Depuis quelques années, je suis fan des parfums solides SABE MASSON. Je les ai d’abord connu sur les réseaux sociaux, puis je suis allée les découvrir à Paris au coeur de la maison Sabe Masson. Depuis j’ai suivi les sorties de leurs différentes gammes : « soft perfumes » ; versions liquides comme leurs produits hygiène et soin. Je vous invite donc ici à entrer dans le monde enchanteur du parfum solide SABE MASSON.

A la découverte de SABE MASSON…

sabe masson avis

Commençons par le début… Cette marque porte le nom de sa créatrice Sabé Masson-Mandonnaud.

En créant SABE MASSON, cette passionnée du parfum (qui a notamment fait partie de l’aventure Sephora..rien que ça..) a transformé l’utilisation simple du parfum en un véritable geste de soin, s’inspirant des premiers parfums solides de l’antiquité.

Les soft perfumes…

Un Soft Perfume est un stick de parfum solide composé d’une base cosmétique naturelle et de 10% de fragrance. Ils sont sans alcool et sans parabène.

Chacun des 3 composants naturels utilisés apporte à la peau ses vertus :

  • Le beurre de Karité, nourrissant et réparateur, apaise et régénère la peau.
  • L’huile de Tiaré, hydratante et adoucissante, est extraite d’une fleur de Tahiti. Une formule tendre et légère sur la peau, idéale pour l’apaiser.
  • Le beurre de Mangue et l’huile de Tamanu, anti-oxydants et régénérants, cicatrisent les peaux endommagées et les illuminent. Une formule riche et ronde, idéale pour les peaux ayant besoin de renaissance.

Véritables associations de délicieuses senteurs et d’ingrédients cosmétiques naturels, ces jolis bâtons de parfum solide se déclinent aujourd’hui en 16 fragrances. Chaque soft perfume est accompagné par un macaron Olfactif présentant sa « recette olfactive ».

Sabe Masson Soft perfume

A appliquer sur les tempes, les ailes du nez, les poignets, le cou, le décolleté, autour du nombril, derrière les genoux et partout où l’on veut. Pratique à mettre dans le sac comme un rouge à lèvres. Les soft perfumes sont idéaux par exemple pour les voyages en avion (pas de problème de contenance…) J’ai pu, pour ma part, découvrir ces jolis bâtons de parfum solide, dans la première boutique SABE MASSON, la maison du Soft Perfume.

La boutique SABE MASSON à Paris

Un soir en semaine j’ai été gentillement accueilli dans cette boutique parisienne épurée, délicate et pleine de senteurs enivrantes.

Les stars de la maison bien à porter de main et prêtes à délivrer leurs secrets… Accueillie en « guest » comme chaque cliente qui franchie le seuil de cette boutique aux merveilles, j’ai bu avec attention les paroles de mes hôtes. Fiers et passionnés par leur marque ils ont pris le temps de m’éduquer au concept et à ce nouveau geste de parfum (encore merci à eux pour leur accueil).

Car oui, il s’agit bien d’un nouveau geste… Plus de « pchitt » dans le cou, sur les vêtements ou les poignets mais bien un « stick à caresse parfumée ». Ce baume tout doux que l’on s’applique directement sur la peau rend l’expérience du parfum encore plus sensorielle…

avis sabe masson

Bien que très attirée par les senteurs, le concept, les magnifiques « packaging » SABE MASSON, l’une de mes réticences concernait ma peau. Elle est si capricieuse et réactive, allait-elle réagir ? et comment ?

Et puis j’ai souvent entendu dire qu’il n’est pas bon d’appliquer un parfum directement sur la peau alors… que penser de ces sticks dont le concept même repose justement sur le contact du parfum avec la peau…? Ces interrogations ont très vite été balayées par la composition de ces soft perfumes.

Pas d’alcool, pas de paraben. Les bases naturelles utilisées pour contenir les senteurs (Beurre de karité, huile de tiaré, beurre de mangue…) ne sont pas allergisantes.

C’est même tout le contraire, elles apaisent, hydratent et régénèrent la peau… J’ai également eu l’occasion d’essayer le soft perfume et donc de confirmer ces principes.

Appliqué dans le cou et sur les poignets essentiellement, le matin et plusieurs fois dans la journée, ce doux parfum n’a occasionné aucune réaction, allergie ou autre caprice de ma peau… J’avais une autre interrogation : Ces sticks sentent vraiment bons mais le geste est rapide, ciblé et plutôt discret, alors finalement « Ce parfum va-t-il se sentir ? »… Et bien, aussi surprenant que ça puisse paraître, oui, ce parfum est assez puissant !

Il sait même très bien se rappeler à nous à tout moment de la journée… Il revient sans prévenir, au moment où on s’y attend le moins et ouvre alors, le temps d’une inspiration, un moment d’évasion…..J’adore !

Mes parfums préférés chez SABE MASSON

Côté parfum, 16 fragrances sont aujourd’hui disponibles. Parmi elles, celles qui m’ont fait chavirer sont « zazou », « Né des roses », « Brune mélancolia » ou encore « Swing Beauty »….

avis sabe masson

J’aime plutôt les notes fleuries ou légèrement fruitées dans les parfums, rose, pivoine, fleur d’oranger, pêche, jasmin…

Sans hésiter, j’ai emmené avec moi, « zazou » frais, joyeux et délicat (pamplemousse, citron, cédrat, néroli, musc…). C’est d’ailleurs l’un des best-seller de la marque. Un moment pétillant d’évasion à chaque effluve…

« Né des roses » et sa très douce et majestueuse odeur de rose accompagnée de pivoine et de quelques épices, sera sans doute le prochain à rejoindre ma collection…

Ou encore l’épicée « Brune mélancolia » ou « swing beauty » et ses notes de Bergamote et de Jasmin….Tous sont d’une finesse incroyable…à découvrir absolument.

Pour les autres fragrances, vous pouvez vous rendre directement sur l’eshop où toutes les notes y sont indiquées. Elles sont toutes plus enivrantes, les unes que les autres… Mais mes préférés sont listés dans la liste de mes parfums favoris. D’ailleurs, si vous habitez Paris, ou aux alentours, passez un jour par là, je vous conseille personnellement de faire votre « initiation » à la maison du Soft Perfume ! Vous y passerez un moment très agréable de cocooning et pourrez ainsi vous faire une idée précise de vos « sticks » favoris…

avis sabe masson

Vous l’aurez compris je suis totalement séduite pour les soft perfumes de SABE MASSON.

Ces sticks aux parfums enivrants sont  très délicats et tout à fait accessibles (comme vous pourrez le lire plus bas). Il es très fortement probable que d’autres rejoignent « Zazou » bientôt. C’est aussi une très bonne idée pour un cadeau fin et original. Ils sont vendus et présentés dans un très bel écrin, couvert de poésie qui raviera le ou la destinataire.

Bons Plans SABE MASSON

Pour moi, le soft perfume est à lui seul un bon plan !

  • Un stick coute 22€, ce qui est tout à fait abordable comparé à la qualité du parfum. C’est donc déjà un bon plan pour obtenir du parfum moins cher que d’habitude,
  • Les softs perfumes sont distribués dans d’autres points de vente. Le site propose régulièrement de belles promotions, vous aurez donc plusieurs occasions de bénéficier des réductions.
  • Vous pouvez également obtenir 2,5% de cashback avec IGRAAL. Si vous ne connaissez pas le « cashback ».

Depuis cette visite dans la boutique Sabe Masson à Paris, la maison a produit des soft perfumes liquides, les avez-vous testé ?

Les Soft Perfumes Liquides

Les soft perfumes liquides sont bien différents des autres bâtonnets de parfums SABE MASSON. Grâce à une formulation innovante, sans alcool et sans solvants les soft perfumes sont des eaux de parfum douces et délicates. Tout comme les bâtons de parfum, les soft perfumes liquides nécessitent un rituel d’application particulier.

Il faut ainsi secouer le soft perfume avant de s’en appliquer sur la peau. Le concentré de parfum et l’eau se mélange alors au moment de la vaporisation en formant des micro-gouttelettes. Elles sont bien sur imperceptibles à l’application mais permettent ainsi répartition du parfum homogène. Terminez l’application du parfum en le répartissant délicatement sur votre peau (les avant-bras, le col et la gorge) pour parachever l’expérience.

Sabe Masson Soft perfume liquide

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé des parfums sans alcool ? Les Soft perfumes ? Quels sont vos maisons de parfum favorites ? Guerlain ? Mugler ? Roger & Gallet ? D’autres ?

4.1/5 - (52 votes)