Début janvier, je commençais à organiser des « sorties entre copines de bons plans » avec mes abonnées Instagram. Un programme surprise qui nous permet tous les mois de faire une ou deux activités accompagnées d’une pause gourmande. On passe un bon moment à découvrir de nouveaux lieux, à s’amuser et à papoter autour d’une patisserie et d’une pause café ou thé.

Si vous aussi vous avez besoin d’inspiration pour vos sorties entre filles ou en famille, voici les différents programmes que nous avons suivi au fur et à mesure de l’année !

Sortie entre amies en Juillet

Juillet 2023

Au programme :

Encore une méteo favorable pour cette sortie avec mes abonnées ! Et nous avons la chance de commencer nos périgrinations par la découverte du musée de la vie romantique et de l’exposition Françoise Petrocitch. De belles couleurs et un site parfaitement girly.

De quoi nous mettre de bonne humeur et dans de bonnes disposition pour suivre l’une des balades proposées par notre guide du jour « 22 balades à Paris à ne pas manquer ». Nous découvrons les rues et anecdotes du quartier tout en repérant de nombreuses adresses gourmandes.

En parlant de gourmandises, cette sortie s’est terminée par la dégustation de glaces aux parfums authentiques et insolites du glacier REYS : Noces indiennes, soleil rose, citron d’orient, coco créole etc… Un voyage gustatif idéal pour finaliser cette très belle escapade.

Sortir avec des amies en juin

Juin 2023

Au programme :

  • Session jeu télévisé chez Quiz Room
  • Glace rafraichissant chez le glacier italien GROM

Il faisait chaud ce samedi de juin ! Heureusement pour cette nouvelle sortie entre femmes, l’activité prévue était climatisée. Mais attention, même avec la clim dans la salle la température est montée rapidement, car nous avons participer à une session de jeu chez Quizz Room : une partie Quizz et une partie blindtest, nous étions tous à fond et hyper concentrés. Qu’est-ce que nous avons ri ! Une session magique que nous avons débriefé ensuite en continuant à rire autour d’une glace Grom dans un parc parisien.

Sortie à Paris avec une amie en avril

Avril 2023

Au programme :

  • Visite de la cité de l’économie
  • Escape Game éphémère à Ground Control
  • Pause gourmande à Groundcontrol

Par une belle journée d’avril nous nous retrouvons devant le batiment classé « monument historique » de la cité de l’économie. Cet établissement appartenant à la banque de France a pour objectif de rendre l’économie plus copréhensible et aborsable. Nous entrons donc dans ce batiment, à la fois curieuse de découvrir son architecture intérieure mais aussi les sujets qu’il a à nous proposer. Les deux nous surprennent.

Cet immeuble est sublime et vaut à lui seul le détour. Ayant appartenu à un banquier, l’hôtel Gaillard fut richement décoré. A sa mort, la banque de France l’acquit et le transforma en succursale bancaire (elle possède une salle des coffres). Depuis 2019, il abrite Citéco, la cité de l’économie. On y découvre ainsi une scénographie récente, très pédagogique et ludique. De nombreux jeux et animations permettent de s’approprier les grands principes économiques. A l’occasion de différents jeux de rôle on peut par exemple se prendre tantot pour un industriel, tantot pour un banquier. On peut imprimer ses propres billets de banque etc.. C’était bien plus sympa que ce qu’on imaginait au tout début de notre visite.

Sortie-entre-copines-avril-2023

Ravie de cette découverte, nous sommes parties découvrir un escape game éphémère proposer à cette période sur le site de Groud Controle pour l’office de tourisme de l’Eure et Loir. Une belle occasion d’en apprendre plus sur le département tout en s’amusant. Pour finir sur une pause gourmande sur le site ! Un très bel après-midi à retrouver ici en images.

Sortie entre copines de mars

Mars 2023

Au programme :

  • Exposition gratuite à l’espace Carita
  • Visite privée de l’hôtel 25 Hours Gare du Nord
  • Pause gourmande au restaurant Neni

En mars je décidais d’emmener mon groupe déambuler à l’espace Carita pour admirer l’exposition LANVIN. C’était sans compter sur le fait que cette exposition gratuite et sans réservation allait provoquer une file d’attente énorme et surtout très longue. Erreur de débutante ! Nous n’avons donc finalement rien pu voir mais je peux vous recommander ceci, si un jour vous aviez envie d’assister à l’une des expositions gratuites de l’espace Carita Beauté :

  • Prévoyez au moins une heure en plus de la visite pour faire la queue (sachant que la déambulation ne durera pas plus de 30 minutes),
  • Ou choisissez de prendre un café au restaurant Rosy & Maria. Le café (ou un thé) vous coutera environ 14€ mais en plus de profiter du lieu, vous pourrez aller directement voir l’exposition du moment, sans attendre. (information confirmée par le restaurant).

Visite privée de l’hôtel 25Hours de Gare du Nord

Heureusement que j’avais concocté une belle suprise à mes abonnées. Nous avons eu la chance de faire une visite privée de l’hôtel 25hours Hotel Terminus Nord situé en face de la gare du Nord (Paris 10). Nous avons ainsi visité une chambre, le Sape Bar (que je connais et adore déjà) et les différents espaces de cet établissement spécialement décoré pour rendre hommage au quartier dans lequel il est situé.

25-Hours-Hotel-Gare-du-nord

Pause gourmande au restaurant le Neni’s

Nous avons terminé notre périple par une pause gourmande au restaurant israëlien de l’hôtel : le Neni ! Nous avons pu gouter à leurs délicieux désserts. J’ai d’ailleur adoré le Sesam et le Knafeh (une mention spéciale également pour leur Ice Tea « fait maison »). L’endroit parfait pour terminer ses sorties entre amies.

Nenis-Paris-gare-du-nord

Sachez que même si on ne dort pas à l’hôtel, on peut très bien venir y prendre une pause café, y travailler ou prendre un petit-déjeuner en attendant le départ de son train à gare du nord par exemple ;).

Sortie entre copines à Paris en février

Février 2023

Au programme :

En février changement de décor, nous démarrons la sortie par une visite théatralisée du quartier de Montmartre. Entre promenade, jeu d’acteurs et chansons ; nous en apprenons beaucoup à chaque coin de rue tout en cherchant « la belle Gabrielle ». Moeurs de la belle époque, habitants célèbres et explictions historique. Une visite insolite de Paris, à la fois ludique et éducative.

Pause gourmande chez Coeur Sacré

Après toutes ces émotions, nous n’avons qu’une envie : débriefer autour d’un bon café. Nous allons alors nous réfugier chez Coeur Sacré Paris. Un petit coin au chaud et au calme, tout prèt du sacré coeur mais oeu fréquenté pour commander une brioche pain perdue MIAM !

Sortie-entre-copines-de-bons-plans-fevrier-2023

Sorties entre filles à Paris en Janvier

Janvier 2023

Au programme :

  • Maison Balzac
  • Pause gourmande au salon de thé Rose Bakery
  • Enquête dans le marais avec CLUEZ

Pour cette toute première édition nous sommes allées visiter la maison Balzac. Situé en contrebas de la rue, dans le 16eme arrondissement de Paris ; la maison Balzac est l’un des musées gratuits de la ville de Paris. Ouverte toute l’année, pas besoin de payer, ni de réserver. La balade est sympa, rapide et la vue sur la Tour Eiffel canon. Au printemps il y a un peu plus de monde car le jardin est beau et idéal pour faire une pause au soleil.

Le temps était frais en janvier, ce qui nous a permis de nous réfugier dans le café de la maison Balzac, le Rose Bakery, pour y prendre un café et y déguster une part de carrot cake ! Nous y avons fait connaissance et repris des forces avant de filer dans le marais pour notre prochaine activité…

Rendez-vous était pris devant la paroisse Saint-Paul Saint-Louis en plein coeur du marais pour démarrer une enquête CLUEZ « L’affaire des poisons ». Deux heures de parcours ludique dans le marais autour d’énigmes à résoudre, d’anecdotes croustillantes et de grands mystères. C’était très sympa à faire et ça plait à tout de monde. Le genre d’activité qu’on peut aussi faire pour visiter Paris avec un ado par exemple.

Prochaine sortie

Vous aussi vous voulez participer à une sortie ? Suivez-moi sur Instagram !

Et vous ? Faites-vous souvent des sorties entre filles ? Où allez-vous dans ce cas ? Quelles sont vos activités préférées à faire entre filles ? Aller en soirée ? Faire des activités de jour ou de nuit ? Rester en France ? Prévoir un voyage ? Dans quelle ville en France ? Lille ? Toulouse ?

5/5 - (6 votes)