J’ai testé pour vous la mousse au chocolat BONNE MAMAN

C’est grâce aux promotions “Les Bons Jours Monoprix” et à l’offre SHOPMIUM que j’ai eu l’occasion de tester la mousse au chocolat BONNE MAMAN. Je vais donc partager dans cet article mon avis de “gourmande” de mousse au chocolat.

Oui mais gourmande de “vraie” mousse au chocolat et c’est parce que je suis souvent déçue par les mousses au chocolat du commerce que j’en achète finalement peu en supermarché.

La référence ultime niveau mousse au chocolat est “ma tante Arlette”. Et oui, il y a des plats, des odeurs, des images que l’on associe souvent à des membres de sa famille voir des amis. Pour moi, c’était ma grand-mère pour les tartes aux pommes (inoubliables!). Et ma tante Arlette pour les mousses au chocolat !

Tellement sublime sa mousse au chocolat… Un goût intense de chocolat, une mousse légèrement compacte et quelques morceaux de chocolat qui ont résisté au fouet ! Trois éléments hyper importants pour moi lorsque je déguste une mousse au chocolat.

Autant vous dire que retrouver une telle mousse au chocolat dans les produits proposés dans le commerce est rarissime. Deux mousses au chocolat arrivent quasiment à rivaliser, ce sont :

  • La Mousse au chocolat à l’ancienne Marie-Morin
  • L’Incroyable mousse au chocolat noir de Michel & Augustin

 

Quel rapport avec la mousse au chocolat BONNE MAMAN ?

Et bien pas grand chose justement et c’est bien dommage… En premier lieu, elle est présentée dans des petits pots en plastique transparent qui ne rendent pas la mousse appétissante ! Dommage… D’autre part, elle est très légère, trop aérienne à mon goût. Enfin, j’ai testé les mousses au chocolat noir et celles au chocolat au lait. Autant celles au chocolat au lait ont un goût léger et plutôt agréable de chocolat, autant celles au chocolat noir ont un arrière goût amer désagréable.

En conclusion

Merci à Shopmium pour m’avoir fait bénéficier de cette offre à petit prix, mais non merci, je ne recommanderai ni de racheter les mousses au chocolat BONNE MAMAN.

Et vous ? Avez-vous goûter ? Qu’en pensez-vous ?

1 Commentaire

  1. Sophie GUILLEME
    22 janvier 2017 / 21 h 20 min

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre post.
    Je viens d’acheter un pot de Michel et Augustin… Pour varier de celle de Bonne Maman.
    Je suis déçue, celle de bonne maman a unngout intense en chocolat, ce petit gout de beurre. Elle est compacte et le petit pot se suffit largement.
    Chez Michel et Augustin, aucun ressenti de bon chocolat, pas vraiment de saveurs a part celle du sucre… elle est légère mais le goût ne me rappelle pas du tout la mousse au chocolat maison .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.