Niché sur les hauteurs de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur (juste à côté du funiculaire), un nouveau lieu de vie vient d’ouvrir ses portes. Rooftop, resto-bar, coffee shop et concept-store, Cœur sacré promet d’être un lieu de rencontres bouillonnant et accueillant, tant pour les touristes que pour les montmartrois. Je vous invite donc à le découvrir sans tarder l’établissement qui a pris place dans cet ancien imprimerie.

Rooftop à Montmartre

D’un côté le sacré cœur, de l’autre une vue à 180° sur les toits parisiens, la tour Eiffel en fond. Rien que ça !

Pour en profiter, il suffit de s’installer sur l’une des chaises installées tout le long de la coursive qui ceinture la bâtisse de Cœur Sacré ou de préférer la terrasse. Dans une ambiance lounge, vous pourrez alors profiter de la vue accompagné d’un cocktail avec ou sans alcool (carte concoctée par Nighthawks et la Winerie), et de quelques tapas maison concoctées par le chef mexicain Pepe Iglesias. Et si vous préférez l’Italie, c’est Lorenzo Rennella qui vous préparera ces spécialités napolitaine.

Une carte italo mexicaine donc, fraiche, gourmande et généreuse à déguster sans hésitations à partir du 9 juin prochain (à l’étage).

Rooftop montmatre paris coeur sacre

Concept-store et Coffee Shop 

Autre ambiance au rez-de-chaussée. Le coffee shop, qui fait aussi office de dépôt de pain et de viennoiseries (3 tournées quotidiennes de pain et de viennoiseries) propose tout ce qu’il faut pour une pause gourmande. Tout comme une carte de « finger food » accompagnée d’une sélection de thés et de cafés, disponible 7j/7 sur place ou en à emporter.

Juste derrière le comptoir, vous pourrez découvrir l’une des pépites proposées dans le concept-store. Commencez par l’épicerie fine et ses produits originaux et locaux. Continuez votre déambulation entre les stands des créateurs choisis pour leurs offres éthiques, responsables et audacieuses. Beauté, vaisselle, papeterie et jeux pour enfants, il y en a pour tout le monde. Des produits de qualité qui feront autant plaisir aux parisiens qu’aux touristes.

Pendant votre pérégrination, levez les yeux et admirer les différentes œuvres qui vous entourent. Impossible par exemple de passer à côté de l’immense fresque peinte par l’artiste Nathan Chantob, représentant le couple mythique du Paris des années 70 : Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Quant au reste du lieu, le même artiste a esquissé sur les différents murs un délicat décorum inspiré par l’amour. À peine visible au premier coup d’œil, les illustrations surgissent dans chaque nouvel espace pour de perpétuelles découvertes au fil du temps.

COEUR SACRE concept store

Bons Plans

Expositions temporaires et ateliers variés seront également organisées pour jalonner la balade des visiteurs. Barber shop, fleuriste sur le parvis ou encore cours d’œnologie dans le cosy bar à vin installé au rez-de-chaussée. Suivez Cœur Sacré sur leurs réseaux sociaux pour connaitre les prochaines dates.

Infos pratiques

  • Adresse : 5 rue Saint-Eleuthère – Paris 18e arrondissement
  • Horaires : 7/7, de 10h à 20h sur le concept store / Le Rooftop by Cœur Sacré, 7/7, de 17h30 à 2h.

Alors ? Que pensez-vous de ce nouveau Rooftop ? Quelles sont vos adresses préférez parmi les rooftop parisiens ? vos favorites à Montmartre ?

D’autres bonnes adresses gourmandes dans la rubrique Bons Plans Food.

rooftop coeur sacre vue des deux cotes

3.1/5 - (279 votes)

Étiquette: , ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *