Pour une première fois à la neige ou pour revivre un super moment en famille à la montagne, l’Alpe d’Huez vous accueille avec pas moins de 135 pistes de ski et un tas d’autres activités. Avec une altitude maximale atteignant les 3330 mètres, venez respirer l’air pur et profiter de bons plats régionaux qui vous font tant vibrer l’hiver. Nombreux sont ceux qui rêvent de passer les fêtes de fin d’années à la neige. A l’Alpe d’Huez, tout est réuni pour vous offrir un séjour inoubliable.

Les meilleurs plans pour profiter au maximum des vacances

Au moment de réserver les vacances, l’élément principal est bien évidemment de faire en fonction de son budget. Tout le monde est conscient qu’un séjour à la montagne en période hivernale peut coûter très cher.

 Plus vous êtes nombreux, plus les critères de réservations vont être pointilleux. C’est pourquoi il est bien de regarder les éventuelles promotions qui s’offrent à vous. Il n’existe pas de petites économies. Si vous souhaitez réaliser de vraies économies, optez pour les forfaits pour Alpes d’Huez avec Esquiades. Profitez des offres cumulant l’hébergement et votre forfait. Un séjour aux sports d’hiver est pour certains, synonyme d’économies sur le long terme, il est donc primordial que ce séjour soit réussi.

Pistes-ski-hiver

Comme souvent, les prix sont déjà plus attractifs en dehors des vacances scolaires. Si vous n’avez pas d’impératifs pour les dates de votre séjour, préférez le mois de janvier ou février hors calendrier scolaire. Vous aurez toutes les chances de trouver de la neige fraîchement tombée. Idéal pour les descentes en skis ou muni de votre luge. Vous pouvez réserver votre séjour longtemps à l’avance ou faire le choix d’attendre les offres de dernières minutes. Il n’est pas rare de réaliser de bonnes affaires au dernier moment.

Les différents types de logements pour votre famille

Si vous partez en famille ou entre amis, vous pouvez louer de grands appartements avec tout le confort nécessaire pour un séjour optimal. Chacun disposera d’une chambre principalement située au pied des pistes, les hôtels et les résidences à l’Alpe d’Huez vous offrent à la fois la proximité des restaurants ainsi que des boutiques.

Pour un séjour en amoureux ou en petit comité avec un ou une amie, de somptueuses chambres d’hôtel à la décoration montagnarde ou moderne vous attendent. Vous disposerez de tout le confort nécessaire pour vous détendre après de longues journées mouvementées par les activités de la montagne. N’oubliez pas de glisser votre maillot de bain dans votre valise. Pour soulager vos jambes, rien de tel qu’une séance de piscine. Plusieurs hôtels disposent de ce petit plus.

Vous pouvez également réserver un chalet. Le charme et le charisme d’une structure boisée blanchi par la neige tombée au petit matin sont un réel dépaysement. Plus souvent, ils sont un peu plus éloignés des pistes, mais si vous êtes véhiculé, avec tout le nécessaire pour braver les routes enneigées, vous pourrez profiter d’un séjour de rêve.

Les activités proposées pour occuper vos journées

Il y a de nombreuses activités à découvrir lors de vos vacances à Alpe d’Huez, en fonction de vos goûts et de vos intérêts. En voici quelques-unes :

– Le ski : l’Alpe d’Huez dispose de plus de 250 km de pistes de ski de tous niveaux, ainsi que de nombreux parcs de freestyle et de snowboard.

– Les raquettes : l’Alpe d’Huez propose différents itinéraires de raquettes à neige pour découvrir la région sous un autre angle.

– La patinoire : vous pouvez louer des patins et profiter de la patinoire en plein air située au cœur de la station.

– Chien de traîneau : profitez d’une balade d’environ 40 minutes, guidée par la force de ses magnifiques chiens de traîneau. Plusieurs parcours vous sont proposés.

– La luge sur rail : découvrez la sensation d’une glisse extrême mêlée à un magnifique paysage. Le tout sur des rails.  

– La motoneige : seul ou accompagné, vivez des émotions fortes en altitude au guidon d’une motoneige. Paysages sublimes et sensations fortes garanties.

En fonction de vos envies, libre à vous de vivre des sensations fortes ou de décompresser à la vue de magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez pour la plupart effectuer une réservation avant même votre départ. C’est un réel plus pour gérer au mieux votre organisation une fois sur place.

Et si vous profitez de l’Alpe d’Huez en janvier, vous pouvez même assister à quelques séances de cinéma gratuites en assistant au Festival du Film de comédie organisé à cette période.


Conclusion

Vous l’aurez compris, si vous cherchez à passer des vacances aux sports d’hiver inoubliables dans les Alpes, l’Alpe d’Huez pourrait être une destination idéale pour vous. La promesse d’un séjour inégalé avec un maximum d’activités pour vous divertir. Pour vos vacances en famille ou pour un séminaire avec votre entreprise, c’est le lieu idéal. Une fois de retour, vous n’aurez qu’une envie, celle d’y retourner. Alors, ne tardez plus, il ne vous reste plus qu’à trouver votre logement, et effectuez votre réservation pour vos prochaines vacances.

Bannière bas articles
5/5 - (5 votes)