Accueil » Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !

Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !

Chose promise, chose due ! Lorsque je vous ai posé la question sur Instagram vous étiez nombreuses à vouloir cet article sur mes eaux parfumées Roger & Gallet. Voici donc ma collection ! Ce sont des eaux dont j’adore le parfum biensur ; mais elles sont aussi un super bon plan pour se parfumer sans se ruiner.

Eau Fraîche parfumée Bienfaisante à la Rose

Je cherchais une eau de toilette à la rose qui soit simple et douce à la fois, par cette rose “un peu verte” qui me donne toujours d’être le fruit de la distillation des pétales + des branches. Pour autant je ne voulais pas dépenser trop pour me le procurer. Contrairement à d’autres, en matière de parfumerie, j’aime varié les plaisir et donc acheter plusieurs senteurs.

En sentant l’eau fraîche à la Rose * j’en suis tout de suite tombée amoureuse car elle correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Lorsque je la dépose sur moi le matin j’ai vraiment une impression de sentir “la rosée fraiche du matin”. Une sensation très agréable, qui me donne la sensation d’une “toute neuve” en sortant de chez moi…

  • Notes de tête : accords de framboise
  • Les Notes de coeur : pivoine, bouton de rose
  • Notes de fond : ambre, lait d’amande

roger et gallet eau fraiche bienfaisante rose

Fleur de Figuier

Après avoir découvert l’eau fraîche à la rose, je me suis plus interessée de plus près aux eaux de toilette Roger & Gallet et je suis tombée sur cette eau parfumée Fleur de figuier *. A la fois plus marquée et plus sucrée, je lui trouve un côté plus girly et pétillant sans pour autant être trop sucrée. Pas étonnant qu’elle ait autant de succès !

  • Notes de tête : pamplemousse, mandarine, carvi
  • Les Notes de coeur : feuille de figuier, pulpe de figue
  • Notes de fond : musc, accord boisé, lait de figue

Eau de toilette Fleur de figuier

Mandarine & Ylang

Quelques temps plus tard, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Roger & Gallet, deux nouvelles senteurs estivales : l’eau parfumée Ylang & L’eau parfumée Mandarine.

Si vous aimez les parfums acidulés, aux notes d’agrumes, l’eau parfumée Mandarine * ne pourra que vous plaire, elle est très vivifiante et sent le soleil.

L’eau parfumée Ylang * a été quant à elle, une très belle surprise. Je me tourne rarement vers ce type de parfum mais j’ai adoré la découvrir. Très solaire, elle est pourtant douce et chaleureuse. Sans doute grâce à ses notes de vanille et de fleur de Tiaré.

Compo Roger et Gallet 1

Extrait de cologne – Thé Fantaisie

Un peu différement des eaux de toilette habituelles, Roger & Gallet a récemment sorti des Extrait de Cologne. Celui sur lequel j’ai craqué et l’extrait de Cologne Thé Fantaisie*. Loin des parfums floraux que je préfère habituellement, il dégage des notes plus boisées. Tonique, déstressant et même défatiguant, il dégage une certaine espièglerie.

Notes de tête : Extrait de thé noir
Les Notes de coeur : Resinoïde de Benjoin- Essence de Santal
Notes de fond : Essence précieuses distillées de Coriandre, Cardamome, Sauge Sclarée & Vétivier

Roger et Gallet thé fantaisie

Fleur d’Osmanthus

Dernier arrivé dans ma collection de parfums Roger & Gallet, l‘eau fraîche Fleur d’Osmanthus *. Une autre très belle surprise. J’aime son côté à la flois léger comme une fleur et sucré comme un fruit de printemps. Un zest de pamplemousse et hop voilà une véritable addiction !

Notes de tête : mandarine, orange
Les Notes de coeur : osmanthus, pamplemousse
Notes de fond : benjoin, verveine, musc

Roger & Gallet Fleur d'osmanthus

Mon avis sur les parfums Roger & Gallet

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les eaux de toilette Roger & Gallet ! Les frangrances sont assez simples mais très réussies et la collection est grande (Gringembre, Cédrat, Magnolia etc..). Et les eaux de parfum et soins pour les hommes se développent également de plus en plus avec les fragrances Cèdre, ou Menthe par exemple. En plus, chaque parfum est décliné en gel douche, savon et souvent vendu en coffret ce qui permet d’en profiter dans sa salle de bain.

De quoi se faire une belle collection sans pour autant se ruiner. C’est donc en plus un bon plan parfum !

Tout comme leur parfums, ils ont développé des soins de très bonnes qualité que je vous invite également à découvrir. Personnellement, j’ai vraiment beaucoup apprécié Le vinaigre de Beauté Aura Mirabilis.

Roger & Gallet

2 Commentaires

  1. 24 février 2020 / 19 h 18 min

    Bonsoir!

    J’aime beaucoup les eaux Roger Cavaillès, qui sont pour moi synonymes de saison estivale!

    Très belle soirée!

  2. 24 février 2020 / 19 h 56 min

    Belle collection en effet ! Impressionnant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :