Bon Plan Restaurant avec l’opération Tous au Restaurant !

Tous au Restaurant est l’une des opérations annuelles de rentrée très attendue ! Un bon plan restaurant basé sur un principe généreux “Votre invité est notre invité” ! Voici tous les détails concernant cet événement gastronomique à ne pas manquer, et comment faire pour bénéficier de ce bon plan d’automne !

Qu’est-ce que l’opération Tous au Restaurants ?

Tous au restaurant vient donc d’ouvrir sa 9ème édition ! Depuis 2009, les amoureux de la gastronomie peuvent profiter de cette occasion pour découvrir les plus belles tables sans se ruiner.  Chefs étoilés, bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées ; nous concoctent à cette occasion un menu spécial ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 1500 restaurants partenaires.

Et parmi eux les meilleurs chefs : David Toutain, Sylvestre Wahid, Guy Savoy, Christian Têtedoie ; Gérald Passédat, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu, Vivien Durand, Georges Blanc, Sébastien Sanjou ; Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, Les Frères Pourcel, Emmanuel Renaut ; Romain Meder, Frédéric Simonin, Michel Sarran, Jean-François Rouquette, Serge Schaal, Laurent Trochain, Yoann Conte…

Le principe :

  • Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique.
  • Rendez-vous dans le restaurant choisi avec un invité.
  • Dégustez
  • Payez votre menu uniquement !

C’est vraiment une super occasion  de découvrir de très belles (et bonnes !) tables à moindre frais (un top bon plan restaurant), comme le restaurant Le Coq Rico dont je vous ai déjà parlé.

restaurant le coq rico

Tous au restaurant : nouveautés 2019 

Quelques nouveautés sont apparues cette année avec notamment la possibilité d’associer gastronomie et culture. Pour sa 9ème édition, Tous au Restaurant investit les lieux culturels à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille… avec des duos inattendus Chef/Personnalité du monde de la Culture à l’occasion de soirée éphémères.

Soirées éphémères à PARIS

Le 1er octobre, Le restaurant Les Ombres au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac proposera un dîner d’exception imaginé par l’écrivain Maxime Chattam (le spécialiste des romans policiers et des thrillers. Connu pour ses grands cycles de roman ; dont La Trilogie du Mal) et réalisé par le chef Vergan Roberts autour de l’exposition temporaire : « Peinture des lointains ».

Le 5 octobre – Au restaurant Benoit du Louvre, le chef Alioune Diop et le comédien Michel Boujenah ont créé à quatre mains un menu original inspiré par 3 de leurs œuvres favorites exposées au Musée du Louvre.

Le 11 octobreLe chef Yann Landureau et la journaliste-animatrice Estelle Denis ont transcendé 3 chefs d’œuvres de la collection permanente du Musée d’Orsay pour concevoir un menu original et créatif. La soirée comprend également un billet d’entrée permettant de visiter le musée.

Soirée éphémères à LYON

Le mercredi 3 octobre – Le Musée d’Art Contemporain de Lyon invite le chef du restaurant 33 Cité de la Cité internationale, Frédéric Berthod, à inventer une « visite gustative » en accord et en écho avec les œuvres de l’artiste Bernar Venet, qui fait l’objet d’une grande rétrospective au macLYON jusqu’au 6 janvier 2019. Rendez-vous  autour d’un cocktail dînatoire.

Le mardi 2 octobre – Visite commentée de la Maison des Canuts expliquant 5 siècles de soierie lyonnaise. Les visiteurs assisteront à une démonstration de tissage sur métier à bras puis dégusteront des spécialités Lyonnaises (charcuterie et fromage) en partenariat avec Sibelia.

Les 4 et 13 octobre – Le Théâtre de la Croix-Rousse propose deux soirées inédites : Songs autour de la musique baroque anglaise avec l’Ensemble Correspondances et la mezzo-soprano Lucile Richardot et Ervart, une comédie décalée avec, entre autres, Vincent Dedienne. Des Chefs croix-roussiens proposeront aux invités des assiettes de dégustations et verres de vins.

Tous au restaurant 2018

 

Soirées éphémères en Occitanie et Pyrénées-Méditérranée

Le lundi 1er octobre Les Frères Pourcel recevront autour d’un dîner au Château Puech-Haut à Saint Drézéry.

Le dimanche 7 octobre – A Nîmes, Franck Putelat, Chef 2 étoiles sera au Musée de la Romanité.

Durant toute la quinzaine – A Collias, Le Castellas propose  un menu « Spécial découverte du Pont du Gard » avec visite du Pont du Gard en canoë depuis l’hôtel.

Le lundi 1er octobre – A Toulouse, la Maison de l’Occitanie (Ostal Occitania) proposera un menu à 8 mains réalisé par 3 Chefs étoilés associés à un tout jeune Chef talentueux ! Ainsi le temps d’un cocktail dînatoire, on pourra découvrir la cuisine de Jérémy Morin (L’Aparte*) ; Frank Renimel (En Marge*), Sylvain Joffre (En Pleine Nature*) et Balthazar Gonzalez (Hédone).

Soirées éphémères à Marseille

Le 1er Octobre – Au sommet du MUCEM, le Môle Passedat va se transformer le temps d’une soirée en « table d’hôtes ». Autour de Gérald Passedat, Sébastien Dugast, Guillaume Sourrieu et Pierre Lamour ; concoctent un menu gourmand en mettant à l’honneur les plus beaux produits du Sud. Transmettre des saveurs, se réunir autour de cette passion et mettre en avant l’esprit de convivialité qui émane d’une table.

Le 1er Octobre – Dans la mystérieuse et sublime Casa Delauze, ce sont 11 Chefs de l’association Gourméditerranée qui proposeront sous forme de bouchées des recettes tout droit inspirées du célèbre Grand Dictionnaire de Cuisine d’Alexandre Dumas. Recettes ancestrales mêlant produits d’antan et saveurs provençales. Une plongée dans l’univers d’un des plus célèbre romancier de l’histoire.

Comment profiter de ce bon plan restaurant ?

  • Rendez-vous dès maintenant sur le site de Tous au Restaurant !
  • Pour réserver votre table et votre menu “Tous au Restaurant” pour deux,
  • Rendez-vous le jour convenu, à l’heure réservée dans le restaurant choisi
  • Bon appétit !

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé ce bon plan restaurant ? A quelle occasion ? Où étiez-vous allé dîner ?

Bon Plan Restaurant avec l’opération Tous au Restaurant !
4.7 (93.33%) 3 - Avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :