Londres à Noël, quoi faire ?

Est-ce Londres à Noël vaut le détour ? Oui, oui, oui et définitivement oui ! Non seulement la ville baigne dans l’ambiance festive de Noël mais elle propose beaucoup et de très belles attractions pendant cette période. J’ai déjà testé Londres entre filles ou dans pour un week-end mais nous avons eu la chance d’y séjourner fin décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année. Nous y avons passé une semaine en famille et nous avons encore les yeux brillants d’étoiles. Découvrez sans tarder ce que Londres vous réserve à Noël, avec ou sans enfants !

La Winter Wonderland

Depuis 10 ans environ et pendant 6 semaines entre novembre et décembre vous trouverez à Hyde Park la fabuleuse fête foraine Winter wonderland. Un gigantesque terrain sur lequel sont réunis les plus belles attractions, de très beaux spectacles, de nombreux bars et lieux de restauration.

Personnellement je n’ai jamais connu une telle fête foraine (et pourtant la Foire du Trone à Paris est déjà impressionnante). L’entrée est gratuite mais les attractions sont payantes comme souvent. Mais rien qu’une balade au sein de cet univers de lumières, musiques et fête de Noël vaut le détour.

D’ailleurs si vous comptez profiter des attractions, je vous conseille de réserver vos places sur internet pour être sur de pouvoir y accéder.

winterwonderland londres

winterwonderland londres

Les patinoires éphémères

Noel est aussi la période des patinoires éphémères à Londres. De nombreuses s’ouvrent alors et permettent à chacun de profiter du cadre et de l’ambiance hivernale et festive. Lors de notre séjour, nous avons profité de celle de Fortnum & Mason situé à Summerset House.

Un bar/restaurant et une boutique Fortnum & Mason étaient également ouverts pendant toute la période. Là encore, pour profiter au mieux de la patinoire une réservation est recommandée.

patinoire fortnum manson londres 2

patinoire fortnum mason londres

Feu d’artifices du Nouvel An

Si une attraction mérite bien une réservation c’est bien le feu d’artifices du nouvel An. Bien qu’il soit tiré depuis la grande Roue London Eye, un énorme périmètre eST fermé tout autour des heures avant. Pour bien le voir, vous devrez donc impérativement avoir réservé votre place.

En l’absence de réservation, comme nous en 2018, vous devrez vous entasser sur l’un des ponts de la Tamise et ne voir le feu que partiellement et de manière très éloignée. Vous pouvez aussi réserver votre soirée dans un bar avec vue mais (en prévoyant le budget associé…).

L’avantage à Londres est que le décompte du 31 est un véritable événement dans toute la ville, le décompte est donc particulièrement suivi et collectif. Une véritable ambiance, où que vous soyez !

La parade du nouvel an

Elle démarre à 12h, par de Piccadilly et se termine à la place du Parlement. Pendant 3 à 4 heures les associations de quartiers londoniennes et des centaines de regroupements divers et variés défilent et animent cette gigantesque parade. Placés au pied de Trafalgar Square (1 heure avant le démarrage) nous avons vu passé la police de New York ; des véhicules de collections, des échassiers, des poneys et collections de minis et évidemment des fanfares, majorettes et des centaines d’artistes.

Pour cette parade, vous pouvez réserver vos places et assister au défilé tranquillement assis dans les tribunes. Mais honnêtement, si rester debout contre les barrières ne vous gênent pas, vous pouvez tout à fait assister à la parage du Nouvel An gratuitement.

Défilé du jour de an Londres

Défilé du jour de an Londres

Les décorations de Noël

Les sites touristiques de Londres les plus connus se parent de leurs plus belles décorations pendant la période de Noël.

Covent garden noel 2018

Covent garden noel 2018 2

oxford street noel 2018

Les soldes de Noël

Les soldes d’hiver démarrent le lendemain de Noël à Londres (c’est le fameux Boxing Day) et elles valent vraiment le détour. Du 26 décembre à fin janvier vous pourrez dénicher de vers affaires avec des réductions jusqu’à -80%. Même mon mari sceptique a dû se rendre à l’évidence en visitant les magasins. Si vous avez des achats de vêtements à faire en fin.

Et vous ? Avez-vous déjà visité Londres à Noël ? Une autre ville ?

Pour suivre mes visites en direct, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Twitter. Et pour retrouver toutes mes bonnes adresses dans le monde entier, utilisez ma carte des bonnes adresses. Elle est super pratique pour identifier les bons plans et adresses que je vous recommande autour de vous.

 

soldes hiver londres

winterwonderland londres

winterwonderland londres

londres noel 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :