Poké Bowl à Paris, j’ai testé POKAWA !

Depuis 2-3 ans les poké ou poke bowl ont fait leur apparition dans les rues parisiennes. Ce délicieux plat hawaïen sain et exotique a très rapidement fait sa place et de la concurrence aux autres types de cuisine. Généralement proposé en street food,  il est à la fois healthy et abordable. J’ai testé et adopté à plusieurs reprises les pokés proposés par l’enseigne POKAWA et j’ai rapidement compris pourquoi elle a tant de succès. En voici la raison…

Qu’est-ce qu’un Poké ?

Le poké est donc un plat à base de poisson mariné qui nous vient de Hawaï. D’ailleurs ce terme signifie “morceau” ou “couper”. Servi sous forme d’entrée ou de plat principal, c’est surtout sous cette dernière forme qu’on le trouve à Paris. Le poisson mariné est alors accompagné de différents condiments, avocat, graines, riz etc… Ce qui en fait, un plat à la fois gourmand et sain. Un vrai délice !

Que propose Powaka ?

Sam et Max découvre le poké pendant leur tour du monde et décide en rentrant à Paris de lancer le concept. Ils créent alors Pokawa (contraction de poké et Hawaï). Depuis 2017, ils proposent  ainsi le plat typique hawaïen dans leur Barakawas, vendus à partir de 12,90€.

La base traditionnelle de la recette est respectée et agrémentée de fruits et légumes (la plupart du temps bio), de poissons de qualité et de marinades faites maison.

POKEBOWL Pokawa

 

Où trouver les restaurants Pokawa ?

La plupart des restaurants Pokawa se situent à Paris mais le développement de l’enseigne est très rapide. On en trouve déjà à Nantes, Nice et bientôt Marseille ou Bordeaux. N’hésitez pas à consulter la carte pour trouver votre Barakawas.

Pour celles qui ne peuvent (ou ne veulent) pas se déplacer, sachez que Pokawa est aussi disponible en livraison via les Ubereats ou Deliveroo.

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette adresse ? Une autre enseigne de poké ?

Continuez de vous balader sur le blog pour découvrir d’autres bonnes adresses healthy !

pokawa

POKAWA Paris 15

POKAWA Commerce

1 Commentaire

  1. 3 août 2019 / 20 h 07 min

    Je passe mon temps à saliver sur les poké bowls sur Instagram lol
    Je n’ai testé qu’une adresse mais les noms se ressemblant, je ne saurais même plus te dire laquelle sans aide 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :