Accueil » Comment éviter les irritations entre les cuisses ?

Comment éviter les irritations entre les cuisses ?

C’est l’été et vous avez ressorti les robes, jubes et autres petits shorts en jean’s ! Vous êtes heureuse de pouvoir enfin sortir les jambes et gambader dehors, à la plage ou à la campagne. Oui mais voila, après quelques heures, à cause des frottements de peau entre vos cuisses, certains zones sont irritées et douloureuses. Comment éviter les irritations entre les cuisses qui causent ces désagréments ? Voici ma solution.

A quoi sont dues les irritations entre les cuisses ?

La majeure partie de l’année mesdames ; nous avons les jambes dans les pantalons ou sous jupes et robes mais associées à un collant. A partir du moment, ou les températures grimpent nous passons aux shorts, jupes et robes mais sans collant à cause des températures estivales.

A ce moment-là, les intérieurs de nos jambes se rencontrent. Lorsqu’on marche beaucoup en jupe par exemple, les nombreux frottements, additionnés à l’humidité et à la transpiration créés des brulûres douleureuses à la surface de la peau.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez penser à enfiler un short en matière légère par exemple, mais vous risqueriez alors d’avoir très chaud.

comment éviter les irritations entre les cuisses ?

Il n’y a pas que là que ce phénomène peut se produire l’été.

J’ai déjà entendu parler de problèmes similaires rencontrés sur d’autres zones que celle de la cuisse. Elles peuvent aussi être irritées à cause de la friction entre la peau, les vêtements et sous-vêtements et la sueur :

  • Aisselles – zone de sudation par excellence
  • Tétonchez les hommes notamment. Pensez aux maillots de football ou tennis en matière synthétique portés à même la peau pendant tout un match
  • Fesses de bébé et le très connu problème des fesses rouges (ou fesses irritées) qui engendre des rougeurs douloureuses sur la peau de nos bambins (soignez souvent avec du talc).
  • Sur la gorge et le menton pour apaiser la peau irritée à cause du feu du rasoir.

Pour ma part, lorsque je veux éviter ce type de désagrément j’utilise la crème isolante réparatrice Bariéderm d’URIAGE *.

Ma solution : La crème isolante réparatrice Bariéderm URIAGE

Cette crème isolante Uriage a été créé spécialement pour isoler les peaux les plus sensibles des irritations et agressions extérieures.

C’est la crème qu’on recommande généralement de mettre aux enfants qui ont la peau atopique (comme celle de ma fille) ; avant d’entrer dans l’eau de la piscine. Elle évite alors aux peaux sensibles d’être agréssées par le chlore ; ou par d’autres produits chimiques qu’on utilise dans les bassins pour limiter la prolifération de bactéries.

On l’utilise aussi pour protéger la peau des fesses de bébés contre l’ érythème fessier causé par l’humidité, l’urine et les selles des bébés.

Mais il ne faut pas non plus oublier son pouvoir hydratant. Car en plus d’être hautement protectrice, cette pommage aide la peau à se réparer et à se régénérer.

Je l’utilise donc pour protéger l’intérieur de mes jambes l’été mais aussi pour nourrir mes ongles cassants lorsqu’ils ont besoin d’être réparés.

gamme bariederm uriage avis

Comment l’appliquer ?

Pour profiter des bienfaits de cette crème, il suffit de l’appliquer sur la zone à protéger, avant exposition à la situation potentiellement irritante (piscine, sortie en jupe ou en robe etc..). Une fois votre peau irritée ou échauffée, elle pourra être appliquée sur la zone pour son pouvoir hydratant.

Vous pouvez compter sur un effet maximal d’environ 3 heures. Ensuite il faudra penser à en appliquer à nouveau.

D’autres solutions ?

Cette solution me convient très bien pour éviter le frottement de ma peau entre mes cuisses, je n’ai donc pas essayer d’autres crèmes ou produits qui permettraient de réduire le frottement et soulager des brûlures légères.

Pour soulager ma peau après exposition au soleil j’ai déjà essayé l’aloé vera mais je ne suis pas certaine que ça soit aussi efficace et j’ai aussi entendu parler de la vaseline, sans pour autant l’avoir essayé.

Et vous ? Rencontrez-vous parfois ou souvent cette situation ? Quelle solution appliquez-vous alors ? Que pensez-vous de cet article ” comment éviter les irritations entre les cuisses ?” ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :