Séjour bien-être en famille au BO Resort Cottage !

Vous cherchez une bonne adresse pour organiser un séjour bien-être en famille ? Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de séjourner au BO Resort Cottage en Normandie avec une équipe de “mamans blogueuses” (quelle team de choc !). Un établissement parfait pour accueillir toute la famille comme les groupes de copines. Nous l’avons testé et bien éprouvé pour vérifier si il pouvait véritablement accueillir nos familles. Voici ce que nous avons découvert…

Un séjour bien-être en famille au BO Resort Cottage

Généralement quand on pense à un séjour en thalasso ou en spa on ne pense pas à un séjour familial. Comment se relaxer et profiter d’un peu de calme tout en occupant les enfants (petits et grands) ? Et pourtant… notre séjour au BO Resort Cottage, nous a fait comprendre que c’est tout à fait possible.

Ce vendredi-là, après quelques heures de routes depuis Paris nous arrivions surexcitées au Bo Resort Cottage à Bagnoles de l’Orne. Toute une équipe de choc prête à tester le moindre soin (dur dur) de cet établissement historiquement connu pour ses cures thermales.

bo resort cottage bangoles de lorne

Le BO Resort Cottage à Bagnoles-de-l’Orne

Quelle belle surprise ! Le joli bâtiment du BO Resort Cottage, de style Normand est situé juste à côté du centre ville de Bagnoles-de-l’Orne (on peut s’y rendre à pied) mais suffisamment à l’écart pour n’entendre que le champ des oiseaux.

Niché au cœur de la forêt domaniale des Andaines, je m’y suis tout de suite sentie apaisée. Mon entrée dans la bâtisse et l’accueil réservé par l’équipe de cet établissement, n’ont fait que confirmé ma première impression : j’allais être bien ici !

Le batiment est grand (158 appartements) et pourtant il règne ici un calme impressionnant. On a l’impression d’être seuls au monde…

bo resort cottage normandie

Les chambres

L’équipe de la réception nous a chaleureusement accueilli et remis nos clefs et je me suis alors plu à entrer dans un beau studio très bien équipé :

  • Kitchenette (parfait pour traîner au lit ou préparer le biberon du petit dernier)
  • Grande salle de bain
  • Grand lit
  • Petit balcon face à la forêt
  • Télévision, sèche-cheveux, serviettes, peignoirs de bain et produits de douche

Je vous propose d’ailleurs de la visiter avec moi rapidement telle que je l’ai découverte à mon arrivée..

(cliquez sur cette photo)

BO resort cottage studio bouleau

J’ai particulièrement apprécié de trouver des prestations de ce niveau puisqu’on ne les retrouvent pas toujours dans des établissements de même catégorie (résidence 4 étoiles).

Le Bo Resort Cottage propose ainsi des appartements du “studio Aulne” pour 2 personnes à la grande suite 2 pièces “Epicea” pour 6 personnes. A noter que l’établissement possède des chambres et ascenseurs adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tout est donc adapté pour passer ici un vrai séjour bien-être en famille.

facade bo resort

Les repas

La cuisine dans les appartements est bien pratique. Que ça soit préparer le biberon du petit dernier ou prendre un petit-déjeuner tardif. L’établissement propose tout de même tout ce qu’il faut pour très bien manger sur place et en dehors des appartements.

Depuis le hall de l’accueil on accède à une grande salle de restauration permettant de déjeuner à deux ou en groupe sans pour autant être collés les uns aux autres. Des salles claires et lumineuses, très accueillantes. Un bar, un salon de thé et une grande terrasse sont également proposés.

Côté restauration, j’ai été là aussi agréablement surprise. Icic la cuisine et les produits locaux sont favorisés et mis en avant sur le menu. Les plats sont délicieux et généreux. Le buffet du petit-déjeuner est parfaitement adapté aux amateurs de sucrés comme de salés (comme moi). On peut donc se régaler à tous les repas, sans quitter le BO Cottage.

restauration au bo cottage

Les équipements

Côté équipements et en dehors du spa, Le Bo Resort Cottage propose :

  • Bassin aqua-ludique
  • Une énorme aire de jeux aquatique pour les 3-12 ans
  • Hammam
  • Le club Ti’Bo pour les enfants de 3 à 12 ans – Gratuit, il permet aux enfants de profiter des nombreuses animations et activités proposées pendant que les parents se font dorloter au spa
  • “La Tanière”, l’espace spécialement aménagé pour les ados
  • Garage à vélos en bas du bâtiment
  • Un centre d’esthétique et de coiffure situé en face du spa

equipement enfants bo cottage 2

Séjour bien-être en famille – Le Spa 

La ville de Bagnoles-de-l’Orne est connue pour sa source et ses bienfaits. D’ailleurs l’hôtel des termes,  bâtiment historique de l’établissement est aujourd’hui toujours réservé aux curistes conventionnés.

Depuis quelques années, un spa thermal permet aussi à d’autres clients de bénéficier des vertus de l’eau thermal de Bagnoles de l’Orne grâce aux soins élaborés spécialement pour le spa. Soins qui exploitent les bienfaits de l’eau, de la pomme à cidre et de la chlorophylle. On peut même en acheter sur place pour continuer à en profiter à la maison.

produits soin bo spa

Mon expérience au spa thermal

Autant vous dire que la vie a été très très difficile pour moi cet après-midi là….Enveloppée dans mon peignoir chaud et moelleux, j’ai été “obligée” de tester les soins du spa (LOL !).

Au programme :

  • Application d’argile chaude
  • Bain apaisant aux arômes de pommes à cidre
  • Massage délicieusement nonchalant

Entre deux soins, le calme de ce spa propre et bien organisé, nous permettait de déguster une infusion et de profiter l’ambiance zen qui y règne. Qui pourrait croire que plus de 1000 personnes passent par ici chaque jour !

hotel des thermes bagnoles de l orne

J’ai fini “liquide” à force d’être tellement détendue… Un pur moment de bonheur !

Que vous résidiez au BO resort cottage ou non, je vous recommande fortement ce spa. Les soins sont vraiment d’une grande qualité. Pour en connaître l’éventail et les tarifs, je vous invite à consulter la carte des soins. Sachez dans tous les cas, qu’en comparaison aux tarifs parisiens, ceux pratiqués ici sont très avantageux.

Bon à savoir, certains soins sont adaptés aux adolescents. Si la (ou le) vôtre souhaite bénéficier d’un soin, posez la question à l’équipe du spa thermal.

spa bo resort

Les bons plans au BO Resort Cottage pour un séjour bien-être en famille

Pour moi, cet établissement est un vrai bon plan, surtout quand on a envie d’un séjour Thalasso sans vouloir payer le prix de la Thalasso. Certes on utilise pas ici les bienfaits de l’eau de mer mais bien ceux de l’eau thermale de Bagnoles de l’Orne dont les vertus sont également reconnues pour apporter de nombreux bienfaits. On ne parle donc pas de thalassothérapie mais bien de thermalisme.

Les prix des appartements sont tout à fait raisonnables. J’aime aussi le fait qu’on puisse séjourner dans un appartement jusqu’à 6 personnes et qu’ils soient pourvus d’une kitchenette bien aménagée et équipée (micro-ondes, bouilloires, verres, couverts etc…).

Ce n’est d’ailleurs généralement pas évident de trouver des logements de ces tailles dans des établissements hôteliers. La plupart du temps, on nous propose des suites ou des chambres communicantes mais à des tarifs bien plus prohibitifs.

plantes

Les soins prodigués au spa sont vraiment très bons et à des tarifs avantageux. Tout comme les autres prestations beauté : épilations, coiffeur etc..

J’avais d’ailleurs dit aux autres mamans pendant le séjour “quand on voit les tarifs, mieux vaut arriver en début de séjour en pouilleuse et profiter des prestations. On rentre ensuite à Paris en princesse mais pour beaucoup moins cher ” LOL !

Et pendant ce temps pas d’inquiétudes pour les enfants. Les 3-12 ans seront gardés gratuitement au club. Que demander de mieux pour un séjour bien-être en famille ?

Le Bo Resort Cottage présente d’autres avantages non négligeables :

  • Le parking gratuit et privatif
  • Les équipements pour enfants, et notamment à la piscine sont très élaborés
  • Sont fournies : serviettes, peignoirs et savons mis à disposition gratuitement dans les chambres
  • L’établissement est situé à 10 minutes à pied du centre ville. Des navettes étant tout de même accessibles facilement pour ceux qui auraient du mal à se déplacer.

reception bo resort cottage

Les activités autour du Bo Resort Cottage

Bagnoles-de-l’Orne pour un séjour bien-être en famille

Le BO Resort Cottage est situé au sein de la ville de Bagnoles de L’Orne en Normandie.En plein bocage normand et à moins de 100 km du Mont Saint-Michel ou de Caen ; cette ville est connue depuis longtemps pour les bienfaits de sa source. Elle a même connue son heure de gloire à la Belle Epoque.

Je vous propose d’ailleurs d’en apprendre plus sur cette ville en regardant cette courte vidéo…

Activités gratuites ou presque

En plus des soins nous avons bénéficié pendant notre séjour d’une visite guidée organisée par l’office de tourisme de Bagnoles de l’Orne. Je dois bien avouer que j’ai été très surprise de découvrir à quel point cette ville de 2500 habitants est active et tournée vers le tourisme.

Casino bagnoles de l'orne

De très nombreuses activités sont proposées par la ville et beaucoup sont gratuites ou ne coûtent que quelques euros.

  • On peut y faire des visites guidées interactives
  • Suivre des parcours de découverte de la ville . Ludiques et destinés aux enfants, ils sont accessibles via des panneaux installés un peu partout dans la ville. Ces panneaux comportent des flash codes pour accéder à des vidéos ou à des jeux. Ils permettent ainsi d’en apprendre plus sur le joli quartier Belle Epoque de Bagnoles de l’Orne.

quartier belle epoque bagnoles de l'orne

  • A l’office de tourisme on peut se procurer des brochures, de très bonnes adresses et surtout de bons conseils
  • Il y a des parcours aventures, ou de Trail proposés et accessibles gratuitement.

Je vous en dirait bien plus bientôt, à l’occasion d’un article dédié. Mais je peux déjà vous dire que même sans un gros budget, vous trouverez de quoi vous occuper à Bagnoles de l’Orne.

marché bagnoles de l'orne

Comment se rendre à Bagnoles de l’orne ?

Il est évidemment plus facile de se rendre en voiture à Bagnoles de L’Orne. Depuis Paris, il faut compter environ 2h30 de trajet.

Mais si vous n’en possédez pas ou souhaitez vous y rendre par d’autres moyens, sachez que les gares les plus proches sont celles de Briouze ou Argentan (ligne Paris-Granville) . Des navettes TER sont ensuite spécialement prévues pour accéder à Bagnoles de l’Orne.

voiture ancienne

Si vous chercher à profiter d’un séjour bien-être en famille, cette destination est donc idéale. Les soins sont accessibles pour un prix très raisonnables au BO Resort Cottage et de très bonne qualité. Je vous recommande évidement cet établissement pour la qualité de son hébergement, son accueil et son très bon rapport qualité/prix. Vous trouverez également de nombreuses activités à faire autour, et pour toute la famille.

Pensez enfin à suivre l’actualité de l’établissement en vous inscrivant à la newsletter ou sur les réseaux sociaux, il y a régulièrement des promotions et ventes privées proposées…

Une grosse pensée et plein de gros bisous à la Team de choc avec laquelle j’ai passé ce super séjour : Frédérique (blog MamandeOuistiti) ,Sandra (blog Seralyne), Emilie (blog Maman et son Chapeau), Karine (blog Une parenthèse mode) et Estelle (blog Estelle Test for You). J’ai adoré les découvrir et je suis sure que vous apprécierez aussi leurs univers.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver par ici tous mes carnets de voyage et bons plans voyages !

4.7
03

team de choc

1 Commentaire

  1. Lanvin Emilie
    3 juillet 2019 / 8 h 44 min

    Bonjour,
    Merci pour le partage de ton séjour au Bo Resort Cottage, ainsi que pour les magnifiques photos. J’adore voyager également et je trouve l’endroit idéal pour des vacances en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.