N’avez-vous jamais passé du temps à chercher le nom de ce super petit resto dans lequel vous aviez si bien mangé lors de votre dernier voyage ? Avez-vous déjà passé quelques heures à chercher le meilleur spot pour aller boire un verre avec des copains ? Ou un super resto pour un diner en amoureux ? Grâce à l’appli Mapstr, plus besoin de passer des heures à chercher dans votre mémoire ou à écumer les pages Google. Vos meilleures adresses et celles des autres y sont partagées !

Mapstr, Est-ce gratuit ?

Mapstr est une application gratuite permettant d’enregistrer ses meilleures adresses. Il suffit de créer une carte et d’y créer une fiche par adresse que vous souhaitez enregistrer.

En plus de vos propres adresses, vous pouvez découvrir les meilleurs adresses d’autres utilisateurs de l’appli. Soit d’autres particuliers que vous suivez, soit celles d’influenceurs ou d’autres personnes et organisations qui souhaitent partager leurs bonnes adresses dans le monde entier. Beaucoup de cartes sont proposées gratuitement et vous pouvez aussi choisir d’acheter celles qui sont également en vente.

Par exemple… les meilleurs spots de streetart à Roubaix, les meilleurs brunch en Bretagne, restaurants vegan, sport photo etc.. Il y en a pour tous les goûts !

Comment ça marche ?

Créer ma carte

La première chose à faire est de télécharger l’application MAPSTR. Une fois inscrit, vous pouvez ajouter vos adresses préférées ou vous balader dans la rubrique « Découvrir ». Vous y verrez alors toutes les autres enregistrements des autres utilisateurs ; ainsi que des celles aux thématiques payantes.

Une carte Petit Futé offerte à celles et ceux qui s’inscriront en utilisant mon code parrainage HY9NLCP5.

Carte Mapstr Copinesdebonsplans 750

Comment créer une adresses ?

Pour créer une adresse, vous devez cliquer sur le « + ». Vous pourrez alors choisir de l’ajouter en utilisant le nom de lieu que vous voulez ajouter, ou son adresse ou ses coordonnées GPS. Rien qu’en indiquant le nom, l’application propose déjà des suggestions. Ces suggestions sont très pratiques, car souvent l’adresse à ajouter existe déjà. Les infos sont donc déjà pré-remplies. Il suffit alors de les mettre à jour ou de les compléter, notamment avec des photos. C’est rapide et facile à faire.

Vous pouvez même créer vos propres tags pour les classer de la manière que vous voulez !

Pourquoi utiliser l’application ?

Comme je vous le disais plus haut, l’appli est parfaite pour retenir nos adresses de restos préférés ou celles des petites boutiques sympa. Utile aussi pour les adresses en voyage en France ou à l’étranger. Mais aussi pour dénicher les meilleurs adresses des spécialistes. Vous pourrez ainsi repérer toutes les adresses que vous aurez envie d’essayer tout en bénéficiant des avis et astuces partagées par ceux qui vous les propose.

Un exemple : vous cherchez de bonnes adresses pour boire un verre à La Défense ? RDV sur l’appli, vous trouverez de nombreuses propositions auprès des utilisateurs de l’application, des spécialistes du coin ou des meilleurs magasins pour connaitre les dernières tendances et ouvertures.

Vous pouvez vous abonner à vos cartes favorites et être alerté lorsque de nouvelles adresses y sont ajoutées.

Creer une carte sur Mapstr

Qui suivre ?

Evidemment, les abonné(e)s ou lecteurs/lectrices de Copinesdebonsplans trouveront ma carte sur Mapstr. Pour la trouver, rendez-vous dans la rubrique « Découvrir ». Dans la barre de recherche, tapez « copinesdebonsplans » et sélectionnez celle-ci.

Mapstr carte Copinesdebonsplans nom

Je partage toutes mes adresses de restaurants bien sûr mais aussi toutes les adresses dont je vous parle pendant mes voyages. Lorsque j’obtiens des avantages ou des codes promo pour les abonnées et lectrices, je les partage également. Enfin, lorsque je rédige des articles détaillés sur mes adresses, j’ajoute le lien sur mon compte pour que vous puissiez bénéficier d’un maximum d’informations. Rejoignez-moi sans tarder 🙂 !

Vous pouvez également suivre vos amis qui seraient déjà présents sur l’appli. Sinon, l’application proposent de nombreux profils d’influenceurs : lifestyle, food, voyage. Si vous en suivez déjà sur les réseaux sociaux, vous trouverez peut-être également toutes leurs recommandations et lieux visités ici.

Enfin, guides et magazines très connus proposent également des cartes thématiques : le guide Michelin, le figaroscope, Paulette, Le petit Futé etc…

Quelques unes des meilleures adresses que je partage 

Parmi les nombreuses adresses que je partage, en voici quelques unes de mes lieux favoris.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Quel est le dernier bon restaurant dans lequel vous avez été manger ? Prérérez-vous la vente à emporter ou manger en salle ? Quelles lieux ajouteriez-vous ? Vos amis utiliset-ils déjà cette app ? Voyagez-vous souvent en France et dans le monde ?

5/5 - (7 votes)