Newsletter

Coco Rico pour le Coq Rico

Niché au cœur de Montmartre se trouve une merveilleuse adresse spécialisée dans la préparation de volailles, le restaurant Le Coq Rico.

En entrant au Coq Rico

Par une fraîche journée de mars, après quelques jours de neige, me voici donc accompagnant Nathalie pour découvrir cet établissement à la façade bleue. Située juste en vis-à-vis du célèbre “Moulin de la Galette”, rue Lepic.

Le restaurant d’Antoine Westermann n’a pourtant pas à rougir devant cette célébrité, tant sa cuisine est délicieuse…

En entrant au Coq Rico j’ai découvert d’un côté une petite salle sobre et épurée décorée de noir et de blanc ; aux dimensions presque intimistes. Sur la droite quelques clients déjeunaient également au bar,  face au chef en train de préparer ces mets ; tandis que d’autres entamaient leur déjeuné d’affaire en salle.

J’ai retrouvé Nathalie assise sur l’une de ces douces banquettes et je me suis installée en face d’elle dans un fauteuil tout aussi confortable.

le coq rico la salle

La carte du restaurant Le Coq Rico 

Le restaurant Le Coq Rico porte bien son nom puisqu’en effet le chef n’y cuisine que des plats de volailles (ou presque).

Mais attention, par n’importe quelle volaille ; les meilleures bien sûr ! Ce bistrot chic propose à la fois de la Rôtisserie et des plats plus élaborés, en sauce ou non.

Et les habitués, habitants du quartier ou non, ne s’y trompe pas. On y croisait d’ailleurs juste quelques minutes avant mon arrivée, le chanteur Raphaël venant chercher son poulet rôti…

carte du restaurant le coq rico

Dégustation des délices

J’étais donc bien installée, heureuse et en bonne compagnie, prête à décortiquer chaque saveur des plats prenant place devant moi.

J’ai eu la chance d’y déguster “Les sot-l’y-laisse poêlés, betteraves crues & cuites, vinaigrette aux graines de sésame”.

le coq rico entree poulet

Du “Poulet de Bresse” et ces multiples accompagnements, dont de délicieuses frites maison.

poulet de bresse le coq rico

Je n’ai pas pris de dessert ce jour-là mais ma complice du jour s’est faite plaisir avec une gigantesque île flottante qui avait également l’air de la ravir.

ile flottante le coq rico

Autant vous dire tout de suite que je me suis délectée du début à la fin de ce repas. Chaque assiette était généreuse. J’ai d’ailleurs retrouvé cette même générosité dans les sauces, et jusque dans les frites offertes.

Des plats fins (alors que nous parlons de poulet quand même) aux goûts subtils.

Le Coq Rico – Mon avis

Alors oui, les prix sont élevés par rapport aux restaurants dans lesquels je peux déjeuner habituellement (autour de 46€ en moyenne). Mais en dégustant les plats proposés au Coq Rico, je peux vous dire que je ne regretterais pas un seul euro dépensé.

D’ailleurs vous ne pourrez pas venir ici sans avoir réservé au préalable tant la clientèle revient. Si ça ce n’est pas une preuve…Les plats préparés par le chef sont un vrai régal de l’entrée au dessert. Fins, délicieux et généreux, ils méritent amplement leur prix. Je n’oublie pas toute l’équipe qui a été plus qu’adorable et serviable le jour de notre venue.

Pour réserver, rendez-vous sur le site du restaurant Le Coq Rico ou bien sur La Fourchette.

Evidemment, cette adresse figure déjà sur ma carte des bonnes adresses…

restaurant le coq rico

Les bons plans Le Coq Rico

  • Tout le monde peut venir manger au restaurant Le Coq Rico. Et tous les jours, un plat du jour à 15€ est proposé. De quoi se régaler sans se ruiner.
  • Alors que nous n’avions pas pu finir tous nos plats, le serveur nous a spontanément proposé d’emporter chez nous le reste des mets (en mode doggy bag). Voici une démarche que j’apprécie tout particulièrement. Elle évite le gaspillage alimentaire et permet de ne pas “se forcer” à terminer son plat lorsqu’on a un petit appétit. Un sac a alors été préparé et les restes on été disposés dans une barquette hermétique.
  •  Au fond du restaurant, une salle claire et conviviale permet d’accueillir un groupe. La table peut accueillir jusqu’à 18 personnes et être privatisée. Ornée d’une très belle cave à vin vitrée, elle ferait une très bonne salle pour un déjeuner d’équipe ou de famille par exemple.
Coco Rico pour le Coq Rico
4.7 (93.33%) 3 - Avis

le coq rico doggy bag

le coq rico salle privative

le coq rico salle privative

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :