Si j’ai publié mon classement des meilleurs shampoings pour cuir chevelu sensible c’est parce que je suis la première concernée. Avoir le cuir chevelu qui gratte et parfois des pellicules ça me connait et je suis toujours en recherche de solutions pour cheveux et surtout de produits éfficaces. Le dernier que j’ai testé est le shampooing au Gingembre *. Je vous invite à la découvrir ainsi que mon avis le concernant.

Shampooing au gingembre

Elaboré à base de gingembre donc, mais aussi d’extrait d’écorce de bouleau et d’écorce de saule blanc et de miel d’Ethiopie, ce shampooing apaise les cuirs chevelus tourmentés en plus de limiter la production de sébum.

D’aspect il ressemble à n’importe quel autre shampooing. Il mousse normalement, est agréable à utiliser et dégage une odeur épicée un peu masculine. J’aime les senteurs fleuries habituellement mais celle-ci me convient tout à fait.

D’autant que le résultat est là. Après avoir utilisé tout une bouteille de ce produit The Body Shop, mon cuir chevelu se porte très bien. Pas de démangeaisons, ni réactions allergiques particulières. En revanche ce produit a tendance à assécher un peu mes cheveux. Je l’associe donc impérativement à l’après-shampoing de la même gamme pour corriger ce point.

shampooing gingembre the body shop

Après-shampooing au gingembre

Le duo est indissociable ! Alors que le shampoing au gingembre est très efficace, son après-shampooing est indispendable pour apporter un bon équilibre aux cheveux. Après son application, ils retrouvent immédiatement douceur et souplesse. Pour avoir oublier une fois de l’utiliser après le shampoing, je peux vous dire que mes cheveux ne se sont pas genés pour me le rappeler. Ils étaient tout rèche ensuite.

Lui aussi composé avec des huiles essentiels de gingembre du Sri Lanka, d’écorce de bouleau, de saule d’aloe vera, il renforce l’action du shampoing tout apportant douceur et légèreté aux cheveux. J’aime personnellement le laisser un peu poser avant de le rincer. J’espère ainsi prolonger son action en l’utilisant presque comme un masque.

Il est indispensable !

Après-shampoing gingembre the body shop

Mon avis

Test réussi pour cette gamme cheveux au gingembre The Body Shop * ! Non seulement elle nettoie bien mes cheveux sans agresser mon cuir chevelu sensible, mais son après-shampooing permet d’apporter souplesse et légèreté à mes cheveux.

Si vous aussi vous voulez le tester, sachez qu’il est vendu en trois formats chez The Body Shop dont une miniature vendu pour un prix autour de 3€. Il n’y a pas de quoi se priver.

Et vous ? Quel est votre avis ? Avez-vous déjà essayé cette gamme ? Rencontrez-vous les mêmes soucis que moi avec votre cuir chevelu ? avez-vous déjà acheté des soins pour cheveux chez The Body Shop ? d’autres produits ? un produit à la banane par exemple ? masque ? gel douche ? sérum ? ou beurre pour le corps ?

4.2/5 - (9 votes)

Étiquette:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *