Si il y a bien un endroit auquel je ne penserais pas pour un déjeuner en toute intimité c’est au magasin Galeries Lafayette des Champs Elysées ! Et pourtant, contre toute attente, se cache ici une adresse délicate, raffinée, au cadre intimiste et à la cuisine héllénique de qualité : le restaurant Le Laurier de la maison Mavrommatis.

En bref

L’endroit parfait pour :

  • Un déjeuner en amoureux sur les champs Elysées (pensez à la Saint-Valentin 😉 !)
  • Les amoureux de vraie bonne cuisine grecque
  • Un déjeuner d’affaire en petit comité au calme, dans un endroit discret à l’abri des regards

Infos Pratiques :

  • Adresse : GALERIES LAFAYETTE CHAMPS-ELYSÉES 60, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
  • HORAIRES : Ouvert 7/7, en service continu de 11h30 à 20h00

Bon Plan : Nouveautés, concours et les dernières réductions sont à découvrir sur la page Facebook de la maison Mavrommatis.

Restaurant-Le-Laurier-Mavrommatis-Galeries-lafayette

Maison Mavrommatis

Le restaurant le Laurier est le dernier né des restaurants de la maison Mavrommatis. Cette institution familiale, s’est fixée pour mission de promouvoir la gastronomie hellénique à Paris. Elle est issue de l’histoire de trois frères originaires de Chypre et arrivés à Paris à partir de 1978.

En 1981, la « saga MAVROMMATIS » débute avec l’achat de leur première épicerie, au pied de la montagne Sainte-Geneviève, qui connaît un succès fulgurant et deviendra plus tard le restaurant LES DÉLICES D’APHRODITE.

Le-laurier-mavrommatis-restaurant-750

En 1988, ils ouvrent une cuisine centrale dans le but de développer un service traiteur de grande qualité. Leur fil conducteur : promouvoir la cuisine hellénique, à travers des recettes simples, transmisesde générations en générations, et des produits de qualité.

Lafayette Gourmet accueille une épicerie-traiteur signée MAVROMMATIS dès 1989. Le restaurant MAVROMMATIS ouvre ses portes en 1993 à Paris. Il devient rapidement le fleuron de la Maison et se voit récompensé d’une étoile Michelin en 2018. Suivront le BISTROT MAVROMMATIS PASSY, et désormais … LAURIER ! Aujourd’hui la maison MAVROMMATIS est composée en France de 4 restaurants et 12 boutiques épicerie-traiteur.

Le restaurant Le Laurier aux Galeries Lafayette Champs Elysées

Décoration simple et moderne inspirée de l’antiquité . La matière naturelle, formes arrondies et couleurs douce offre une ambiance douce et apaisante qu’on ne s’attend pas à trouver au beau milieu des Champs Elysées. Pourtant nous y sommes bien, au sein des Galeries Lafayette et avec vue sur “la plus belle avenue du monde”.

Champs-elysees-restaurant-mavrommatis

A la carte

Sous l’impulsion du chef Andréas MAVROMMATIS, Laurier vous propose une cuisine méditerranéenne et hellénique, à la fois séculaire et résolument contemporaine, saine et naturelle.

Son parti-pris est le reflet de sa vision de la cuisine : proposer des plats généreux, revisitant, tout en les respectant, les grands classiques de cette tradition culinaire ancestrale, en privilégiant simplicité et authenticité des goûts et des saveurs. En phase avec son époque, Laurier fait la part belle aux produits de saison ! Tout ce qui est servi ici est « fait maison », le Chef y veille.

restaurant-le-laurier-plats-servis

Dès le début du repas, la qualité est au rendez-vous avec les olives servies en dégustation. Elles donnent tout de suite une idée de la qualité des plats à venir. Je me suis régalée lors de ma visite avec différents mezzés, la moussaka traditionnelle et les patisseries orientales. J’y retournerais avec grand plaisir !

Et vous ? Connaissez-vous déjà cette maison ? Aimez-vous la cuisine grecque ? Aimeriez-vous testé ce restaurant ?

5/5 - (2 votes)