Newsletter

Royal Madeleine Paris, l’hôtel de charme par excellence

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration d’un magnifique hôtel de charme à Paris :  l’Hôtel Royal Madeleine Paris ****. Une grande demeure familiale et bourgeoise, typiquement parisienne abrite cet hôtel cosy, au charme fou, situé en plein cœur de Paris. Je vous invite donc à me suivre dans les couloirs de cet établissement qui me fait encore rêver aujourd’hui…

Hôtel Royal Madeleine – Un hôtel de famille

L’hôtel Royal Madeleine n’est pas un hôtel “de chaînes” comme on en trouve un peu partout. Il  prend place dans cet hôtel particulier, ancienne demeure bourgeoise, situé au numéro 29 de la rue de l’Arcade en plein centre de Paris (8ème arrondissement). Non loin de là, on trouve notamment, la place de la Madeleine, les grands magasins du boulevard Haussmann, la gare St Lazare ou de l’Opéra Garnier.

Il est aussi situé à quelques minutes en métro de Saint Germain des Près, du Trocadéro ou de l’Arc de Triomphe. Une position idéale lors d’un séjour à Paris ; pour découvrir la ville lumière et rayonner entre les magnifiques sites touristiques de la ville (jardin des tuileries, les grands boulevards, musée du Louvre, Tour Eiffel, champs Elysées etc…).

Il est d’ailleurs situé prêt de la station de métro Madeleine ou Saint-Augustin.

hotel royal madeleine paris devant

Nous avons eu la chance lors de l’inauguration de faire le tour de l’établissement et de ses chambres ; en compagnie de Coralie LEGRAND la propriétaire des lieux. Personne mieux qu’elle ne pouvait si bien nous guider et nous raconter l’histoire de cet hôtel dans lequel elle a grandit.

Ce sont en effet ses parents, qui en 1976 achètent cet hôtel dont la gestion sera ensuite confiée à une société extérieure à la famille. Finalement Coralie Legrand décidera de reprendre la gestion de cet établissement qu’elle connait si bien.

Après quelques mois de travaux, elle a réussi à créer, à l’aide de l’architecte d’intérieur Marie-Paul CLOUT une ambiance cosy et chaleureuse dans laquelle on aime se retirer, à l’écart de l’agitation parisienne.

Hotel royal madeleine paris salon

Les chambres

Cet hôtel design “Retro chic”, compte 59 chambres à la décoration élégante et intemporelle. Pour garder un esprit “Maison de charme”, les boiseries, moulures et cheminées sont accompagnées de tissus chamarrés et autres détails en matières naturelles. Les couleurs choisies sont douces et chaleureuses. Le tout invite à la détente la plus totale.

Parmi les 59 chambres disponibles plusieurs types sont proposés à partir de 200€ la nuit :

  • 6 chambres Single (15-16 m²) – 1 personne
  • 17 chambres Classique (16-18 m²) – 2 personnes
  • 25 chambres Supérieures (19-23 m²) – 2 personnes
  • 6 chambres Deluxe (25-30 m²) – 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants
  • 4 chambres Duplex (32-44 m²) – 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants
  • La Suite “cocolili” (52 m²) – 4 personnes

J’ai pu visité l’une des chambres Duplex de cet hôtel intimiste dont voici quelques photos. Un véritable appartement dans l’hôtel. Regardez…

hotel royal madeleine paris chambre duplex

hotel royal madeleine chambre duplex

hotel royal madeleine chambre duplex

Cette autre chambre dont la terrasse et la vue sur les toits parisiens en a fait rêver plusieurs.

A peine entré dans ces chambres, on a envie de se lover dans les canapés et coussins. De vrais havres de paix à l’intérieur desquels la détente et le repos sont évidents.

Hotel royal madeleine terrasse

hotel royal madeleine chambre

hotel royal madeleine chambre

Toutes les chambres sont équipées :

  • d’une salle de bain avec douche multi-jet ou baignoires,
  • un mini bar,
  • d’une machine à café Nespresso,
  • d’une télévision HD avec vidéos à la demande gratuites,
  • de la climatisation réversible,
  • du wifi très haut débit et de produits de toilette L’Occitane.
Trois chambres pour personnes à mobilité réduite (PMR) sont disponibles et 6 paires de chambres sont communicantes de manière à pouvoir accueillir des familles nombreuses. Les chambres PMR peuvent également toutes être reliées à une seconde chambre.

Hôtel Royal Madeleine Paris – Equipements et restauration

Le petit-déjeuner se prend en mode buffet au sein du restaurant Le Royal qui offre également pour les autres repas une carte fraîche à la mode “Bistrot”. On peut prendre place à loisirs sous les arbres fruitiers dans le jardin d’hiver ; attablé dans le passage Puteaux ou accoudé au bar en marbre, en fonction de nos envies.

hotel royal madeleine jardin hiver

hotel royal madeleine passage puteaux

L’hôtel Royal Madeleine dispose également d’une salle de fitness, d’un superbe piscine et d’un espace détente pour recevoir soins et massages. Pour les entreprises, il propose également 3 salles de séminaire qui peuvent accueillir de 6 à 16 personnes.

hotel royal madeleine paris piscine

hotel royal madeleine spa

Hôtel Royal Madeleine Paris – Réservation & bons plans

Vous pouvez réserver votre chambre directement sur le site de l’Hôtel Royal Madeleine. C’est rapide et facile à faire.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de réserver votre séjour via les plateformes de réservation* habituelles mais sachez qu’en réservant en direct auprès de l’Hôtel vous obtiendrez quelques avantages supplémentaires et notamment une réduction de 10% en utilisant le code ROYAL.

Et pour découvrir d’autres bonnes adresses d’Hôtels n’hésitez pas à consulter la rubrique Voyage.

Et vous ? Quels sont vos établissements favoris ? Connaissiez-vous cet hôtel ? Où dormez-vous lorsque vous venez visiter Paris ?

Royal Madeleine Paris, l’hôtel de charme par excellence
4.7 (93.33%) 3 - Avis

hotel royal madeleine chambre

2 Commentaires

  1. 27 octobre 2018 / 9 h 07 min

    Un article peut-être un peu trop complet mais cet hôtel semble suoer cosy, et tes photos sont chouettes ça donne envie !

    Merci d’avoir partagé cette découverte…

    Sabine

  2. 27 octobre 2018 / 14 h 25 min

    super chouette cet hotel, mais un peu cher! même avec 10% de reduc!
    même avec le boulot (je m’occupe des achats de voyage), on est plutôt sur 150€ / nuit!
    en général, quand je vais à Paris, je dors chez mes parents qui sont dans le 93 ou alors, j’essaie d’avoir un hôtel avec des prix, grâce à mon travail, j’ai été au Crowne Republique (super bon plan, sinon, trop cher), le Tivoli sur les champs et un vers le quartier latin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :