Accueil » Hotel La lanterne Paris, le charme du quartier latin avec piscine

Hotel La lanterne Paris, le charme du quartier latin avec piscine

Le mois dernier j’ai profité d’un départ tôt le matin (à l’autre bout de la France) depuis la gare de Lyon pour tester une nuit dans un hotel à Paris. J’ai ainsi eu la chance d’être accueillie à l’hotel La Lanterne. Cet hôtel 4 étoiles situé en plein coeur de Paris est idéal pour découvrir la capitale en rayonnnant depuis le quartier latin (Saint Germain des prés, la place saint-michel et l’ile saint louis sont à deux pas). Il est également facilement atteignable depuis les grandes gares de Paris.

Hôtel La Lanterne à Paris – Quartier Latin

L’hotel La Lanterne a été créé en 2015. A l’origine il comptait 27 chambres mais il a récemment fusionné avec l’hotel voisin pour atteindre les 42 chambres. L’occasion d’une nouvelle décoration et d’harmoniser le cadre pour accueillir leurs clients dans une ambiance “chic parisien” de très bon goût.

Hotel la lanterne paris reception

A la fois très parisien et discret, cet hotel dévoile objets chinés et oeuvres d’art deci dela; ce qui lui donne une ambiance de maison de famille, chaleureuse et accueillante. La partie accueil très colorée permet d’accéder au petit salon chinois aux couleurs éclatantes puis au bar et à son charme brun et doré.

Ne pas oublier de faire un tour au jardin intérieur zen. Un véritable espace de détente et de sérénité, sans bruit si ce n’est celui de la fontaine japonaise au milieu de la verdure. Très rare dans un hôtel à Paris.

bar et salon hotel la lanterne

JARDIN INTERIEUR Hotel La Lanterne Paris

Emplacement

L’hotel La Lanterne est ainsi situé dans le quartier Latin de Paris, au 12 rue de la montagne Sainte-Geneviève dans le 5eme arrondissement. Idéalement localisé entre la Seine et le Panthéon, on peut donc visiter tout Paris depuis cette adresse. Transports en commun, restaurants et sites touristiques sont à portée de main.

Alors que cet établissement est au coeur de Paris, il n’est pourtant qu’à 10 minutes de la gare d’Austerlitz et de la gare de Lyon en bus. Je m’y suis rendue le lendemain matin en partant et mon transfert a été vraiment très rapide.

Les chambres

Le nom de cet établissement prend tout son sens lorsqu’on découvre les chambres et leur décoration. Les tons gris et vert anis justement dosés nous plongent alors dans une ambiance chic et relaxante. De grandes laies imprimées en noir et blanc arborant du mobilier urbain parisien stylisé (et notamment des lanternes) rappellent son prestigieux emplacement.

Cet hôtel compte :

  • 33 chambres (classique, supérieure, deluxe et une suite), de 16 à 35 m2
  • 3 chambres Top Floor, de 18 à 22m2 avec terrasse privative
  • 4 chambres supérieures jardin de 16 à 19 m2
  • 2 Duplex, de 35 à 45m2 pouvant accueillir des familles

J’ai eu l’occasion lors de ma visite de dormir dans une chambre supérieure deluxe (la numéro 38).

chambre la lanterne

Ma chambre supérieure Deluxe

Quel plaisir ! Les équipements de cette chambre sont de très bonne qualité :

  • Lit kingsize avec tête de lit en cuir, une très bonne literie et du linge de lit impeccable.
  • La moquette de couleur chinée grise est moelleuse, tandis que les rideaux épais en velours apportent du chic grâce à leur beau drapé. Une élégance qui ne les empêche pas de masquer parfaitement la lumière.
  • L’isolation des fenêtres est parfaite. Malgré la rue et ses restaurants, je n’ai connu aucun dérangement lors de ma visite.
  • Café et thé et coffre à disposition

hotel la lanterne chambre

De nombreux détails viennent parfaire le confort de cette chambre :

  • On compose soi-même son petit déjeuner sur réservation la veille, via une tablette très facile à utiliser
  • Des petites tablettes de chocolat “Le chocolat des français” nous attendent sur la console
  • Le grand miroir s’est discrètement camouflé dans la porte coulissante menant à la salle de bain
  • Une salle de bain disposant d’une grande douche et d’un lavabo double vasque
  • Serviettes et peignoirs de bain
  • Des capsules d’huiles essentielles adaptables à la douche sont mise à disposition

Lors de ma visite, les clients étaient peu nombreux en raison de la situation sanitaire. L’occasion pour moi de visiter deux autres type de chambre.

chambre superieure deluxe

Chambre supérieurs jardin

L’hotel propose 4 chambres supérieures Jardin. J’ai pu visiter deux d’entre elles. Plus petites que les chambres Deluxe, elles sont pourtant très bien équipées et restent tout à fait confortables.

Elles présentent en revanche un avantage certain sur les autres chambres de l’hôtel. En effet, chacune dispose d’un espace terrasse privatif donnant directement sur le jardin intérieur. Un avantage précieux, particulièrement par beau temps.

Je m’imagine très bien en trèain de prendre un café là au petit matin…

photo la lanterne chambre superieure jardin

Piscine et Spa

Le bonus de cet établissement réside certainement dans son spa. Toutes les mesures sanitaires sont mises en oeuvre dans l’hotel bien sur. L’une d’entre elle est même plutôt avantageuse car elle permet de disposer pour soi du sp sans autre personne présente. La réservation de cet espace se fait à la réception et par créneau d’une demi heure.

C’était un vrai privilège de pouvoir profiter pendant ces 30 minutes de la piscine sous sa voute en pierre du 12eme siècle, avec 34°C dans l’eau et 28°C dans l’air….

Pendant ce temps, on peut également profiter du hammam et de la salle de fitness. Un espace soins permet également de recevoir des soins dans le spa (réservation à faire en avance).

Photo la lanterne piscine spa

Petit déjeuner

Le petit-déjeuner peut se prendre en salle (celle du bar) ou dans la chambre, ce que nous avons choisi ce jour-là (compter 10€ en plus par petit déjeuner pour le service en chambre).

Nous avions choisi la composition de notre petit déjeuner la veille sur tablette et l’avons bien reçu comme commandé à 7h du matin. Même si celui-ci offre du choix et reste de qualité, j’avoue, étant donné la qualité des prestations offertes dans cet établissement, que celui-ci serait d’un niveau supérieur.

Mais c’est bien le seul point qui serait à améliorer ici.

la lanterne petit-dejeuner

D’ailleurs la maison ne dispose pas des équipements nécessaires pour proposer des repas sur place. Mais les restaurants dans le quartier sont tellement nombreux qu’il n’y a qu’à sortir dans la rue. La nuit de notre venue, nous avons marché un peu et sommes allés diner dans le quartier de Saint Michel.

Mon avis sur l’hôtel la Lanterne

J’ai donc adoré mon séjour à l’hôtel La lanterne à Paris et pour de multiples raisons :

  • La très belle situation de cet hotel au centre de Paris
  • Sa décoration chic parisienne harmonieuse
  • Son ambiance maison de famille
  • Ses chambres et équipements de qualité
  • Des services de très bonne qualité
  • Sa magnifique piscine sous voutes en pierre
  • Le spa à disposition
  • Son bon rapport qualité prix pour Paris

Merci à toute l’équipe de l’hotel La Lanterne à Paris de m’avoir donné l’occasion de tester et visiter leur établissement.

Suite hotel la lanterne

Bons plans

  • Mon conseil : Je vous recommande les chambres donnant sur le jardin et leur petite terrasse privative (Chambre jardin : 2-3-6-7 : la 6 est ma préférée)
  • Petit-déjeuner buffet inclus
  • Piscine et spa privatisable par créneau de 30 minutes sur réservation
  • L’hotel propose une offre intéressante pour un séjour. Plus longtemps vous restez, plus la réduction accordée est importante.



Booking.com

 

Si vous cherchez d’autres hotels en France et à Paris en particulier, n’oubliez pas de consulter ma rubrique “Hotels et hébergements“.

Et vous ? Que pensez-vous de cet hotel 4 étoiles à Paris ? Quel type d’hotels recherchez-vous habituellement ? Dans quel arrondissement de Paris ? La qualité du service est-elle importante pour vous ? Quel niveau de prix etes-vous pret à payer pour une nuit dans un hotel ?

jardin interieur la lanterne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :