Newsletter

Ma manucure facile et rapide avec les Impress de KISS

Si comme moi vous adorez avoir de jolis ongles vous passez certainement un temps assez important à les entretenir et surtout à les vernir. Une première couche de protection, puis deux couches de vernis et enfin une quatrième de Top Coat.

Je ne suis pas une pro de nailart. Sans faire de grands effets ou petits dessins, le vernissage de mes ongles peut donc facilement (temps de séchage compris) me demander une bonne heure.

Sans compter les accros ou débordements qui me font littéralement “craquer” lorsque j’ai le malheur de faire un faux pas lors de la pause…. Tout ceci couplé à mon emploi du temps bien chargé ne me permet pas toujours de trouver une heure pour joliment habiller mes ongles….

J’ai donc été ravie de découvrir et faire connaissance ces dernières semaines avec les imPRESS de la marque KISS.

Qu’est-ce que les imPRESS de KISS ?

Ce sont des kits tout-en-un qui permettent en quelques minutes de porter une jolie manucure ; sans accros, sans perdre de temps et avec un rendu quasi-naturel.

Les capsules souples et adhésives qui composent ce kit, sont fournies en plusieurs tailles et s’adaptent parfaitement à la taille des ongles.

Appliquées en quelques secondes elles n’ont pas besoin de temps de pause ni de séchage et adhèrent tout de suite aux ongles.

Pour que vous compreniez mieux le principe, suivez-moi, je vous montre…

kit impress kiss avis manucure facile

Comment utiliser les imPRESS de KISS ?

Un kit imPRESS se compose de 24 capsules de la couleurs choisies et de plusieurs tailles différentes. D’une lingette nettoyante, d’une lime à ongles et d’un mode d’emploi.

Dans un premier temps il faut bien nettoyer la surface de ses ongles avec la lingette fournies ; pour que la colle adhère bien et que la capsule reste accrocher le plus longtemps possible.

kit impress kiss avis manucure facileIl faut ensuite préparer les capsules en choisissant les plus adaptées à la taille de chacun de ses ongles.

kit impress kiss avis manucure facile

Pour choisir la bonne taille de capsule, je fais des essais en apposant une capsule sur chaque ongle. En cas de doute entre deux capsules, mieux vaut choisir la plus petite des deux. Le rendu est plus esthétique, naturel et l’adhésion de la capsule est meilleure.

Je dispose les capsules devant moi dans l’ordre de mes doigts. Les plus petits aux extrémités et les capsules pour les pouces au centre.

Pour une manipulation plus facile, la pose des capsules démarre par les ongles les plus à l’extérieur, c’est-à-dire les petits doigts.

Vient le moment de s’emparer de la première capsule. Le film protecteur est situé sur la face à apposer sur votre l’ongle. Une petite languette dépasse. Elle correspond au côté à appliquer sur la base de l’ongle.

kit impress kiss avis manucure facileMe croyant maline lors de mon première essai, j’ai omis de lire la notice. J’ai déposé ma capsule à l’envers, la languette vers le bord de l’ongle.

Au moment de l’application, ça ne change pas grand chose, du moins sur un ongle uni comme le kit que j’ai essayé. Mais c’est au quotidien dans les jours suivants que se voit la différence.

En effet, le côté sans la languette est le côté destiné à être limé en fin de pose. Il n’y a donc pas de colle au bord de ce côté-ci.

La colle est tout de même présente sur le reste de la capsule qui adhère à l’ongle ; il n’y a donc aucun problème de stabilité de la capsule. En revanche, comme il n’y a pas de colle à cet endroit-là, il y a un léger écart entre la base de l’ongle et la capsule.

Une fois de plus, ça n’est pas gênant non plus à l’œil mais ça le devient si vous passer votre main dans vos cheveux.

Pourquoi ?

Parce que certains de vos cheveux viendront se loger dans cet espace et y resteront coincés. Vous allez donc vous tirer voir arracher des cheveux en passant la main dedans.

Ca n’est pas très agréable, faites donc attention à poser vos capsules dans le bon sens.

 kit impress kiss avis manucure facileUnes à unes, je dépose les capsules, de mes petits doigts vers les puces (un coup à gauche, un coup à droite).

Je vous conseille de déposer votre capsule bien au centre et d’appuyer légèrement dessus de l’intérieur de votre ongle vers la base pour que la colle adhère bien à la surface.

Si la taille est bien choisie, la capsule ne dépasse ni sur la peau sur les côtés ni à la base. Pas besoin d’attendre en moment, les capsules adhère immédiatement. Vous pouvez donc vous saisir de votre lime.

Les capsules se liment vraiment très facilement, je n’ai donc rencontré aucune difficulté pour les tailler comme j’en avais envie. Que pensez-vous du résultat ?

kit impress kiss avis manucure facile

Kit imPRESS de KISS et après ?

Juste après la pose et pendant les jours qui ont suivis mon premier essai, j’ai été étonnée. J’avais un peu peur de les sentir sur mes doigts et d’être gênée mais pas du tout. Je ne les sentais pas plus qu’avec du vernis classique ce qui a été une bonne surprise.

Je les ai mis également à rude épreuve et ne les ai pas ménagé : pour voir quelle pouvait être leur résistance et là encore j’ai été agréablement surprise.

Douche, shampooing, masque, vaisselle, mains dans le sac à mains ne sont pas venus à bout de mes capsules alors que ce sont souvent des causes d’accros sur du vernis classique.

Je les ai posé un dimanche après-midi suit allé à la piscine le mercredi soir suivant. Deux capsules n’ont pas résistée et se sont décollées.

kit impress kiss avis manucure facilePar contre c’étaient deux capsules dont j’avais mal choisies la taille. Elles étaient un peu trop grandes par rapport à mon ongle. Raison de plus donc pour choisir la capsule la plus petite si vous hésitez entre deux tailles.

Ce qui était particulièrement agréable c’est de remplacer ces 2 capsules tombées en 30 secondes (le kit contient 24 ongles). Et tous les ongles étaient manucurés de la même manière alors que 2 venaient d’être refait. Je les ai retiré le samedi suivant.

Si vous en prenez bien soin, la manucure peut effectivement durer une bonne semaine. Dès que vous souhaitez les retirer, il suffit de décoller les capsules en démarrant par les côtés et de les décoller délicatement. Par besoin de produit particulier.

Il reste un peu de colle sur les ongles après avoir retiré les capsules mais un simple coton avec du dissolvant suffit  à retirer l’excédent.

Mes ongles n’ont subi aucuns dommages. Ils n’ont pas été abimés par la colle et n’ont pas non plus jaunis pas exemple.

kit impress kiss avis manucure facile

Mon avis sur les kit imPRESS de KISS

Vous l’aurez deviné, j’ai adoré ces kit imPRESS de KISS. Les coloris proposés sont vraiment sympas. C’est facile à comprendre, à utiliser et à poser. Le rendu est très joli et la manucure à une durée de vie tout à fait raisonnable.

Je vais continuer à porter du vernis classique mais je pense que je me garderais un ou deux kit “de secours”pour les cas où je n’aurais pas trop le temps, mais un besoin urgent d’avoir de beaux ongles. Pour un évènement ou un rendez-vous client par exemple.

Les fêtes approchent et je tenterais bien également un kit pailleté pour les nombreuses occasions qui vont venir.

Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande vivement de les essayer ! Ils intègrent donc naturellement mes favoris beauté des ongles.

Où se procurer les imPRESS de KISS ?

Des kits imPRESS de KISS sont vendus chez CARREFOUR, CASINO et AMAZON*.

Ils sont vendus aux alentours de 10€ pour 24 ongles, une lime, une lingette nettoyante et une notice.

Que pensez-vous du concept ? Aimez-vous le résultat ? Pensez-vous essayer ? Allez-vous porter une manucure spéciales pour les fêtes ?

Ma manucure facile et rapide avec les Impress de KISS
4.3 (85.71%) 7 - Avis

6 Commentaires

  1. 24 octobre 2016 / 8 h 49 min

    Coucou!
    Je les adore, ils sont vraiment top 🙂
    La couleur que tu as choisie est vraiment jolie !
    Bisous

    • Laure
      31 octobre 2016 / 21 h 28 min

      Les tiens étaient très beaux aussi ! Bisouuus

    • Laure
      31 octobre 2016 / 21 h 27 min

      Oui ils sont top ! Merci et gros bisouuus !

  2. 25 octobre 2016 / 6 h 43 min

    Bonjour!
    Tu as raison, ce sont de jolis produits qui révolutionnent la manucure à domicile.
    Elles existent même dans une version à vernir.
    Bonne journée.

    • Laure
      31 octobre 2016 / 21 h 27 min

      Tiens ! ça je ne savais pas. Par contre moi c’est la version “déjà tout fait” qui m’intéresse et les teintes et motifs proposés sont top !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :