Accueil » Spray solaire Laboratoires de BIARRITZ

Spray solaire Laboratoires de BIARRITZ

Alors qu’avant je me concentrais essentiellement sur la qualité des produits de protection solaire des soins que j’achetais (peau du visage sensible oblige) ; je m’attache maintenant de plus en plus à utiliser des soins qui également, ne soient pas nocifs pour les mers et pour notre environnement. Cette année, j’utilise ainsi le spray solaire bio SPF50 des laboratoires de Biarritz *.

Laboratoires BIARRITZ

J’ai découvert pour la première fois les Laboratoires de Biarritz et leurs produits solaires lors d’une présentation organisée par le Printemps Beauté il y a quelques mois. Je faisais alors connaissance avec cette marque 100% made in France qui propose de nombreux soins Bio dont des protections solaires.

Toute jeune marque créée en 2011, elle est issue de la volonté de ses créateurs amoureux de la mer, de formuler des soins qui répondent à la fois aux préoccupations familiales et environnementales.

Ainsi naît ALGAMARIS, une gamme de crèmes solaires bio, à la fois efficace, haute tolérance, respectueuse de la mer et formulée pour toute la famille.

Les filtres large spectre utilisés dans les soins solaires des Laboratoires de Biarritz sont ainsi exclusivement des filtres minéraux. Ils ne portent pas atteintes à l’environnement contrairement aux filtres chimiques (dégradation des récifs coraliens, de la faune et de la flore marine par exemple).

Spray Solaire spf 50 Alga Maris

Dans ce spray solaire Spf 50 des laboratoires de Biarritz il y a un cocktail d’ingrédients protecteurs d’origine naturelle, des écrans minéraux anti-UV (UVA et UVB) pour garantir une protection maximale face au soleil. Résistant à l’eau,  il permet à tous de prendre soin de sa peau tout en profitant du soleil y compris les peaux sensibles. Sa formule minimaliste, sans parfum et sans allergènes est très respectueuse de la peau.

J’aime particulièrement sa présentation en spray. Elle rend l’application de la crème bien plus facile et ciblée. Comme d’autres crèmes solaires, il suffit d’en répandre sur sa peau et de la faire pénétrer pour être protéger. Ne pas oublier de renouveler l’application régulièrement pour une protection maximale.

Penser à bien étaler la crème pour avoir un minimum de traces blanches.

Si vous aussi vous faites partie du “club des peaux claires“, vous êtes peut-être sujettes aux tâches brunes. Elles sont généralement générées par une surexposition au soleil, une mauvaise protection et à un vieillissement de la peau. Pensez donc à bien vous protéger !

Composition

Pour celles qui aimeraient disposer du détail de sa composition, la voici :

caprylic/capric triglyceride, coconut alkanes, zinc oxide, titanium dioxide, helianthus annuus seed oil, cocos nucifera oil*, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, alumina, polyglyceryl-3 diisostearate, stearic acid, coco-caprylate/caprate, glyceryl caprylate, gelidium sesquipedale extract, propanediol, tocopherol, aqua, polyglyceryl-4 caprate

ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, alcanes de noix de coco, oxyde de zinc, dioxyde de titane, huile de tournesol, huile de coco*, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, alumine, polyglyceryl-3 diisostearate (dérivé de glycérol et d’acide isostéarique), acide stéarique, coco-caprylate/caprate, glyceryl caprylate, extrait de Gelidium sesquipedale, propanediol, vitamine E, eau, dérivé de glycérol et d’acide caprique

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Spray solaire SPF50 Laboratoires de biarritz

Mon avis sur le spray solaire SPF 50 des laboratoires de Biarritz

Ce spray solaire présente de très nombreux avantages :

  • Son format spray très pratique
  • Sa protection est très efficace
  • Il est très bien toléré par ma peau sensible
  • Pas nocif pour les mers
  • De bonnes notes sur Yuka ou encore Ufc que choisi
  • Il est Made in France
  • Il est bio

Sinon, effectivement ce spray solaire bio des laboratoires de Biarritz * laisse un léger effet blanc sur la peau si il n’est pas bien appliqué. Pour ne pas avoir cet effet il suffit de bien faire pénétrer le produit dans la peau. Il est également un peu plus cher que les protections classiques mais moins regardantes sur les compositions.

Je rachèterais avec plaisir ce soin que j’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester.

Et vous ? Quel est votre avis ? Quelle protection solaire utilisez-vous sur votre visage ?  Appliquez-vous le même type de protection pour le corps ? Faites-vous attention à l’impact de votre crème solaire sur les mers ? pour vos enfants ?

1 Commentaire

  1. 20 juillet 2020 / 17 h 16 min

    Coucou Laure ! 🙂 Alors personnellement je connais Les Laboratoires Biarritz pour avoir testé leur gamme visage et j’avais beaucoup aimé ! Merci beaucoup pour ton retour sur leur gamme solaire 🙂 Gros bisou et bonne semaine Laure <3 Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :