarra….

Depuis, la chaîne de restauration Hard Roch Café s’est développée dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis (Orlando, New York, Boston, etc…). Et en 2006 elle a été racheté par le peuple amérindien des Séminoles de Californie.

Hard Rock Café Paris

Le Hard Rock Café Paris 

Le Hard Rock Café de Paris se situe dans le 9e arrondissement de Paris, boulevard Montmartre. Il est donc sur les grands boulevards, juste à côté du musée Grévin et donc tout prêt du Grand Rex. Il est ainsi idéalement situé pour toute personne qui vient profiter des attractions à l’entour (l’opéra Garnier est à deux pas, comme Richelieu Drouot, ou les grands magasins).

hard rock cafe paris veste jimmy

De l’extérieur la façade montre déjà une grande salle mais en réalité une salle encore plus impressionnante que ce que j’imaginais se cache derrière. Au milieu un mur immense orné de l’enseigne Hard Rock Café. Ici des artistes se produisent régulièrement lors d’événements ou de soirées à thème. D’ailleurs tout le restaurant respire le rock n roll, le mobilier, les décorations et même les serveuses ; le tout dans une ambiance festive et conviviale très sympa.

Pour notre part (ma fille et moi) avons déjeuner avec le reste du groupe dans une salle au premier étage privatisée pour l’occasion.

bar hard rock café Paris

Que mange-t-on au Hard Rock Café Paris ?

Des hamburgers évidemment, frais et préparés sur place. J’ai d’ailleurs été vraiment ravie d’apprendre que beaucoup de leurs plats et ingrédients sont home-made. Des menus enfant sont prévus pour le bonheur des familles et les tarifs pratiqués correspondent aux tarifs moyens du quartier.

Les veggie et “sans gluten” seront également contents de trouver des plats qui leurs correspondront sur la carte du Hard Rock Café.

Et vous ? Avez-vous déjà mangé au Hard Rock Café Paris ? Saviez-vous que la salle est si grande ? 

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les adresses de restaurants à Paris sur ma carte des bonnes adresses. Tout mes avis sur les restaurants testés sont ici.

Redécouvrir le Hard Rock Café Paris
4.7 (93.33%) 3 - Avis

burger hard rock café paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :