Alors que je devais à nouveau repartir en voyage, j’ai eu l’occasion de tester un hotel du côté de Paris Saint-Lazare. Repris depuis peu et entièrement repensé, il bénéficie d’une situation idéale dans Paris, est confortable et ses prix sont vraiment abordables. Je vous propose ainsi de découvrir Le 12 hotel Paris.

Le 12 hotel Paris

Le 12 (à prononcer Twelve) est un hôtel quatre étoiles, situé à côté de la gare Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris.

Quatrième établissement du groupe KM, il a été récemment repensé et rénové dans un stype indus’ et urbain dans l’esprit du quartier qui l’accueille . Un quartier dynamique où l’on croise de nombreuses personnes à destination ou de retour de leur travail. Cet établissement qui fait l’angle des rue de Vienne et de Stockholm présente une longue façade entièrement vitrée et ouverte sur le numéro 12 de la rue de Vienne.

En entrant dans cet hôtel on découvre un grand espace ouvert et face à nous le desk d’accueil et son personnel serviable et sympathique. Sur la gauche un café salle à manger accessible à tous. On a tout de suite envie de se poser là avec un bon café en se lovant dans les canapés. Pas étonnant que cet espace calme et agréable soit rapidement devenu le spot café des habitués du quartier. A mon avis c’est également un très bon endroit pour « télé »-travailler au calme tout en profitant d’un beau cadre.

cafe-salle-a-manger-hotel-le-12-paris

Dès la fin du petit-déjeuner et jusqu’à 23h, chacun peut ainsi accéder à une sélection de boissons chaudes, de soft drinks, de crus au verre et de cocktails qui sont proposés en service allégé. Rare à Paris, la machine ultra perfectionnée Premix permet sans bartender de commander les plus grands classiques parmi un choix d’une douzaine de cocktails.

Puis sur la droite un salon et sa bibliothèque spécialisée sur le Vieux Paris et les spiritueux ou l’art du cocktail. Au choix, on peut soit s’installer dans le canapé, ou installer son ordinateur face à la vitre pour naviger tranquillement.

Hotel-le-12-Paris-rez-de-chaussee 750

Ma chambre

Cet établissement possède 30 chambres à la décoration industrielle revisitée. Pour ma part, après avoir récupéré ma clef au desk, je prends la direction du 5ème étage.

Nous découvrons un petit palier un peu biscornu qui offre l’accès à 2 chambres dont la mienne. J’ai l’impression d’être dans une maison de famille à l’ambiance chic et intimiste. En ouvrant la porte de la chambre 505, nous y découvrons une décoration sobre et surtout ce grand au vitrail graphique orange et jaune, installé en guise de tête de lit.

Je note que la pièce n’est pas très grande mais aussi immédiatement qu’elle est très bien optimisée. Aucun espace n’est perdu, un aménagement très pratique tout en proposant des matériaux et des équipements de qualité.

  • Machine à café à capsules dans la chambre (Nespresso) et thés Palais des Thés
  • De l’eau filtrée et de quoi boire
  • Des produits de salle de bain Rituals
  • Dans le meuble coffre-fort, peignoirs et chaussons
  • Un réveil avec chargement par induction pour téléphone portable (il suffit de déposer son téléphone dessus pour que le chargement commence)
  • Une grande télévision
  • Une isolation phonique de qualité (on entend pas les bruits de la rue pourtant active lorsque les fenêtres sont fermées)
  • Et une literie grande et confortable

La salle de bain est de bonne taille, la douche présente à la fois un pommeau classique et une tête de pluie. Carreaux métro parisien et même un chauffe-serviette. On se sent tout de suite très bien dans cette chambre.

Chambre-505-hotel-twelve-paris 750

Vue sur la Tour Eiffel

La surprise qui rend la chambre encore plus agréable c’est son balcon filant. Une vue typiquement parisienne sur les grands batiments haussmanniens du quartier. Et à gauche cette jolie vue sur la Tour Eiffel en pleine action. Un vrai plus !

Hotel-paris-le-12-vue-tour-eiffel 750

Bon à savoir

Toutes les chambres du 5eme étage possède une vue sur la Tour Eiffel. La suite 602 depuis sa terrasse en arrondi, possède même une vue sur la Tour Eiffel, la coupole et le clocher de l’église Saint-Augustin.

Petit-déjeuner

Un petit-déjeuner buffet copieux est servi jusqu’à 11h. Comme vous pouvez le voir, il est très varié. On y trouve à la fois les traditionnelles viennoisserie, fruits, pain, jus de fruits, café, et thé ; et du salé : jambon, fromage et fruits secs.

Petit-dejeuner-hotel-12-paris

Bon à savoir

  • Le week-end et sur demande, un petit-déjeuner continental peut-être servi en chambre pour prolonger la grasse matinée.
  • En dehors du petit-déjeuner, cet hotel ne dispose pas de service de restauration. Pour autant, des bocaux mitonnés de « Vrai & Bon » sont proposés pour les petits creux (bourguignon et tajine vegan, riz au lait et autres bons classiques à la carte). Le soir de ma venue, je n’avais envie que d’une soupe et celle que j’ai trouvé à l’hotel était très bonne.

Les petits plus qui font la différence

Au sous-sol de l’hôtel, vous trouverez une salle de sport (équipée des très belles machines en noyer WaterRower) et même un sauna. A privatiser pour en profiter en toute tranquilité.

Mon avis sur Le 12 hotel Paris

L’hôtel Le 12 est très bien situé dans Paris. A deux pas de la gare Saint-Lazare et de nombreux métros dont certains en ligne direct des plus grandes gares parisiennes ( 30 minutes de la gare de Lyon en métro par exemple). Il est facile de se rendre à l’aéroport Charles De Gaulle. Sa situation permet aussi de se rendre très rapidement aux salles de spectacles les plus connues ; comme dans le quartier Opéra. Il offre un grand confort et de très belles prestations, dont la vue sur la Tour Eiffel pour certaines chambres. Avec des tarifs à partir de 145€ pour les chambres de première gamme (15€ pour le petit-déjeuner), cet établissement présente un très bon rapport qualité-prix. Une très bonne adresse à rajouter parmi les Hotels pas chers Paris !

Pour réserver 

Alors ? Et vous que pensez-vous de cet hotel à Paris Le 12 ? Quel est votre avis ? Avez-vous déjà réalisé un séjour du côté de la gare Saint-Lazare ? Dans Paris ? Quel type d’hôtels recherchez-vous en général ?

Si vous cherchez un bon hotel avec de belles prestations et un prix raisonnable dans le 19eme arrondissement de Paris (proche de La Villette), je peu aussi vous conseiller l’hôtel « Au bœuf couronné« .

5/5 - (8 votes)