J’adore les fêtes de Noël, l’ambiance et rien que leur préparation. Pour moi c’est une vraie parenthèse enfantine dans notre monde d’adultes parfois si dur. J’adore Noël en famille, à la maison ou chez les autres mais c’est aussi une période pendant laquelle j’ai envie de m’évader et de changer d’ambiance, de voyager. J’ai déjà eu l’occasion de passer Noël dans un autre pays, il y a quelques années et nous avons encore tous les trois des paillettes plein les yeux à chaque fois que nous évoquons ces voyages. Alors je me suis dit que vous aviez peut-être vous aussi envie de tenter cette expérience. Voici donc mes retours d’expériences concernant mes voyages à Noël. Je partage également ici les autres destinations qui me font envie.

Noël à New York

Comme je vous le disais, j’ai eu l’occasion il y a quelques années de fêter Noël à New York. Quelle ambiance de dingue ! On se croyait dans un film ! Au delà de la découverte du pays et de l’ambiance de fête qui régnait alors ; j’avoue avoir en plus apprécié le détachement vis-à-vis des préparatifs. Pas de repas de Noël à organiser ou à prévoir. Peu de cadeaux ou juste les nôtre à faire dans les magasins le 24 au soir….C’était une expérience à tenter et nous avons tellement apprécié que nous avons recommencer quelques années ensuite pour découvrir Londres à Noel.

Je ne peux que vous recommander ce voyage même si il demande clairement d’y consacrer un budget important. Vous pouvez dénicher des séjours tout prêt pour New York à Noël via des voyagistes classiques.

Sinon côté bons plans, si vous préférez un hébergement avec cuisine pour pouvoir vous faire vos propres repas une partie du temps, sachez que nous étions hébergés à l’hôtel Affinia 50, très bien situé et qui offre de très belles prestations.

D’autres choix sont disponibles ici :



Booking.com

Noël à Londres

Vous le savez déjà, Londres est une ville que j’adore. j’y retourne facilement, pour un week-end shopping ou pour faire une journée entre filles. Il y a quelques années nous avons également tenter l’experience d’un Noël à Londres. En réalité, nous avons passer les fêtes en famille et sommes partis le 26 décembre.

oxford street noel 2018

Mais tout le monde était encore bien dans l’esprit de Noel. A Londres de nombreuses activités sont proposées pendant la période de Noël. Des patinoires extérieures sont ouvertes, la fête foraine géante « Winter wonderland » est organisée en plein centre de Londres. Sans oublier la parade de Noël et le feux d’artifices. C’est vraiment magique !

Les hébergements à cette période sont évidemment très vite réservés. Pensez-y au plus tôt pour en trouver et profiter d’un prix intéressant.



Booking.com

Autres destinations où partir à Noël

On peut avoir envie de passer Noël ailleurs, en France ou à l’étranger ; et en même temps, avoir envie de profiter de l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année. Voici les destinations que je vous recommande pour combiner ces deux conditions.

Au pays du père Noël

Pour pousser l’ambiance de Noël à fond, quoi de mieux que de se rendre directement au pays du père Noël pour lui déposer sa liste de cadeaux et voir comment se passe les préparatifs chez lui. Je n’ai jamais eu cette occasion, mais j’aimerais clairement tenté l’expérience en jour. Pour le faire de votre côté, rendez-vous en Laponie.

Noel au soleil

Un peu moins dans l’ambiance de Noël en s’emmitouflant dans les gros pulls accompagnée d’un chocolat chaud, il y a aussi la version maillot de bain qui est attirante. A faire, en couple ou en famille, partir ensemble rapproche et permet de créer de très beaux souvenirs de voyage.

Si c’est l’option que vous envisagez, voici quelques belles destinations :

  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Thailande
  • Republique Dominicaine
  • La réunion

ou partir a noel a la plage

Noel dans un parc d’attraction

C’est là aussi un bon moyen de passer un séjour en famille, en alliant amusement et cocconing. D’autant que les parcs mettent le paquet côté décorations de Noel pour nous enchanter et faire en sorte que nous passions des vacances merveilleuses en famille. Et les enfants adorent !

  • Vacances de Noël à Disneyland
  • Vacances de Noël au Futuroscope

Noel à la montagne, au ski 

Vous avez peut-être envie de profiter de cette période pour faire du ski, du snow ou plus simplement profiter de la montagne. Voici donc quelques pistes de destinations enneigées pour un Noël :

  • En France, direction les Alpes, les Pyrénées ou les Vosges par exemple
  • En Autriche est aussi un super bon plan. Les tarifs y sont souvent bien plus avantageux qu’en France

noel a la montagne

Noël en ville

Evidemment, quand on pense Noël en France on pense souvent à l’Alsace et à ses marchés de Noël. Une ambiance préparé avec soin dès la fin du mois de novembre d’ailleurs par toutes les familles de la région. Pour vous plonger dans cette ambiance festive, familiale et chaleureusement, rendez-vous à Starsbourg ou Colmar par exemple.

Bons Plans transports & séjours

Evidemment vous pouvez vous rendre dans les massifs en France mais vous pouvez aussi utiliser d’autres moyens. Les bus ou location de voitures entre particuliers sont notamment très développés maintenant. Et les tarifs sont super avantageux ! Pour avoir déjà utiliser leurs services, je peux vous recommander :

  • Flixbus
  • Drivy

Côté séjour pour bénéficier de tarifs avantageux et/ou de services supplémentaires gratuits vous pouvez regarder du côté des opérateurs suivants :

  • Voyageur Privé
  • Airbnb
  • Gîtes de France

Alors ? Quelle destination pour partir en voyage en famille vous fait envie ? Avez-vous déjà eu envie de partir en voyage pendant les fêtes ? au soleil ou au ski ? Etes-vous déjà parti pendant ces vacances-là ? Quelle destination aviez-vous alors choisi ? avec enfants ? cétait en quelle année ? dans quelle ville ?

4.7/5 - (3 votes)

Étiquette: , , , , , , , ,

1 commentaire sur “Où partir à Noël ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *