Au soleil ! Soins solaires et maquillage été 2019

Nous venons de vivre un impressionnant épisode de canicule n’est-ce pas ? Que les températures atteignent des extrêmes ou simplement les niveaux d’été habituels, je suis toujours mal à l’aise. Visage humide et rouge avec un grand besoin de protection solaire. Dans ce cas j’adopte des soins et produits de maquillage fait pour la saison. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les soins et maquillage de l’été 2019 que j’ai repéré et/ou utilisé ces dernières semaines (maquillage avec spf…).

Soins et protections solaires pour l’été 2019

Solaires DAYLONG

Avec ma peau ultra blanche, je suis obligé de protéger à fond ma peau. Pendant la période estivale je m’équipe donc de soins à indice UV 50. J’avais déjà beaucoup aimé les soins solaires DAYLONG  * l’année dernière, j’ai encore plus apprécié les nouveautés de cette année. Le lait solaire lèvres et visage DAYLONG * qui hydrate et protège les lèvres. Très pratique d’utilisation grâce à son embout applicateur, il suffit de dévisser ce bouchon pour utiliser le soin pour le reste de son visage. Un format très pratique pour protéger son visage sur une courte période d’exposition.

Pour une protection quotidienne, j’utilise depuis que je l’ai reçu, en remplacement de ma crème de jour habituelle, le fluide sébo-régulateur matifiant longue durée thès haute protection DAYLONG * non seulement c’est une protection solaire un indice 50 mais en plus, un soin matifiant. Il est génial pour protéger ma peau du soleil tout en limitant la transpiration sur mon visage. Gros bonus, il est non comédogène, donc pas de risque de boutons…

solaires 2019 DAYLONG

Solaires NOREVA

Côté protections solaire j’ai également eu l’occasion de tester la crème minérale haute protection NORESUN 50 de NOREVA. Elle a la particularité d’être formulée pour les peaux les plus délicates comme celles des enfants ou celle présentant habituellement des allergies ou intolérances au soleil. Elle est ainsi sans filtre chimique, sans parfum, sans paraben, sans phénoxyéthanol.

Enfin, côté Bio j’ai découvert la marque de soins solaires BIOSOLIS. Je n’ai pu testé qu’un échantillon mais j’ai déjà été ravie de découvrir n’est ne laisse pas de marques blanches sur le visage. Le niveau de protection de mon essai était spf30 mais je n’ai pas pris de coups de soleil pour autant. Cette crème visage anti-âge est aussi certifié eco-cert, vegan et cosmetique bio. De beaux progrès ont donc été fait côté protections solaires bio.

solaires noreva 2019

Auto-bronzants et préparations au soleil

Lingettes auto-bronzantes TAN TOWEL

Autres produits à utiliser pendant cette période estivale, les auto-bronzants. J’en utilisant rarement. J’ai bien trop peur de mal les appliquer et de me retrouver avec des traces disgracieuses sur mes jambes. Je serais alors obligé de cacher mes jambes alors que le but est quand même de les dégager un peu plus en été. J’ai profité de l’occasion du blogtrip dans le perche la semaine dernière pour tester (non sans quelques doutes…) les lingettes auto-bronzantes TAN TOWEL * . J’en ai utilisé une “demi-corps”,  semblable à une lingette imbibée pour nettoyer les lunettes (avec un produit différent biensur) et l’ai appliqué sur la peau de mes demi-jambes (histoire de faire un test). Quelques heures plus tard, je notais que ma peau avait pris une légère teinte bronzée. Pas de traces disgracieuses ou de mauvaise répartition du produit. Une vraie réussite ! J’utiliserais donc sans crainte celles qui me restent encore.

lingettes autobronzantes tan towel

Cures FORTE PHARMA de préparation au soleil

Enfin, dans les prochains jours, en préparation de ma peau avant mes vacances je testerai une cure bronzage Forte Pharma dont je vous parlerais après test biensûr. Et pour celles qui auraient envie d’adopter un beau bronzage rapide, il existe également la cure Bronzage Express * a faire en 15 jours.

preparation au soleil

Maquillage été 2019

Maquillage été 2019 – Fond de teint Mi-Re avec SPF50

En été, je préfère alléger le maquillage que j’applique sur mon visage. Je préfère généralement des BB crèmes ou des poudres teintées pour maquiller mon teint. Mais cette année j’ai été impressionnée par la BB-creme Bibi Nova MI-RE *. Ce produit, hybride entre un soin et un produit maquillant, est léger comme un voile. Pour autant, il couvre parfaitement les imperfections et unifie le teint à la perfection. C’est bien la première fois que je vois en plus un produit pour teint proposé une protection solaire intégrée avec un SPF50 ! Malheureusement pour moi, j’ai pris une teinte un peu trop claire (light rosée) pour ma teinte d’été. Je l’utiliserais plus en fin de saison.

maquillage avec spf50

Mascara Waterproof Total Temptation MAYBELLINE

Je porte déjà régulièrement du mascara waterproof pendant l’année mais je passe en mode exclusif l’été. Entre les franches rigolades, les journées chaudes et les bains, il est indispensable.

Cette année je découvre le mascara waterproof total temptation MAYBELLINE *. Maybelline est déjà une marque de maquillage à petits prix mais de qualité que j’adore. Avec ce mascara je ne suis pas non plus déçue. Sa brosse allonge et sépare bien mes cils et la matière a très bien tenue pendant la canicule (bon crashtest non ?). Une huile démaquillante ou un démaquillant biphasé est nécessaire pour l’ôter le soir. Je ne peux d’ailleurs que vous recommander l’huile démaquillante fondante PAYOT * ou encore l’huile démaquillante L’OCCITANE *.

mascara waterproof total temptation maybelline

Maquillage été 2019 – Les rouges Fruits L’Occitane

Je ne peux plus m’en passer ! Depuis que j’ai découvert les rouges de fruit L’Occitane *, je ne porte plus que ça ! A la fois soin et rouge à lèvres teinté, sa couleur s’intensifie au fur et à mesure des couches déposées sur mes lèvres. Il est d’un confort incroyable et apporte une très jolie couleur à mes lèvres, tout en les hydratant. Je ne peux que vous les recommander !

maquillage loccitane compo

Baumes teintés QIRINESS

Côté baumes teintés, j’aime également beaucoup les Baumes protecteur Caresse de QIRINESS *. Légèrement teintés, ils hydratent mes lèvres en profondeur et les habille d’une très jolie couleur. Un rose poupée léger pour l’un et un rose corail léger également pour l’autre.

Si vous voulez un bon plan, sachez que ceux-là je les ai acheté lors d’une vente Qiriness sur Beauté Privée.

baume protecteur qiriness

Je ferais sans doute d’autres découvertes encore pendant l’été que je ne manquerais pas de venir partager avec vous ici.

Et vous ? Qu’est-ce que vous portez comme soin ou maquillage en été ?

maquillage et solaires été 2019

2 Commentaires

  1. 1 juillet 2019 / 9 h 31 min

    Coucou ma belle,

    J’aime beaucoup la marque Daylong pour me protéger du soleil et, en plus, les textures sont super agréables !

    Bisous et bonne journée

    • 2 juillet 2019 / 6 h 38 min

      Je suis bien d’accord avec toi. Elle est très efficace cette marque de soin. Bisous et bonne journée à toi aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :