BB crème, CC crème, DD crème etc… ces produits teintées sont à la fois des produits de soins et de maquillage. Chacune à ses propriétés et répond à des besoins différents. Elles ne sont pas toutes adaptées à tout le monde et mieux vaut bien les choisir. Je vous propose donc aujourd’hui de vous les présenter en détails. Tout comme mes marques et  bb crèmes préférées.

D’où vient la CC crème ?

Apparue en Allemagne dans les années 50, la BB a était initialement développé pour traiter et rendre belles les peaux fragilisées après traitement. Elle a pourtant très vite eu beaucoup de succès en Corée (voilà pourquoi on a souvent l’impression que la BB cream vient d’Asie).

Qu’est-ce qu’une BB crème ou BB cream ?

La BB crème ou Blemish Balm Cream (baume anti-imperfections) est ainsi un produit multifonctions teinté qui protège, hydrate la peau, unifie le teint et l’illumine grâce à son effet correcteur. Elle masque les imperfections, tâches et rougueurs (petits boutons, tâches brunes etc…) et redonne de l’éclat au teint. Il ne manquarait plus qu’elle soit anti-cernes :).

Elle peut remplacer à la fois une crème de jour (car c’est un soin hydratant) et un fond de teint grâce à son pouvoir couvrant (pour celles qui recherchent une couvrance légère).

Couverture bb creme, cc creme, dd creme

Pour qui ?

En fonction du type de peau, certaines sont plus ou moins adaptées et présentent même des propriétés complémentaires. Elles sont aussi plus ou moins teintées (light, médium ou foncées) en fonction de la carnation.

  • Si votre peau est mixte à grasse : préférez un produit plus matifiant pour supprimer les brillances et camoufler les imperfections
  • Si vous avez une peau sèche, une bb crème très hydratante sera plus adaptée
  • Les peaux sensibles choisiront un produit qui contient des actifs apaisantset masque encore plus les rougeurs et éventuellement une protection solaire spf

Les bb sont plus ou moins teintés, en fonction de la couleur de votre peau il faut donc choisir les bonnes teintes :

  • Peaux claires, préférez les produits aux pigments rosés et clairs
  • Peaux foncés, choisissez les pigments qui s’adaptent à la couleur de votre carnation

Cette crème à la couvrance légère apporte un véritable effet bonne mine sans être un fond de teint. Certaines possèdent également  une protection solaire, à repérer grâce aux SPF inscrite dessus. Elles peuvent ainsi protéger notre peau du soleil, des UV.

Voici quelques unes des BB crèmes les plus connues ainsi que j’ai déjà testé et approuvé :

VICHY BB creme idealia

Qu’est-ce qu’une CC crème ou CC cream ?

La CC crème (ou Color Control Cream) a pour objectif de réguler la couleur de votre visage et d’unifier votre teint. Souvent blanche, elle libère ces pigments « intelligents » au contact de la peau et vient adapter sa teinte à celle de votre carnation.

Ce produit est donc parfaite lorsqu’elle est utilisé comme base de teint avant application du maquillage ; ou seule pour unifier le teint et lui donner un effet nude uniforme.

Parmi les plus connues, et celles que j’ai déjà testé et approuvé, vous trouverez :

cc creme uniskin payot

Qu’est-ce qu’une DD crème ?

La DD crème ou Daily Defense Cream est un soin protecteur pour la peau. Il protège la peau contre les agressions exterièures : pollution, UV etc… En plus d’hydrater la peau et lisser le teint, ce soin applique en plus sur la peau une barrière défensive.

Vous trouverez ce produit parmi les marques suivantes :

Qu’elle est la différence entre BB, CC et DD crème ?

La différence entre toutes ces crèmes réside sont dans la spécificité de chaque soin. La BB crème, à la fois soin et cosmétique, hydrate et unifie. La CC crème contrôle en plus la couleur de la peau et la DD crème rajouter un filtre anti-pollution et anti-uv. A chacune donc de choisir le soin le plus adapté à son besoin et à sa carnation.

Et vous ? Utilisez-vous des BB, CC ou DD crèmes pour maquiller votre visage ? un fond de teint ? Quel maquillage visage utilisez-vous tous les jours ? Faites-vous attention à la protection solaire comprise dans la formule de votre fond de teint ? Quel type de texture préférez-vous ? liquide ? poudre ? Quelles sont vos favorites ?

4.7/5 - (4 votes)

Étiquette: , , , , , , , , , , , ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *