Je ne sais pas si vous le savez déjà mais j’adore me faire un bon gommage corps le week-end ! C’est l’un de mes soins préférés ! Pour moi, ce sont les produits de beauté que j’associe à des moments de “cocooning“. J’ai bénéficié de soins exfoliants en instituts mais la plupart du temps j’aime me faire mes soins corps moi-même à la maison et j’en ai déjà testé beaucoup. Je vous propose donc de découvrir dans ce nouvel article, mon classement des meilleurs gommages corps.

Qu’est-ce qu’un gommage corps ?

Les gommages corps sont des soins qui permettent d’éliminer les petites peaux qui s’accumulent à la surface de notre peau. La texture généralement granuleuse gomme les cellules mortes et permet ainsi de facilité la régénération de la peau. La peau est ainsi moins terne et obstruée. Ces soins permettent ainsi de nettoyer les pores de ma peau et de diminuer en conséquence les risques de boutons. En massant ma peau à l’aide de ce soin, je facilite également la micro-circulation sanguine.

Et comme dernier geste beauté, après une bonne séance exfoliante n’oublie pas cependant d’utiliser une crème ou une huile hydratante sur votre peau pour bien la nourrir.

Comment appliquer un gommage corps ? A quelle fréquence ?

Généralement j’en utilise une fois par semaine (ma routine cocooning du dimanche 🙂 sous la douche ). En été il peut m’arriver d’en faire plusieurs fois lorsque ma peau est beaucoup exposée au soleil. Car le gommage, en éliminant les peaux mortes et en facilitant la régénération cellulaires, aide à conserver son bronzage plus longtemps.

Tout commence donc sous la douche. Je l’applique d’abord sur mes pieds et remonte le long de mes jambes. Je n’oublie pas l’arrière de mes jambes, mes fesses et même les aines. J’évite ainsi l’apparition de poils incarnés. J’applique le soin sur mon ventre, les bras, épaules et mon dos (j’ai souvent besoin de monsieur pour cette étape là LOL).

Une fois l’application terminée, soit je le rince tout de suite, soit j’en profite pour appliquer un masque cheveux pour laisser l’exfoliation agir plus longtemps.

Ce que je recherche

J’ai la peau sensible et réactive. J’évite donc en général tout ce qui peut faire réagir ma peau trop fortement. Je choisis donc des gommages corps dont le grain est peu ou moyennement abrasif.

Je suis également particulièrement fan de soin aux parfums fleuris, et/ou envoûtant ; et ainsi très sensibles aux senteurs qui peuvent me transporter et me faire voyager.

Si comme moi, grains fins à moyens et bonnes odeurs sont des critères importants pour choisir votre gommage corps. Voici ceux que j’ai déjà testé et approuvé.

En revanche, je n’applique jamais ce geste beauté sur mon visage. Les gommages corps sont trop abrasifs pour la peau sensible de mon visage. Pour cette zone, j’utilise plutôt un soin spécifique visage.

Mon classement des meilleurs gommages corps

Exfoliant Corps Siamese Water PANPURI

Parmi les soins qui repondent à mes critères, l’un de mes favoris est le Siamese Water PANPURI *. Ce miel granuleux contient des morceaux d’écorce de noix de coco. En plus de son parfum completement dingue que j’adore, cette matière met en valeur son origine exotique. En l’utilisant je me crois transporter en Thaïlande.

Malheureusement les soins PANPURI sont assez difficiles à trouver et vendus à un prix assez élevé. De temps en temps je le vois apparaitre sur Amazon* ou Beauté Privée.

gommage panpuri

Gommage au sucre PAYOT

Si vous cherchez une ambiance spa en institut et un produit à la fois doux et efficace, je vous recommande le gommage au sucre relaxant PAYOT * (prix moyen). Etant composé de sucre celui-ci exfolie légèrement et fond immédiatement pour laisser la peau ultra douce en un rien de temps. A fondre !

Soins relaxants PAYOT

Gommages corps The Body Shop

Après en avoir testé quelques uns, je trouve que The Body Shop réussit très bien ses gommages corps (et beaucoup de ses soins également d’ailleurs). Parmi eux, mes deux favoris font partie de collections saisonnières.

Virgin Mojito

Celui-ci est le gommage corps de la collection Virgin Mojito * qui parait généralement au printemps. Je vous laisse deviner son parfum… Même si sa texture gelifiée est très efficace, ce n’est pas ce que je préfère dans ce produit. Mais son parfum encore citron vert et menthe est si bien réussi que je lui pardonne sa consistance.

Jasmin d’hiver

Dernier testé pour moi, cet exfoliant corps The Body Shop jasmin d’hiver * convient parfaitement à l’hiver. Son parfum envoutant donne à ce produit à la fois le côté frais de l’hiver et celui envoutant des interieurs sous la couette. Sa texture est bien plus réussie que celle du Virgin Mojto ce qui me convient parfaitement. Ma peau est toute douce après l’avoir utilisé.

Enfin, le prix de ces deux gommages est très raisonnable. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toute la gamme The Body Shop Jasmin d’hiver dans l’un de mes articles.

gommage-corps-jasmin-dhiver-thebodyshop

BAIJA

Si vous cherchez des soins dont les parfums transportent vous pouvez vous tourner vers la marque Baija. Côté gommages, je recommande particulièrement l’exfoliant de la gamme vertige solaire * (prix moyen) que j’ai pu tester. Sa texture est presque littéralement lumineuse. D’un jaune éclatant mouchetée de grain noir, sa matière est toute douce et donc parfaite pour les peaux sensibles. Les grains jouent leurs rôles d’exfoliants et le tout de transforme en crème laiteuse au contact de l’eau. Toute cette gamme vertige solaire BAIJA est divine !

Baija gommage vertige solaire

Gommage corps BLANCREME

Dans la gamme Miel, je voudrais l’exfoliant corps BLANCREME * s’il vous plait ! Une texture de miel cristallisé qui exfolie en douceur et se transforme elle aussi en lait au contact de l’eau. Un très bon produit pour les week-end d’hiver. Et en plus son prix est très raisonnable. Et cette marque BLANCREME mérite d’être plus connue.

gommage gamme miel et amande blancreme

Gommage corps Flake Away SOAP & GLORY

Dans un tout autre style, mais tout aussi envoutant, je vous recommande le Flake Away Soap & Glory *. La maison britannique aux allures de pin up propose des produits à la fois très pop et agréables à utiliser.  Je suis toujours ravie de leurs soins qu’on trouve là encore trop peu en France. Mais en tous cas, à chaque fois que je vais à Londres j’en rachete un petit stock.

Sa texture granuleuse est bien plus classique que celle du précédent produit et ses grains sont également bien plus abrasifs. Peaux sensibles allez-y doucement en l’appliquant ! Pour autant, sont parfum que je ne sais même pas définir est très agréable. Ni fleuri, ni très sucré mais completement addictif.

Il laisse la peau douce et bien nettoyée. J’adore !

favoris soap & glory gommage flake away

Gommage divin corps ECLAE

Très similaire au produit précédent mais 100% made in France, le gommage divin corps ECLAE * est bluffant. Même le parfum est très proche du Flake Away. Heureusement que la couleur de la matière n’est pas la même, car on aurait pu les appeler des “dupe” sinon.

Celui-ci nous vient tout droit de la camargue et des marrés salants dont une algue rose est extraite et associées à des cristaux de sel. Un vrai bonheur avec lequel il faut également moduler la pression à l’application. Il est très efficace.

Une sélection de soins de cette jolie marque est à découvrir dans mon article ECLAE avis.

avis gommage corps divin ECLAE

Les exfoliants corps que j’aimerais tester

J’adore tous ceux que vous venez de découvrir mais il y en a encore plein d’autres qui me font envie…Comme par exemple :

Et des dizaines d’autres que je viendrais ajouter ici au fur et à mesure de mes besoins….

Et vous, quel est votre avis ? Avez-vous déjà testé l’un de ces soins ? l’un de ces gommages ? Auriez-vous d’autres gommages à me recommander ? pour le corps ou le visage ? ou d’autres que vous aimeriez que je teste pour vous ? Quels sont vos soins pour le corps favoris ? faites-vous attention au bio ? Avez-vous déjà essayé une crème ou une huile exfoliante ?

Étiquette: , , , , , , , ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *