Roger & Gallet, l’étonnant vinaigre de Beauté

Petite, Roger & Gallet était pour moi, cette marque de savon rond très beaux et bien emballés que je retrouvais chez ma grand-mère.

J’aimais beaucoup ma grand-mère et elle a toujours était une femme coquette et bien apprêtée. Pourtant l’association de ces savons avec l’image d’une femme âgée, bien que très élégante, n’était pas flatteuse dans mon esprit.

Et puis il y a quelques années la marque a rafraîchi son image et j’ai découvert leurs eaux parfumées ; et en particulier Fleur de figuier que j‘adore.

Lorsque j’ai appris que Roger & Gallet sortait une gamme de soins visage, j’ai tout de suite été très curieuse de la découvrir ; et en apprenant l’histoire de celle-ci et la raison de sa création j’avais encore plus envie de l’essayer.

En passant sur la plateforme OCTOLY sur laquelle je suis inscrite, j’ai commandé ce vinaigre de beauté pour faire connaissance avec cette gamme Aura Mirabilis.

Voici ce que j’ai appris et découvert….

La Légende Aqua Mirabilis

Les soins visage de la gamme AURA MIRABILIS sont tous formulés à partir d’un elixir “légendaire” dont Roger & Gallet est historiquement détenteur. Pour mieux comprendre cette légende, voici quelques images en vidéo…

On y crois ou on y crois pas mais ce qui est sûre c’est que cette formule Aqua Mirabilis était composée de 18 plantes officinales reconnues pour leurs différentes vertues : apaisantes, stimulantes, relaxantes etc…

Vous pouvez d’ailleurs en retrouver tous les détails dans cette présentation de Roger & Gallet.

Ayant tout de même une peau très sensible et réactive, j’avais quelques craintes quant aux réactions que ce vinaigre aurait pu causer ; sans parler de cette appelation “vinaigre” que je ne trouve pas très flatteuse..

Bref ! Rien ne vaut un bon test pour vérifier tout ça…

Mon avis sur le vinaigre de Beauté Aura Mirabilis

C’est donc un peu sceptique mais très curieuse que j’ai commencé à tester ce vinaigre de beauté Aura Mirabilis de Roger & Gallet.

Il se présente sous la forme d’une solution biphasée qu’il faut secouer avant utilisation pour bien mélanger les deux phases. On obtient alors une eau un peu trouble qu’il faut appliquer ensuite sur son visage à l’aide d’un disque de coton.

vinaigre de beauté aura mirabilis roger & gallet

Son odeur est très caractéristique et bien différente d’autres soins de ce genre. Elle sent le frais, et donne rien qu’à son parfum un coup de peps. C’est l’une des raison pour lesquels j’adore l’utiliser le matin…

Parce que oui, j’adore ce vinaigre de beauté. Ce n’est pas son parfum justement qui m’a le plus séduite mais plutôt ces effets.

Immédiatement après application et dès la première de celle-ci j’ai pu constaté ces bénéfices. Elle rafraichit dès son contact avec la peau.

Elle ne s’arrête pas là : elle la clarifie, la tonifie et unifie le teint en quelques secondes.

Attention, elle ne camoufle rien et n’a pas de pouvoirs magiques. Mais après application, je sens et je vois que ma peau est complètement débarrassée des impuretés de la nuit et qu’elle est complètement révéillée, prête à recevoir mon soin du jour.

vinaigre de beauté aura mirabilis roger et gallet

Les autres soins de la gamme Aura Mirabilis

Cette gamme de soins Aura Mirabilis comprend 3 autres soins :

  • La crème légendaire
  • Le sérum double extrait
  • Et le masque extra-fin démaquillant

Vous savez maintenant que j’aime me démaquiller avec des huiles, baumes etc… qui s’utilisent sous la douche et j’avoue que c’est donc maintenant le masque démaquillant de la gamme que j’aimerais envie de tester.

Je pourrais ainsi le comparer à l’huile démaquillante PAYOT que j’aime tant…

Bon à savoir

  1. La gamme Aura Mirabilis est vendue en pharmacies et parapharmacies physiques et en ligne.

Côté prix, Easyparapharmacie pratique des prix très raisonnables les concernant :

La livraison y est aussi offerte à partir de 39€ d’achats.

2. Bon Plan Pharmacie du RER à La Défense

Si vous habitez, travaillez ou passez à La Défense de temps en temps, sachez que cette gamme Aura Mirabilis de Roger & Gallet est vendue à la pharmacie du RER située dans la gare. Cette pharmacie pratique des prix vraiment bas sur ce type de soin.

Jetez-y un œil en passant….

Et vous ? Connaissiez-vous cette gamme Aura Mirabilis ? Qu’en pensez-vous ? Qu’utilisez- vous le matin pour nettoyer, rafraichir votre visage ?

Roger & Gallet, l’étonnant vinaigre de Beauté
4.5 (90%) 4 votes

vinaigre de beauté aura mirabilis roger & gallet

4 Commentaires

  1. sunsiare
    13 février 2017 / 19 h 14 min

    Je rêve de m’acheter toute la gamme depuis longtemps déjà et tu me confortes dans mon choix, merci

    • 13 février 2017 / 20 h 37 min

      Je n’ai pas encore essayé le masque démaquillant mais il me fait de l’œil 🙂 à moi aussi hi hi !

  2. 14 février 2017 / 9 h 22 min

    Rhooo les jolies produits Roger & Gallet! Ce vinaigre de beauté me tente bien 🙂
    Je suis de plus en plus conquise par cette gamme.
    Bisous

  3. 1 mars 2017 / 22 h 30 min

    C’est vrai que moi aussi j’avais dans l’esprit une marque un peu “vieillotte” de Roger & Gallet, et j’ai été impressionnée de leur nouvelle gamme, j’ai eu la chance de tester le sérum que j’ai adoré, l’odeur est très fraîche, je pense similaire au vinaigre de beauté ! D’ailleurs ce produit me donne bien envie !
    Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.