Juste avant les dernières mesures de confinement, j’ai eu l’occasion de recevoir un massage traditionnel au Lanqi Spa dans le 7ème arrondissement de Paris. Un pur moment de détente. Mon corps me réclame d’ailleurs déjà un nouveau soin… Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ce salon, mon expérience massage ainsi que mon avis final (sans oublier un super bon plan 😉 )

Spa Lanqi

Le Lanqi Spa à Paris c’est trois établissements de massages chinois. Deux sont situés dans le 7ème et le 15ème arrondissements. Le troisième est à Neuilly sur Seine.

Ces établissements ont été créés et sont toujours tenus par Lanqi et ses équipes. Une patronne emblématique qui a su développé des centres de massages traditionnels chinois de qualité dans la capitale et qui ne manque ni d’idées ni d’énergie.

Arrivée en France au début des années 2000 pour finir ses études elle ouvre son premier salon de massage en 2009. Soucieuse de transmettre les bienfaits du massage traditionnel qu’elle a appris auprès de son grand-père en Chine, elle nous permet depuis d’en découvrir toutes les vertues à travers ses établissements.

LANQI SPA PARIS 7

Mon expérience

En ces derniers jours de mars, je me suis donc rendue au 48 avenue de Saxe Paris 7. Il faisait beau et je n’avais qu’une hâte : découvrir cet établissement et ses soins. Son entrée est très discrète et nous plonge pourtant dès les premiers instants à l’autre bout de la planète. Ambiance chinoise, accueil chaleureux et très bienveillant. Il règne ici une énergie et un dynamisme que je n’ai pas l’habitude de ressentir dans ce type d’établissement plutôt très zen habituellement.

On m’offre tout de suite un thé. Je dépose mes chaussures pour glisser mes pieds dans des petits chaussons. Je suis prête !

Bien installée dans ma cabine par la masseuse, j’écoute les musiques d’ambiance et commence à recevoir ce massage du corps traditionnel chinois. Au fur à mesure des différentes pressions, je me rends compte que j’en avais vraiment besoin. Les muscles de tout mon corps sont très contractés et en particulier ceux au niveau de mon dos et de mes épaules. D’ailleurs la praticienne me découvre les zones de tension dont je n’avais même pas conscience.

A cause du télétravail, de la position assise et du peu de mobilité des derniers mois, je rencontre également des soucis de jambes lourdes. Le soin des jambes me fait donc également particulièrement du bien.

interieur lanqi spa paris 7

Cette séance passe comme une minute alors qu’elle aura duré plus d’une heure et me permet de ressortir légère et détendue. C’était un pur moment de détente et de bonheur !

Même si je suis assez rétissante à l’idée qu’on me touche les pieds j’aimerais bien tester un soin réflexologie la prochaine fois. Sinon tester un massage Tui Na ou Moxa. A votre avis ? Lequel devrais-je choisir en priorité ?

Bon plan massage exclusif

Non seulement le salon Lanqi a été généreux avec moi en m’invitant à tester cette expérience mais il l’est aussi avec vous. Ainsi lors de votre réservation d’un massage ancestral, en indiquant le code LAURE vous obtiendrez une réduction de 25% sur ce même massage (soit 68€ au lieu de 90€). Réservation à faire directement auprès de l’institut. Sympa non ?

Les adresses des salons LANQI

Lanqi Spa :

  • 48 avenue de Saxe 75007 Paris
  • 62, rue des Entrepreneurs 75015 Paris
  • 18, rue de Beffroy – 92200 Neuilly Sur Seine

Et vous ? Quel est votre avis ? Aimez-vous les massages ? visage, corps, pieds ? Allez-vous parfois ou régulièrement en institut, spa ou salon de beauté pour recevoir un soin ? Etes-vous familière de la médecine chinoise ?

D’autres très bonnes adresses de spa à Paris à découvrir ici.

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *