Dis-moi qui tu es, et je te dirais quelles youtubeuses Beauté regarder !

Depuis que j’ai créé ce blog je me suis aussi mise à découvrir et à apprécier YouTube !

J’avais déjà regardé des vidéos mais une par-ci, une par-là, pas régulièrement.

J’ai commencé ma “redécouverte” en regardant des tutos pour apprendre à faire les différents paramétrages techniques du blog. Ensuite pour découvrir ce que pouvait bien être la vie d’une “blogueuse”.

J’ai découvert l’univers Beauté de YouTube et sa horde de youtubeuses beauté en me perdant dans les innombrables chaînes qui existent maintenant.

J’ai regarder des “vlogs” (ces fameux bouts de vie) pour découvrir ce nouvel univers et puis je me suis intéressée aux différents tutoriels partagés sur le réseau.

Mon histoire avec les Youtubeuses Beauté

J’ai 36 ans, je me maquillage depuis quelques années maintenant mais sans jamais y avoir accordé trop d’importance. Là je découvrais les techniques, produits, nouveautés, accessoires et surtout les effets incroyables d’un bon maquillage (les têtes avant et après par exemple…).

Je me suis abonnée à une, deux puis trois et maintenant beaucoup plus de chaînes de youtube.

J’ai appris à connaître les différents types de vidéos, les youtubeuses les plus et les moins connues, les nouvelles, les produits et les partenariats, les vlogs etc etc….

Lorsque j’écoutais une youtubeuse me parler du dernier produit qu’elle avait utilisé, je finissais tout de même par me dire, :“ah oui mais elle est brune et moi je suis blonde”, ou “oui mais elle, elle a la peau sèche et moi la peau à tendance grasse donc le produit n’aura pas les mêmes effets sur moi” ou encore “ok, elle adore ce mascara mais moi j’aime plutôt les mascaras qui font ça”….

Mes recherches de nouvelles chaînes se sont alors orientées pour trouver des youtubeuses “qui me ressemblent”.

Aujourd’hui, je ne suis plus perdue sur YouTube mais je me dis que d’autres le sont encore. Certaines ne savent peut-être pas comment s’orienter sur YouTube et surtout qui suivre.

Pour vous aider

Je vous propose donc de partager mon expérience avec vous et de vous aider, en fonction de vos besoins et envies, à trouver la ou les youtubeuses qui vous ressemblent.

Evidemment je n’ai pas connaissance de toutes les youtubeuses beauté qui ont ouvert une chaîne. Mais j’en connais maintenant un certain nombre. J’ai répertorié un grand nombre de youtubeuses et les ai classer en fonction de certains critères pour vous aider à vous y retrouver.

Attention tout de même, loin de moi l’idée de “hiérarchiser” les youtubeuses ou de dire que celle-ci est meilleure qu’une autre. Elles ont toutes quelque chose à apporter et ce qui est bien pour moi pourrait être mauvais pour vous et inversement.

Les éléments que j’ai relevé et choisi d’utiliser pour ce classement sont des éléments que j’ai moi-même pu constater, interprété ou que les youtubeuses ont elles-mêmes affirmées dans leurs vidéos.

Mes suggestions

Voici quelques exemples de youtubeuses Beauté que je vous recommande.

Les Blondes pourront regarder LauraMakeUpTips, YoumakeFashion ou Enjoyphoenix. Les brunes regarderont plutôt AsmaFares, Audreymarshmaloo ou BeautyByJustine.

Si vous recherchez des youtubeuses quasi professionnelles du maquillage, je vous recommande de regarder les chaines de Sananas, Amivi, Lodoesmakeup ou encore CynthiaDulule.

Pour des maquillages plus “quotidiens” les chaines de Marshmallowor(l)dZoella ou Rose Poudré sont également très bien.

Si vous recherchez des chaînes plus spécialisées dans les soins de la peau et le bien-être je vous recommande MonBlogdeFille ou LeblogdeNéroli.

Les nanas qui me font régulièrement rires ou me donnent la banane sont Eppcoline, Quiaimeastuces ou NoemyLifeMU.

Ma liste complète

Le tableau complet que vous trouverez ci-dessous pourra vous aider à trouver les youtubeuses que je vous recommande en fonction de leur couleur de cheveux, type de peau, préférence en maquillage etc..

J’espère que vous y trouverez votre bonheur !

N’hésitez pas à me faire vos remarques en commentaires ou à me donner les noms des youtubeuses que vous suivez vous-même. Je serais ravie de pouvoir en discuter avec vous et de rajouter des critères en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez également découvrir de très beaux comptes Instagram, n’hésitez pas à consulter les articles Share the Love Instagram dans la section “Geekette” ici.

Image etude youtubeuses

14 Commentaires

    • Laure
      19 août 2016 / 11 h 22 min

      Merci ma belle 😉

  1. Sarah Marshmalloword
    19 août 2016 / 10 h 18 min

    Ton article est très sympa, Laure! Merci de m’y avoir inclus,c’est vraiment adorable!
    Et ravie que ma chaîne t’inspire!
    Par contre, est-ce que ça te dérangerait de mettre le pseudo de mon blog plutôt que mon prénom?

    Des bisous!
    Et je me disais que ça aurait pu être sympa de se recroiser autour d’un verre

    • Laure
      19 août 2016 / 11 h 22 min

      Pas de problème Sarah, je viens de faire la correction. Je prendrais un verre avec toi avec plaisir ;).

  2. Marine
    19 août 2016 / 11 h 56 min

    Coucou. Voici la chaîne d’une youtubeuse beauté que j’adore, Tahoula CocOOning. En plus en ce moment elle fait un concours! Je vous laisse le lien ici: https://youtu.be/E7LSAXZEkAg

    • Laure
      19 août 2016 / 14 h 44 min

      Merci Marine, j’irai voir ça 😉

    • Laure
      23 août 2016 / 11 h 19 min

      Merci, je vais jeter un œil 😉

  3. 19 août 2016 / 15 h 44 min

    Hey coucou je suis dans ton illustration 🙂
    Depuis les vacances je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube ! J’ai découvert Sandrea26france et j’adore ! Et j’aime bien les recettes de EatcleanFit 2a.

    Et moi j’ai ma chaîne aussi hihii !! Melo Gommette 🙂

    • Laure
      23 août 2016 / 11 h 14 min

      Oui ! Je regarde aussi tes videos Youtube et Snap 😉

  4. Sweetliine
    20 août 2016 / 16 h 09 min

    Rose poudré j’adore et j’en suis fan !

    • Laure
      23 août 2016 / 11 h 14 min

      Nous sommes beaucoup dans ce cas-là 😉

  5. 21 août 2016 / 11 h 00 min

    Très bon article, j’aime beaucoup les youtubeuses que tu présentes. C’est ingénieux de les classer par “spécialité” soin, makeup…

    • Laure
      22 août 2016 / 11 h 55 min

      Merci beaucoup c’est très gentil Morgane et je suis ravie que mon article te plaise ;).

  6. 12 novembre 2016 / 22 h 01 min

    Hello 🙂
    Super article, j’adore Sananas et Enjoy Pheonix personnellement.

    J’ai également une chaine youtube si tu veux : CAMYFRIENDLY. N’hésites pas à aller voir et me dire ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :