Newsletter

Tendances et idées déco de Noël 2018 : table, sapin et salon

Noël approche à grands pas et comme chaque année, en plus des calendriers de l’avent et des cadeaux de Noël il va falloir penser à la décoration de Noël. Est-ce que vous personnalisez votre intérieur vous à cette occasion ? Moi j’aime scruter les dernières tendances et idées déco de Noël : en décoration d’intérieur, déco de table de noël et décoration de noël pour sapin. J’ai donc fait le tour des tendances déco Noel 2018 (pour vous et beaucoup pour moi 😉 ) et voici ce que j’ai déniché…

Noel traditionnel

Delamaison – Rouge, vert et or

Les tendances déco de noël chez DELAMAISON est champêtre cette année. On garde les traditionnelles couleurs (rouge, vert et blanc), les tissus écossais et les matières petites touches de bois. Delamaison y a également ajouté des touches de pailles, du velours et des carreaux pour un intérieur montagnard.

Déco noël traditionnel DELAMAISON

DELAMAISON Noel traditionnel

Le sapin suit également cette tendance et se charge de petits objets tout doux comme des peluches, de grosses boules de noël en laine. Le tout sans guirlandes.

Déco sapin noël DELAMAISON

DELAMAISON Noel traditionnel Sapin

La table de fête se parent d’assiettes simples blanches ou en gré ; le tout associé à de beaux verres au design grossier. L’atout charme ici est cette grosse guirlande de table qui viendra joliment se placer en centre de table.

Vaisselle de Noël DELAMAISON

DELAMAISON Noel traditionnel Table

Maison du Monde

Le noël traditionnel chez Maisons du Monde sera plus “scandinave” on garde le rouge, le blanc et le vert qu’on associe en revanche à des bois léger et clairs. Les motifs sont doux, presque enfantins et invitent au mode “cocooning”.

Décoration d’intérieur de Noël Maisons du Monde

Maisons du monde collection noel traditionnel

Les décorations de Noël rappellent les boules pintent à la main. Les guirlandes lumineuses viennent mettre en valeur les guirlandes unies et épaisses ainsi que les petits personnages.

Décorations de sapin Maisons du Monde

Maisons du monde collection noel traditionnel sapin

Petits personnages qu’on retrouvera à table pour nous accompagner. Tout en gardant une décoration simple, des assiettes aux allures de carreaux de ciments étoffent la table qui accueillera une grande famille.

Déco de table Maisons du Monde

Maisons du monde collection noel traditionnel table

Noël sauvage

Maisons du Monde – Noël tropical et tendance bestiaires

Cette année Maisons du Monde à amener la jungle et les tropiques dans nos salons. Les velours verts et objets dorés en forme de feuille viennent ornés du mobilier….

Décoration de Noël Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel sauvage deco

Le sapin a revêtu son costume doré et de multiples animaux sont venus s’y logé comme dans une gigantesque arche de Noé.

Décoration de sapin Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel sauvage Sapin

La table prend des airs encore plus chic. On y mélange les dorures et matières précieuses aux feuillages et animaux vert à souhait.

Décoration de table Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel sauvage Table

Delamaison – Déco nature sauvage

Le Noël sauvage chez DELAMAISON est plus inspiré des forêts. Delamaison imagine des matières un peu plus noble côté décoration de maison en association, des velours vert sapin, bois marron foncé ciré et lampes en laiton.

Décoration d’intérieur Sauvage Delamaison

DELAMAISON Noel sauvage

Déco tout en contraste avec une table de noël très chargé d’éléments de décoration comme des cerneaux de bois, de la mousse et une vaisselle très simple mais foncée.

Décoration sapin Sauvage Delamaison

DELAMAISON Noel sauvage Sapin 2

La décoration du sapin de Noël présente des décorations ton sur ton associées à des objets en bois ou dorés.

Décoration de table sauvage Delamaison

DELAMAISON sauvage Table

Noël Polaire

Maisons du Monde – Bleu, blanc, gris et matières naturelles

Gros coup de coeur pour l’ambiance Deep Blue de Maisons du monde cette années. A associé sans modération à l’ambiance salon polaire et claire. Les bleus velours viennent alors donner un brin de chic et de peps aux matières toutes douces (plaids, couleurs et autres poulds).

Décoration d’intérieur Deep Blue Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel polaire deco

Le sapin quant à lui prend des airs de nuages et sort les couleurs bleu, blanc et bois naturel pour un Noël léger et enveloppant.

Décoration de sapin Polaire Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel polaire Table

A table les deux ambiances se mélangent parfaitement. Les assiettes et autres couverts sont dorés mais la table présente une décoration minimaliste associée à quelques objets blanc et épurés.

Décoration de table Maisons du Monde

Maisons du monde collection noel polaire table

Noël poudré

Maisons du Monde – Miss Bloom

Chez Maison du Monde, le rose poudré habituel s’associe aux velours bordeaux et aux décorations dorés pour un effet rétro chic que j’adore. Cette association apporte de la chaleur là où le rose est plus traditionnellement associé à la fraîcheur du printemps.

Décoration d’intérieur Miss Bloom Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel miss bloom deco

Le sapin garde pourtant ces allures de paradis rose et blanc tout en présentant quelques touches de violet et de bordeaux.

Décoration de sapin Miss Bloom Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE Noel miss bloom sapin

Delamaison – Ambiance violet foncée Delamaison

Contrairement à Maisons du Monde, Delamaison a imaginé une ambiance violet électrique pleine d’énergie qui personnellement me fait penser à Alice aux pays des merveilles. Très chargée là encore ; mais associé à du mobilier industriel.

Décoration d’intérieur Violet Delamaison

DELAMAISON Noel wonderland deco

La table de fête se couvre alors de violet et de doré. Accompagné de verres à paillettes et recouverte de cotillons.

Décoration de table Violet Electrique Delamaison

DELAMAISON Noel wonderland table

Le sapin prend des airs de fête foraine et arbore des flamands roses habillés en père noël. A retrouver au milieu des dizaines de guirlandes et autres boules de Noël accumulées dessus.

Déco de sapin violet Delamaison

DELAMAISON Noel wonderland sapin

Et vous ? Avez-vous déjà choisi votre décoration de Noël ? Avez-vous pensé à votre table de Noël ?

Tendances et idées déco de Noël 2018 : table, sapin et salon
4.6 (92%) 5 - Avis

2 Commentaires

  1. 27 octobre 2018 / 9 h 12 min

    J’avais déjà adopté un peu la tendance poudré l’an dernier mais je dois dire que la tendance sauvage notamment chez Maison du Monde est super sympa… ça change un peu du noël traditionnel. Même si pour moi ça reste les “vrais’ coloris de Noël 🙂

    Sabine

  2. 29 octobre 2018 / 16 h 27 min

    Coucou, sympa toutes ces ambiances ! Cette année j’ai envie de décors un peu traditionnelle pour créer une ambiance chaleureuse ! A voir 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :