Huile démaquillante L’Occitane Karité, que vaut-elle ?

Nous sommes déjà toutes passés devant un magasin L’Occitane. Nous sommes même déjà nombreuses à avoir succombé à au moins un de leurs produits. Mais je n’avais encore jamais testé l’un de leur démaquillant. Et encore moins la gamme au Karité. Alors que je recherchais encore un concurrent à mon huile démaquillante favorite de Payot, je décidais de tester cette huile démaquillante L’Occitane au karité*.

Voici ce que j’ai pu découvrir sur elle, mon test et surtout le résultat de ce test.

Démaquillage à l’huile

Vous le savez certainement, j’adore me démaquiller avec une huile démaquillante. Depuis que j’ai découvert cette technique de démaquillage, elle est devenue ma préférée. Généralement je l’utilise sous la douche. Sur ma peau encore sèche j’applique de l’huile en commençant par mes yeux. Je masse bien cette zone et particulièrement mes cils pour m’assurer que l’huile détache bien le mascara.

Ensuite je termine mon démaquillage du reste de mon visage puis je rince l’huile démaquillante à l’eau chaude.

C’est un vrai plaisir de débarrasser mon visage du maquillage en fin de journée, sous une douche bien chaude et sans utiliser de coton en plus.

Jusqu’à maintenant ma préférée était de loin, l’huile fondante démaquillante de Payot. Elle est efficace et sent l’amande douce.

J’ai également testé d’autres huiles comme celle de Clinique ou d’autres très connues. Je n’en ai jusque là pas trouver d’autres qui me plaisaient autant…

Huile demaquillante loccitane karite

L’huile démaquillante Gamme Karité de L’Occitane

La gamme de soins Karité de L’occitane est composée de nombreux produits enrichis au karité. Parmi eux, cette huile démaquillante, présentée dans un flacon pompe très pratique.

Commençons par sa texture. Une huile évidemment, mais suffisamment épaisse pour qu’elle ne me glisse pas des mains comme de l’eau et qu’elle accroche les résidus de maquillage. Elle n’est pas non plus très grasse et laisse une sensation douce sur mes mains.

Une fois déposée sur mes yeux, elle enveloppe ma peau et m’aide à la nettoyer en douceur. Je prends le temps de bien masser mes yeux, cils et le reste de mon visage pour laisser le temps à l’huile de bien accrocher les saletés. Une fois que cette étape est réalisée, je rince mon visage à l’eau chaude.

Je peux alors tout de suite constater son efficacité. Elle ne laisse rien derrière elle ; pas même un film gras. Elle se rince très bien, sans que je n’ai besoin d’insister particulièrement sur ma peau.

Côté odeur en revanche, elle est très neutre. De ce point de vue là, je préfère l’huile Payot par exemple qui a une odeur bien marquée.

En revanche ce parfum neutre conviendra facilement à quelqu’un qui ne ressent pas ce besoin de se sentir transporter par une senteur en particulier.

Huile demaquillante loccitane karite

Mon avis sur l’huile démaquillante L’occitane

Voici la première huile qui soit un réel concurrent à mon huile démaquillante chouchou. Son emballage est très pratique, sa texture est douce et onctueuse. Et même si son parfum est neutre, j’aime beaucoup l’utiliser.

Je vous recommande donc largement cette huile démaquillante au karité L’Occitane*.

Après cette expérience très positive, j’ai maintenant envie d’essayer l’huile démaquillante L’Occitane à Immortelle qui elle aussi a beaucoup de succès…

Et vous ? Etes-vous utilisatrices d’huiles démaquillantes ? Lesquelles utilisez-vous ?

Huile démaquillante L’Occitane Karité, que vaut-elle ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire