Smoothskin, l’épilation lumière pulsée à domicile

Non, pas du tout !

Je ne suis ni une utilisatrice habituelle d’épilateurs, ni une adepte des séances d’épilation à la lumière pulsée.

Rassurez-vous, je me débarrasse bien des mes poils régulièrement mais avant c’était plutôt très classique : épilation à la cire.

En institut, parce que je ne suis ni assez douée, ni assez courageuse pour me le faire toute seule à la maison.

Et puis, si le temps vient à me manquer, le rasoir et la mousse à raser sont mes meilleurs amis.

Alors oui, c’est vrai, c’est nul !

Le poil repousse plus vite et plus dur mais que voulez-vous je fais comme je peux…

De toutes façons tout ça n’est pas idéal, soit je perds du temps, de l’argent et souffre pendant quelques minutes, soit je rase pour aller plus vite et ensuite ce sont mes poils qui me le font payer…

Bref !

En fin d’année dernière j’ai participé à la poulette Geek Party (organisée par la très sympathique Manuela). Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la brosse à dents connectées ORAL B, j’y ai fait de très belles découvertes.

Parmi les premières de la soirée il y avait SMOOTHSKIN et ses appareils à lumière pulsée. Je me suis approchée du stand un peu curieuse de découvrir cet appareil qui trônait sur un socle.

Avis epilateur lumiere pulsee smoothskin

Quand j’ai compris que c’était un épilateur à lumière pulsée à utiliser à domicile j’étais déjà surprise. Je pensais que cette technique d’épilation devait être encadrée par des professionnels. Et puis de très nombreuses questions me sont venues :

Comment est-ce que ça fonctionne ? N’est-ce pas dangereux à utiliser seul à la maison ? J’ai la peau sensible, la encore n’est-ce pas risqué pour mon type de peau ?

Heureusement pour moi je n’étais pas la seule à être intéressée, curieuse et nous avons été nombreuses à harceler de questions le représentant de la marque, qui a pris le temps de nous répondre et de nous rassurer.

J’ai beaucoup appris et suis ensuite passée à un nouveau stand en ayant à l’esprit ce SmoothSkin Bare qui pouvait, pourquoi pas, bien m’aider dans ma vie de tous les jours.

A la fin de la soirée, nous sommes tous repartis avec de beaux cadeaux et parmi eux ce fameux Smoothskin.

J’étais aux anges !

Après quelques tests, je peux maintenant vous en dire plus le concernant. Attention crashtest !

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée, n’arrache pas les poils ni ne les brule. Elle ne les éradique pas non plus définitivement.

Le smoothskin émet à intervalle régulière des flashs de lumière intense (100 en une minute tout de même). C’est même l’un des plus rapide de sa catégorie…

Les flashs de lumière émis sont transformés par la mélanine contenue dans les poils en énergie calorifique. Pour faire simple, cette énergie agit sur le poil comme un somnifère, l’empêchant de repousser.

Il suffit donc d’utiliser l’appareil sur toutes les zones à épiler régulièrement pour s’en débarrasser.

Les résultats sont visibles rapidement mais pas immédiatement. Il faut adopter une routine hebdomadaire, surtout les premiers temps.

Ensuite les séances s’espacent pour devenir occasionnels, juste le temps que tous vos poils s’endorment comme la belle au bois dormant…

avis epilateur lumiere pulsee smoothskin

Comment utiliser Smoothskin ?

La première étape est de raser ses jambes.

Vos jambes doivent être impeccables avant de l’utiliser. Aucuns poils ne doit être apparents à la surface de la peau. Il ne faut pas non plus utiliser de crème ou de gel avant d’utiliser l’appareil, sinon la lumière ne sera pas efficace.

Ensuite c’est très simple !

Brancher le Smoothskin.

Le ventilateur de l’appareil se met en marche (impossible de ne pas l’entendre) et une petite lumière bleue s’allume.

avis epilateur lumiere pulsee smoothskin

L’appareil est très léger, facile et agréable à prendre en mains.

Pour les grandes surfaces à traiter comme les jambes ; il suffit de l’utiliser comme avec un rasoir. On positionne l’appareil en contact directe avec la peau.

Si sa position est bonne, le bouton central est entouré d’un cercle lumineux blanc. Si la position est mauvaise le cercle est rouge.

L’appareil ne demande pas une grande précision sur le positionnement (j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à faire cette photo avec le cercle rouge).

Il a donc peu de chances pour qu’il soit mal positionné. Je n’ai jamais été embêtée avec ça.

collage photos smoothskin

Il suffit ensuite de presser le bouton central, en restant appuyé et en le faisant glisser le long de la surface à traiter.

Pour ma part, je démarre au niveau de ma cheville et remonte jusqu’en dessous de mon genou.

Je décale ensuite le Smoothskin vers la gauche ou la droite et recommence de bas en haut comme précédemment.

C’est très similaire à ma gestuelle de rasage.

Je n”ai ressenti aucunes douleurs ou picotements sur mes jambes.

A peine un peu de chaleur et surtout je n’ai eu aucunes réactions désagréables de ma peau.

Moi qui avait peur de réactions…je sais même maintenant que cet appareil est plus approprié aux peaux très claires et pas du tout aux peaux foncés notamment à cause de la mélanine contenant dans la peau en plus grande quantité.

Bon à savoir…

Pour les zones plus petites ou moins facilement accessibles, la technique du “tampon” est plus appropriée. Il suffit alors d’appliquer l’appareil sur la zone, de flasher une fois et d’arrêter.

Et on reprend à côté jusqu’à avoir couvert toute la zone.

Sur la zone du genou ou les zones plus délicates, contrairement aux jambes, on peut ressentir un peu de picotements mais c’est tout à fait supportable.

Rien à voir par exemple avec la douleur qu’on peut ressentir avec un épilateur électrique par exemple, mais ça peut surprendre.

Autre chose, les flashs sont intenses. Même si il n’est pas nécessaire de porter des lunettes et autres protections, je vous conseillerais d’éviter de trop regarder les flashs.

Privilégiez également les séances à la lumière du jour ou une bonne lumière artificielle car les flashs vous paraîtraient encore plus intenses dans le noir ou la pénombre.

Rassurez-vous je n’ai jamais ressenti de douleurs ou de fatigue de mes yeux après avoir utilisé le smoothskin, c’est un simple conseil de confort.

10 minutes par séance, c’est à peu prêt le temps que vous devrez consacrer à l’utilisation de cet appareil. Il vous faut donc rajouter le temps de rasage avant chaque séance pour tout prendre en compte.

Les premières séances doivent être réalisées toutes les semaines pour couvrir tous les poils.

On y pense pas mais lorsqu’on entame une séance, on a plus de poils sur les jambes. Il n’y a pas non plus de traces ou marques après le passage de l’appareil. Il est donc tout à fait possible de “louper” certains poils.

C’est donc aussi pour traiter tous les poils qu’il faut y revenir régulièrement les premiers temps…

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare

Pour moi le seul “hic” de cet appareil c’est son prix, autour de 250€.

Dans un premier temps, il m’a un peu effrayé car ce n’est pas le montant que j’imagine payer pour un épilateur classique par exemple.

Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que cet appareil est prévu pour durer de nombreuses années et est même garanti 2 ans !

Si on compte le prix des séances d’épilation à la lumière pulsée en institut ou tout simplement les séances d’épilation classiques, on arrive finalement en quelques mois à ce prix-là !

C’est donc un bon investissement !

Aujourd’hui j’en suis très contente et je vais continuer à l’utiliser régulièrement pour rendre les séances les plus efficaces possibles.

Ce qui est certain c’est que je n’ai plus mal en allant me faire épiler à la cire. Mes poils ne sont plus, non plus, douloureux à la repousse.

Vous pouvez vous procurer cet épilateur à lumière pulsée Smoothskin Bare sur Amazon*, en noir ou en blanc.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez l’épilation à la lumière pulsée ? Comment faites-vous vous pour vous épiler ?

Smoothskin, l’épilation lumière pulsée à domicile
4.4 (88.94%) 47 votes

10 Commentaires

  1. Cleimi
    27 février 2017 / 9 h 36 min

    Coucou
    Pourrez tu nous dire de combien de jours arrives tu maintenant à espacer tes séances de rasage ou épilation ?

    • 27 février 2017 / 9 h 41 min

      Bonjour Clémi, J’en suis encore à toutes les semaines mais je vois déjà une différence. Les poils qui repoussent sont déjà plus fins et parsemés.

  2. 27 février 2017 / 10 h 46 min

    Malgré son prix, il est plus que tentant! Je trouve qu’il est efficace et rentable sur le long terme.
    Bisouuus

    • 28 février 2017 / 10 h 50 min

      C’est exactement ça ! Bisous !

  3. 1 mars 2017 / 22 h 21 min

    Pour ma part, j’ai utiliser un appareil à lumière pulsé de chez Phillips, par manque de temps j’ai laissé tombé, en tout cas celui-ci à l’air vraiment pas mal,il flashe beaucoup comme on peux le voir sur tes vidéos. Ce me redonne envie de le ressortir et l’utiliser, seul hic c’est qu’il faut se raser ^^
    A bientôt 🙂

  4. 3 mars 2017 / 16 h 16 min

    Hello ! Je trouve cela HYPER tentant ! A mettre sur ma wishlist pour noel ou mon anniv^^

  5. Hélène
    31 mars 2017 / 22 h 27 min

    J’utilisé la Smoothskin bare depuis mi janvier en pratiquant 1 séance par semaine. Je suis assez satisfaite pour l’épilation des jambes. Pour ce qui est du maillot et des aiselles, je suis loin d’avoir une peau de bébé, donc petite déception. Je vais continuer mais il est vrai que je m’attendais à mieux au bout de 10 ou 12 séances.

  6. G
    29 décembre 2017 / 20 h 54 min

    Hello, je souhaiterai avoir un renseignement sur cet appareil, au niveau du flash, est protégé par une petite vitre qui est en contact avec la peau ? Sur beaucoup d’appareils c’est le cas. Merci d’avance pour vos réponses

    • 30 décembre 2017 / 9 h 45 min

      Bonjour,
      Oui effectivement, sur cet appareil il y a également une vitre de protection comme sur les autres appareils.Bonne Journée

      • G
        30 décembre 2017 / 12 h 32 min

        Bonjour, j’ai acheté l’appareil mais la vitre de protection n’y est pas. En retournant au magasin, le vendeur a ouvert une autre boîte et pareil pas de vitre. Donc je sais plus trop. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.