En décembre dernier, j’ai eu la chance de tester une séance de Puppies Yoga avec ma fille. Une expérience hors du commun qui allie le bien-être physique et mental à la compagnie joyeuse de nos amis à quatre pattes.

Si vous êtes à la recherche d’une activité originale et relaxante à Paris, le Puppies Yoga pourrait bien être la solution parfaite. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette pratique unique et ses bienfaits . Je vous raconte tout !

En bref

  • Où pratiquer le puppies yoga à Paris ? Vous pouvez réserver une séance de Puppy Yoga auprès de Funbooker par exemple.
  • Les bienfaits du Puppies Yoga : Cette pratique détent le corps et l’esprit. On en ressort apaisé et le sourire aux lèvres.
  • Prix : Autour de 45€ par séance et par personne
  • Mes recommandations : Equipez-vous de vetements confortables. Pensez à apporter une serviette, votre gourde et votre tapis de yoga si vous en avez un. Souvent les organisateurs prévoit des tapis (au cas où). Personnellement j’y étais plus pour les « puppies » que pour le yoga et tout s’est bien passé. Les séances sont simples et faciles à suivre.

Qu’est-ce que le Puppies Yoga ?

Le Puppies Yoga, également connu sous le nom de « doga », est une fusion harmonieuse entre le yoga traditionnel et la présence réconfortante de chiots. Imaginez-vous en train de pratiquer vos postures de yoga préférées tout en entouré de petites boules de poils enthousiastes. Cette expérience crée une atmosphère joyeuse et relaxante, idéale pour échapper au stress quotidien.

Comme je vous le disais plus haut ; que vous soyez experte en yoga ou pas, vous n’aurez aucun mal à suivre une séance de Puppies Yoga. Elles sont simples et adaptées à tous les niveaux.

Puppies-yoga-paris

Comment se déroule une séance de Puppies Yoga ?

Réserver une séance de Puppies Yoga

Ma fille avait réservé en ligne cette séance à deux auprès de Puppies Yoga Paris. C’était vraiment une très bonne idée de cadeau d’anniversaire. Cette idée serait également parfaite pour organiser une sortie détente entre copines, à l’occasion de retrouvailles ou d’un EVJF également. Je pourrais également facilement imaginer cette activité pour une sortie mère-fille avec son ado :).

Participer à une session

Bref ! Direction l’hôtel Canopy By Hilton du côté de Trocadéro à Paris. Nous nous présentons 15 minutes avant le début de la séance pour nous préparer et nous mettre en condition.

Mes recommandations : prévoyez des vêtements souples et confortables, ainsi qu’une gourde. Il n’y a pas de vestiaires sur place. Je vous conseille d’arriver sufisamment tôt pour pouvoir vous changer dans les toilettes avant le démarrage du cours.

Puppy-yoga

Une fois, les personnes de la session précédente sorties, le cours de Puppy Yoga démarre. Au programme : 30 minutes de yoga facile puis 30 minutes de jeux et caresses aux chiots. Le tout en groupe. Lors de ce cours, nous étions accompagnés d’adorables chiots Bergers Américains nains. Des petits boules de poils adorables.

Et le bien-être animal dans tout ça ?

Le bien-être des chiens participants est une priorité dans le Puppies Yoga. Les instructeurs et le propriétaire de leur chenile on d’ailleurs commencé la séance par quelques recommandations de bon traitement pour les chiots. Ils veillent pendant toute la session à ce que les chiots soient bien traités, confortables et en bonne santé. Des pauses sont prévues pour permettre aux chiots de se reposer et de s’amuser librement.

Les sessions sont d’ailleurs construites de manière à respecter les besoins naturels des chiens et à favoriser un environnement où le bien-être animal est au cœur de l’expérience. Tout le monde a d’ailleurs été très prévenants avec les chiots présents.

Chiots-puppies-yoga

Les bienfaits du Puppies Yoga

Au delà du plaisir à jouer avec d’adorables chiots, j’ai tout de suite ressenti les bienfaits de cet exercice.

  1. Réduction du stress et de l’anxiété : Pratiquer le Puppies Yoga va bien au-delà de l’amélioration physique, il a un impact significatif sur le bien-être émotionnel. La simple présence de chiots a un effet apaisant sur le système nerveux, favorisant ainsi la relaxation profonde. Les moments partagés avec les chiots pendant la séance créent une atmosphère joyeuse et détendue, libérant des endorphines qui agissent comme un remède naturel contre le stress et l’anxiété. On ressort d’une séance accompagné d’une vraie sensation de calme intérieur.
  2. Amélioration de la flexibilité : En plus des bienfaits émotionnels, le Puppy Yoga offre des avantages physiques notables. Les postures de yoga combinées à l’énergie des chiots stimulent la flexibilité, renforcent les muscles et améliorent la coordination. Cette pratique favorise également la circulation sanguine. Dans des conditions de pratique régulière évidemment !

En résumé, le Puppies Yoga offre une expérience unique qui allie bien-être, joie et relaxation. Si vous cherchez à échapper au stress de la vie quotidienne à Paris, cette pratique innovante est une option à ne pas manquer. Une belle occasion de partage avec des copines, votre fille , en famille et même de faire connaissance avec les autres participants.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ou envie de testé une séance de Puppies Yoga ?

5/5 - (3 votes)