Dans ma routine de soin, je n’oublie jamais de prendre soin du contour de mes yeux. Fragile, il en dit pourtant beaucoup sur nous et trahit d’ailleurs souvent notre état physique (poches, cernes, yeux gonflés) ; et jusqu’à notre âge avec l’apparition des rides. Voila pourquoi j’applique tous les jours un soin spécifique sur mon visage. Je vous propose donc aujourd’hui de vous expliquer en détails à quoi sert ce soin, pourquoi il est spécifique au contour de l’oeil et comment l’appliquer. Je partage également avec vous classement des meilleurs contours de yeux que j’ai testé dans cette catégorie.

En effet, en utilisant le bon soin contour des yeux, au bon moment et de la bonne manière, on peut remédier rapidement aux poches, cernes et premières rides et ridules pour retrouver un regard frais et éclant.

A quoi servent les soins contour des yeux ?

Comme je vous le disais donc, le contour de l’oeil montre beaucoup de choses de notre état de santé. Il montre autant notre dynamisme que notre fatigue du jour et quel que soit notre âge. Il doit donc être hydraté mais différemment du reste du visage.

En effet, la peau du contour des yeux est beaucoup plus fine que la peau du reste du visage et demande donc des soins adaptés. C’est d’ailleurs la finesse de la peau du contour de l’oeil qui en fait une zone fragile, une zone à besoins spécifiques.

Il ne faut ainsi pas négliger cette zone du visage et d’ailleurs dès 25 ans ; âge à partir duquel le renouvellement cellulaire commence à ralentir voir un peu plus tôt pour les peaux les plus sèches.

Je vous recommanderais donc de choisir votre soin contour des yeux en fonction de vos besoins personnels. Contre les poches et cernes et pour réduire les sillons noirs portez attention aux soins plus hydratants, rafraichissants et réflecteurs de lumière. En revanche, pour prévenir ou atténuer rides et ridules, et ralentir l’apparition des premiers signes de l’age, préférez un soin lissant et rafermissant. Evidemment toutes ces propriétés devront être cumulées pour celles qui cumuleraient le tout.

maquillage anti-cernes

Comment appliquer une crème contour des yeux ?

Les crèmes et autres soins contour des yeux, contrairement à d’autres soins visage méritent un peu d’attention concernant leur application. La peau de cette zone est si sensible et fine que nous pouvons atténuer les éffets anti-rides ou anti-poches en l’appliquant de la mauvaise manière.

Dans ma routine soin visage, j’applique cette crème le matin, après mon tonique et avant mon sérum et ma crème de jour.

Quel que soit le contenant dans lequel est vendu votre soin (pot, tube avec applicateur bille ou pipette) la meilleure façon d’appliquer ce soin est de le déposer délicatement et en petite quantité.

L’application la plus efficace

Pour le répartir, il ne faut pas appliquer en appuyant sur votre peau pour le faire pénétrer mais au contraire ; délicatement de l’intérieur vers l’extérieur des yeux en procédant à de légers tapotements. Ce mouvement permet de répartir le soin sur cette zone du visage, de le faire pénétrer dans la peau tout en stimulant la micro-circulation sanguine à cet endroit.

Cette gestuelle correspond à l’application numéro 2 démontrée dans cette vidéo.

Quels sont les meilleurs contours des yeux ?

Voici une question bien subjective et qui dépend en fait des goûts de chacune d’entre nous et de ce que nous recherchons comme effets. Personnellement, je recherche des soins qui soient tout à la fois : très hydratants, dégonflent les poches sous les yeux, atténuent les sillons et ont un effet anti-rides.

Pour ma part, les soins contour des yeux que je préfère sont ceux que vous trouverez juste après.

PAYOT – Contour des Uniskin yeux & lèvres

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’adore les soins de la marque PAYOT. PAYOT est une maison de qualité pratiquant en plus des tarifs assez avantageux. Leurs produits sont fabriqués pour être ultra sensoriels et pour délivrer une expérience utilisateur de très bonne qualité.

Cet anti-cernes / contour des yeux Uniskin Payot n’est pas le premier que j’ai utilisé mais bien l’un de ceux que j’ai préféré et grâce auquel j’ai remarqué rapidement de vrais changements.

Il contient des extraits de fleur de calendula, de plantes asiatiques, de Kiwi et de Cresson avec lesquels il combat tâches, marques et rougueurs. Il a également un effet lissant quasiment immédiat et surtout illuminateur. Sa texture est fluide et très agréable à l’application sur la peau tout en sentant très bon.

PAYOT Anti-cernes uniskin

PAYOT – Contour des yeux Hydra 24+ regard glaçon

Même maison mais un soin un peu différent. Ce contour des yeux Hydra 24+ PAYOT fait partie de la gamme du même nom à la fois très hydratante et rafraichissante. C’est une gamme que je vous recommande particulièrement en été.

Ce soin contour de yeux se présente dans un tube et se délivre grâce à un embout bille. Cette bille permet de se servir une quantité légère de produit tout en apportant un effet frais et décongestionnant à la peau fine et sensible de cette zone.

Je vous recommande de déposer le produit sur la zone a traité puis d’appliquer le soin comme recommandé plus haut. Ne faites pas pénétrer le produit à l’aide de l’applicateur, vous risqueriez de faire apparaitre des sillons noirs sous vos yeux et obtiendriez un effet inverse.

PAYOT contour des yeux Hydra24+

POLAAR – Contour des yeux Icy Magic POLAAR

Voici l’un des derniers soins anti-cernes que j’ai testé et adoré. Le soin anti cernes Icy Magic de POLAAR utilise les bienfaits des plantes de Sibérie apporter un effet hydratant le contour des yeux et le lisser. Sa bille métallique rafraîchit la peau de cette zone et la décongestionne.

Mes poches sont alors dégonflées. J’ai même noté un second effet non négligeable, il a la propriété de renforcer les cils. J’ai pu constaté au bout de quelques semaines, que mes cils étaient plus fournis. Sa texture légère et fraîche un peu gel, en fait un soin parfait pour la période printemps / été.

C’est donc un très bon contour des yeux POLAAR.

POLAAR contour des yeux icy magic

SO’SENZ – Contour des yeux Regard Lumière bio

Dans les produits bio, j’ai eu le plaisir de tester le contour des yeux bio Sosenz « regard lumière ». Une petite maison française qui propose des soins bio chargés d’actifs bons pour la peau fine du visage.

Cette creme fluide hydrate, apaise et lise petit à petit nos petites rides et ridules grâce à son effet anti-age. En plus sa formule est plutôt clean : sans ogm, parabens, conservateurs de synthèse etc…

contour des yeux sosenz

 

Je ne les ai pas encore testé…

D’autres soins et sérums pour contour des yeux sont très connus et particulièrement appréciés pour leur efficacité mais je ne les ai pas encore testé. Dès que ça sera fait, et si mes conclusions sont aussi bonnes que celles tirées pour ceux présentés au dessus, je vous en proposerais une revue bien sûr. Je pense notamment aux contours des yeux suivants :

Et du côté des soins contour des yeux bio :

Et vous ? Saviez-vous qu’il fallait appliquer une creme visage spécifique pour le contour des yeux ? Quel anti-cernes ou soins contour des yeux utilisez-vous dans votre routine beauté du matin ? Quel autre produit pour le visage ? Que pensez-vous de cette liste des meilleurs contours des yeux ? Quel est votre avis ? Quel texture préférez-vous pour ces produits ? serum ? cremes ? huile ? Vous préfereriez que ce soin visage pour vous soit plutôt anti age, rides, poches, hydratant ?

4.4/5 - (37 votes)

Étiquette: , , , , , ,

4 commentaires sur “Les meilleurs contours des yeux

  1. Hi. Moi aussi j’ai beaucoup souffert des poches sous les yeux , j’ai tout essayé mais jamais satisfaite jusque a ce que je suis tombé sur ça…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *