Passion gommage corps !

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais j’adore me faire un bon gommage corps ! Pour moi, ce sont les soins pour la peau que j’associe à des moments de “cocooning“. J’ai bénéficié de soins exfoliants en instituts mais la plupart du temps j’aime me les faire moi-même à la maison. Je vous propose donc de découvrir dans ce nouvel article, pourquoi j’aime tant les gommages corporels. Puis de découvrir, pour moi, quels sont les meilleurs gommages corps.

Qu’est-ce qu’un gommage corps ?

Le gommage corps est, un soin pour le corps qui permet d’éliminer les petites peaux qui s’accumulent à la surface de notre peau. La texture généralement granuleuse gomme les cellules mortes et permet ainsi de la facilité la régénération de la peau. La peau est ainsi moins terne et obstruée. Il permet également de nettoyer les pores de ma peau et ainsi que diminuer les risques de boutons. En massant notre peau à l’aide du gommage on facilite également la micro-circulation sanguine.

Comment appliquer un gommage corps ? A quelle fréquence ?

Généralement j’en utilise une fois par semaine (ma routine cocooning du dimanche 🙂 ). En été il peut m’arriver d’en faire plusieurs fois lorsque la peau est beaucoup exposée au soleil. Car le gommage, en éliminant les peaux mortes et en facilitant la régénération cellulaires, aide à conserver son bronzage plus longtemps.

Tout commence sous la douche. Je l’applique d’abord sur mes pieds et remonte le long de mes jambes. Je n’oublie pas l’arrière de mes jambes, mes fesses et même  les aines. J’évite ainsi l’apparition de poils incarnés. J’applique le gommage mon ventre, les bras, épaules et mon dos (j’ai souvent besoin de monsieur pour cette étape là LOL).

Une fois l’application terminée, soit je le rince tout de suite, soit j’en profite pour appliquer un masque cheveux pour laisser l’exfoliation agir plus longtemps.

avis gommage corps divin ECLAE

Les meilleurs gommages corps pour peaux sensibles

J’ai la peau sensible et réactive. J’évite donc en général tout ce qui peut faire réagir ma peau trop fortement. Je choisis donc des gommages corps dont le grain est légèrement ou moyennement abrasif.

Je suis également particulièrement fan de soin aux parfums fleuris, et/ou envoûtant ; et ainsi très sensibles aux senteurs qui peuvent me transporter et me faire voyager.

Si comme moi, grains fins à moyens et bonnes odeurs sont des importants pour choisir votre gommage corps. Voici ceux que j’ai déjà testé et approuvé. En cliquant dessus vous serez rediriger vers leur site marchand. Et pour lire ou relire mes revues/test en détails, rendez-vous dans la rubrique Avis Beauté. Sans oublier tous mes favoris beauté (soins et maquillage).

J’avoue tout de même une légère préférence pour le gommage corps Siamese Water * qui est divin mais un peu plus cher que les autres ; ou encore le gommage Flake Away de Soap & Glory * qu’on trouve en revanche difficilement en France. Le gommage corps Eclae * lui ressemble beaucoup si vous cherchez un équivalent. Sans oublier le sublime gommage au sucre PAYOT *. Bon, vous l’aurez compris, je les aime tous au fait… 🙂 !

Les exfoliants corps que j’aimerais tester

J’adore tous ceux que vous venez de découvrir mais il y en a encore plein d’autres qui me font envie…Comme par exemple :

Et des dizaines d’autres que je viendrais ajouter ici au fur et à mesure de mes besoins….

baija vertige solaire

gommage gamme miel et amande blancreme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :