Alors que je lorgnais déjà sur les aspirateurs robot, la marque ROBOROCK m’a proposé de faire le test de son dernier robot de nettoyage, le Roborock modèle Q Revo. Un aspirateur robot qui aspire et nettoie de manière quasi autonome. Depuis que je l’ai, il me fait gagner un temps indéniable et une énergie folle.
Robot aspirateur de nettoyage Roborock en bref!
Produit
- Appareil robot de nettoyage connecté et ultra-innovant. Il cartographie avec précision les surfaces à nettoyer et adapte sa puissance d’aspiration à la surface à nettoyer (tapis, carrelage, parquet etc…)
- Grâce à son application, on peut le piloter à distance et programmer finement son travail.
- Sa station le rend autonome pour une longue durée
- Ce robot passe partout, sur tout type de surface et dans les moindres recoins
- Résultat impeccable
Prix
- Prix compris autour de 990€ en fonction des vendeurs (un investissement qui vaut le coup !)
- A acheter sur Amazon ou sur ManoMano
J’aime particulièrement :
- Commande à la voix en lien avec « Alexa » d’Amazon
- Cartographie rapide et précise
- Assez puissant pour dépasser des obstacles
- Silencieux
- Aspiration puissance et efficace, sur parquet, carrelage et tapis
- Message vocaux en plus des voyants lumineux
- Décharge poussières et eaux sales seul dans les bacs
- Autonomie importante
- Il a en plus obtenu une très bonne évaliation par le site de référence Les Numériques
A perfectionner selon moi
- Evitement des câbles branchés perfectible
- Son prix est élevé et doit être considéré comme un investissement. Pour ce type d’appareil, il est cependant placé dans les robots au bon rapport qualité prix.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Cuisine saine et économique grâce à l’omnicuiseur
- Choisir le bon oreiller ergonomique
- Où trouver la bougie naturelle non toxique parfaite ?
- Mon avis sur la machine sous vide FOODSAVER
Qui fabrique la marque Roborock ?
Roborock est une société chinoise créée en 2014. Elle a passé plusieurs années a développé des aspirateurs robots pour de nombreuses technologies innovantes pour faciliter la vie des ménages. Ouverte au marché international depuis 2018, Roborock propose des robots aspirateurs et des aspirateurs-laveurs.
J’ai eu la chance de pouvoir tester le robot aspirateur et nettoyeur Roborock Q Revo S que nous avons tous rapidement adopté, à la maison.
Roborock robot aspirateur nettoyeur modèle Qrevo S
Descriptif
Le Roborock du modèle Qrevo S, dernier né de la marque Roborock, révolutionne le nettoyage domestique avec sa technologie de pointe. Cet aspirateur robot combine puissance, intelligence et discrétion pour offrir une expérience de nettoyage optimale.
Grâce à sa cartographie laser précise, ce modèle navigue facilement dans différentes configurations de pièces, tout en détectant et en évitant habilement les obstacles. Son système d’aspiration performant assure une propreté impeccable sur tous types de sols (même sur un tapis épais), et son mode de nettoyage humide intégré élève encore son efficacité.
Avec une autonomie renforcée et une application intuitive, le Roborock modèle Qrevo S est l’allié incontournable pour maintenirmon habitat propre sans effort.
Prise en main
Quel plaisir de pouvoir tester un tel appareil ! D’autant que son installation est très simple. Une fois sorti de son carton d’emballage il suffit de :
Installation de la station
- Trouver un emplacement au « dock » (ou station de recharge). Cette station lui permet de se recharger en énergie régulièrement mais aussi de faire le plein d’eau propre et de vider son réservoir à poussière et son réservoir d’eau sale.
- Une fois la base installée, il faut loger le bac de recharge d’eau et celui qui réceptionnera l’eau sale dans leur emplacement.
- Clipser ensuite les serpillières sur le robot à l’emplacement indiqué
- Puis allumer le robot et installez-le dans sa station de chargement.
Application Roborock
L’un des intérêts majeurs de ce robot est de pouvoir le piloter à distance. Une fois son emplacement déterminé et les branchements faits, il ne reste plus qu’à télécharger l’application Roborock. Le raccordement du robot de nettoyage est également facile. Il n’y a qu’à :
- Scanner le QR Code pour télécharger l’appli
- Créer un compte et créer le lien avec l’appareil en suivant les instructions (simples et rapides)
- Le lancer une première fois pour qu’il cartographie votre domicile
- Vous pourrez ensuite identifier et nommer des pièces et zones précisément
On peut naviguer très facilement à l’intérieur de l’application et comprendre rapidement son fonctionnement.
Commande vocale
Le couplage avec Alexa se fait également très facilement. On peut ensuite attribuer une action en fonction d’une commande vocale. Chez moi, quand je demande à Alexa « Alexa, lance le robot« . Il démarre et part pour un cycle « aspiration + nettoyage léger » de tout ma maison. C’est vraiment génial !
Cartographie
En temps réel sur l’application Roborock, je peux voir où en est le robot dans son nettoyage. Non seulement je vois son tracé mais je le vois lui, en même temps !
Aspiration
En fonction de mes besoins et du résultat souhaité, je peux choisir parmi les quatre niveaux de puissance d’aspiration, du plus silencieux au plus puissant. Sachant que de toutes façons, il réadaptera également sa puissance en fonction du sol à nettoyer. Pour un tapis par exemple, il comprend tout seul, qu’il faut utiliser une puissance plus importante pour mieux aspirer. Il s’adapte en fonction du type de sol rencontré.
Je peux également demander au robot de passer deux fois au même endroit. Il suffit d’un clic sur l’application. Tout ceci étant enregistrable pour pouvoir reproduire le schéma désiré plus tard éventuellement.
Sa brosse latérale rotative lui permet d’aller chercher toutes les poussières et saletés dans les moindres recoins.
Nettoyage séchage
Je peux demander au robot d’utiliser sa fonction nettoyage seule ou associée à l’aspiration. Le robot se chargera alors d’aspirer le sol dans la pièce désirée puis de le nettoyer à l’aide des deux serpillières dont il dispose. L’utilisation de l’eau est alors optimale.
Le robot utilise juste ce qu’il faut d’eau pour être efficace sans détremper le sol.
A noter, il auto-nettoie également ses serpillières.
Lorsque son travail est terminé il retourne à la base
Une fois son travail terminé, le robot retourne seul et automatique à sa station. Il peut aussi arrêter son travail et retourner à la station lorsqu’il n’a plus de batterie ; ou s’il doit vider ses contenants d’eau sale ou de poussière.
Des voyants s’allument alors sur la base pour signaler les actions attendues. Elles sont également signalées par message vocal au moment du retour à la base du robot aspirateur ; et notifier sur l’application.
Le résultat est impressionnant !
- Mon tapis est aspiré en profondeur.
- Les poussières dans les angles disparaissent sans laisser de trace
- Son scanner est si précis, qu’il évite les meubles et obstacles avec une grande précision
Mon avis final
Vous l’aurez compris, je suis ravie de ce robot aspirateur nettoyant du modèle Q Revo ROBOROCK. test réussi ! Il me fait gagner un temps précis et je ne me soucie quasiment plus du nettoyage de ma maison.
- J’adore le fait qu’il adapte sa puissance, à la fois en fonction du type de sol et des meubles rencontrés (léger pour un parquet, plus puissant pour un tapis) et du niveau de nettoyage que je lui commande.
- Son application super précise cartographie très finement les sols à nettoyer de n’importe quelle maison (que je peux identifier par zone à inclure ou à exclure),
- Sa brosse latérale ainsi que ses autres brosses lui permet de récupérer toutes les poussières.
- Ce qui offre à ce robot une aspiration et un lavage efficace.
- Les bacs d’eau et de poussières étant de grande capacité, il reste autonome très longtemps. Pas besoin de les vider ou remplir tous les jours.
Je ne peux donc que vous le recommander. Et vous qu’en pensez-vous ?