Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !

Les jours se rallongent, se réchauffent et une bonne glace est toujours la bienvenue pour se rafraîchir. Plus le goût y est, et plus grand sera le plaisir. Si en plus, elles sont fabriquées en France localement, quel bonheur. Voilà pourquoi je vous présente aujourd’hui Maison ALPEREL, les sorbets Made In Ile-de-France !

Histoire de la maison Alperel

Alperel a été créée au début des années 2000, puis reprise en 2016 et renommée « Maison Alperel » après quelques années difficiles. Karima Rafik et Pierre Menini impulse alors des changements radicaux dans la fabrication des produits de la maison. Sourcing d’ingrédients de qualité, recettes artisanales et approvisionnement en circuit court pour concevoir des produits de meilleure qualité. Aujourd’hui les sorbets sont vegan, sans colorants, ni conservateurs. 

MAISON ALPÉREL est reconnue « Artisan de Qualité » depuis 2016 par le Collège Culinaire de France et vient tout juste d’obtenir le label PME+ qui est la reconnaissance des actions menées par l’entreprise pour une fabrication française, le choix d’ingrédients d’origine naturelle, la volonté de travailler avec des producteurs locaux, l’utilisation d’emballages recyclables.

Sorbets-maison-alperel

J’ai testé les glaces bio Alperel

Cet été voit arriver six nouveaux sorbets engagés et made in France :

  • Sorbet artisanal Fruits Exotiques BIO
  • Framboise BIO
  • Un Sorbet artisanal Citron Jaune BIO
  • Fraise BIO
  • Sorbet artisanal Chocolat Grand Cru
  • Un Sorbet artisanal Poire Williams BIO

J’ai eu la chance de recevoir une sélection de parfums que nous avons donc pu tester à la maison :

  • Fraise
  • Glace au yahourt et compotée framboises bio
  • Spéculoos
  • Menthe Chocolat

Je peux déjà vous dire, qu’ils n’ont pas duré longtemps…(un peu comme la panna cotta lorsque j’en fais à la maison 😂).

La glace au yaourt est excellente. Moi qui adore des duo « glace au yahourt + sorbet fruit » j’ai été enchantée. La glace au yaourt est crémeuse tout en aillant cette petite acidité carastéristique. Le tout contrastant parfaitement avec la framboise bien sucrée.

Le sorbet fraise bio est à la fois gourmand et légèrement sucré. Un vrai régal !

La glace menthe chocolat bio allie parfaitement la fraicheur de la menthe et l’intensité du chocolat. Enfin, lorsqu’on mange la glace au spéculoos, en dehors de la texture, on a l’impression de manger un speculoos en biscuit. Le goût est parfaitement respecté.

Glaces-et-sorbets-Alperel

J’ai donc pu constater par moi-même que la maison Alperel propose des produits dont les goûts sont vraiment réussis et exploitent parfaitement le bon goût des fruits qui les composent. Je suis ravie d’avoir découvert ces produits fabriqués par une entreprise dans les Yvelines (Trappes plus précisement) et en racheterais dans le futur, c’est sûr et certain.

A accompagner avec un petit dessert maison et pas cher comme la meringue !

Où trouver les glaces Alperel ?

Les glaces de la maison Alperel sont déjà présentes dans de nombreuses grandes enseignes de distribution.

En ligne

Si vous souhiatez les commander en ligne, voici les enseignes vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour faire vos achats :

En magasins

  • Monoprix
  • Super U
  • Carrefour
  • Franprix

Et plus précisément dans tous les magasins présents sur la carte « Où nous trouver » de l’enseigne.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis ? Connaissiez-vous déjà cette entreprise ? Aviez-vous déjà gouté ? Avez-vous envie ? Quels sont vos glaciers préférés ? Vous préférez les glaces en pots ou en batonnets ?

4.7/5 - (6 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *