Par un beau matin d’automne, la nouvelle tombe, « promotions Eurostar, le trajet vers Londres pour 39€ » . Il n’en a pas fallu plus pour que l’une de mes copines nous envoie un message : « Hey les filles, et si nous nous passions 1 jour à Londres entre filles ? ». Oh my god ! Quelle magnifique idée !

Organisation pour visiter Londres en 1 jour

Depuis ce premier voyage en 2018, nous avons reproduit ce schéma plusieurs fois. De quoi découvrir de vraies pépites que je partage ici avec vous :). Les visites incontournables à faire à Londres comme les insolites.

Préparation entre copines

Je pense que nous n’avons jamais été aussi rapides, à la fois pour que nous décider et pour fixer une date. En à peine deux heures, les billets étaient achetés au meilleur prix et nous étions en train de rêver à cette escapade d’une journée ; loin du bureau et de nos journées hyperactives !

Une fois la date fixée et notre bon plan Eurostar en poche, il n’y avait plus grand chose à préparer comparé à un voyage classique. Un voyage d’une journée à Londre est beaucoup plus simple à organiser qu’un séjour de plusieurs jours à Londres.

Bon d’accord, j’exagère un peu (ou pas…). Nous avons tout de même organisé un déjeuner ensemble pour vérifier de nous étions toutes sur la même longueur d’ondes (trop dur !) et parler d’un potentiel programme (lieux à visiter, petites adresses à découvrir etc..).

Vérifier nos papiers d’identité

Alors qu’avant le Brexit, une simple carte d’identité nationale française suffisait pour nous rendre à Londres ; aujourd’hui les procédures se sont un peu complexifiées. Il faut désormais un passeport pour passer la frontière anglaise et rejoindre Londres.

Attention, si vous en avez déjà un, pensez à jeter un œil sur sa date de fin de validité. Il serait dommage de vous voir refuser l’entrée du pays à cause d’un passeport périmé.

Organiser la logistique familiale et boulot

Nous avons toutes évidemment validé avec conjoints et familles qu’une absence d’une journée (départ tôt le matin et retour tard le soir) ne poserait pas de problème. Pour aller chercher les bambins ou les faire garder le temps de cette échappée à Londres, ou passer à côté d’un rendez-vous important. Maman ou pas, il faut aussi s’assurer niveau professionnel que l’absence est permise : poser une journée d’absence ou s’arranger avec ses clients etc… en fonction des activités des unes et des autres.

C’est à cette étape que nous en avons « perdu une » par exemple. Deux mois plus tôt tout était ok et puis quelques jours avant de partir « une réunion impromptu du conjoint » a surgi sans prévenir, pour nous voler l’une d’entre nous, snif…

Cabine-telephonique-londres-reconvertie-750

Préparation la veille : Quoi porter pour visiter Londres ?

En fonction de la saison, il faut évidemment prévoir la tenue adéquate. Nous partions en novembre autant vous dire que les vêtements chauds étaient de rigueur, le manteau imperméable aussi !

Pour ma part, j’avais également opté pour le jeans et les baskets pour marcher longtemps sans problèmes et être bien à l’aise. Le sac à dos remplace également généralement mon sac à mains habituel. Utile pour m’aider à transporter mes achats londoniens dans mon dos le soir et ne pas trop attirer l’attention.

Lorsque je porte un sac à dos, je fais aussi toujours attention à mettre mes papiers importants (billets, carte d’identité, carte bancaire etc…) et mon portable dans les poches intérieures de mon manteau.

Comme ça, tout est à portée de ma main et si quelqu’un venait à « visiter » mon sac à dos, rien d’important ne disparaîtrait.

Autre préparatifs : Quoi prendre ?

Etant déjà aller quelques fois à Londres avant ce déplacement-ci, j’ai également emporté ma Oyster card. Ce « pass navigo » anglais s’achète une fois et se recharge indéfiniment. Il sert ensuite à prendre le métro à Londres. A chaque passage de barrière, le montant du trajet est débité.

oyster card londres

On peut donc le conserver en rentrant en France et le reprendre pour la prochaine visite. Une manière bien pratique de ne pas perdre l’argent qu’il pourrait rester chargé dessus. Si vous n’avez pas encore votre Oyster card pour votre prochaine visite de Londres ; sachez qu’elle peut s’acheter à l’intérieur de l’Eurostar, au niveau du wagon restaurant.

Je vous recommande de l’acheter dans l’Eurostar pour deux raisons :

  • « Ce qui est fait, n’est plus à faire » : profitez du trajet pour faire l’économie de cette démarche. Au moins en arrivant à Londres ça sera déjà ça de réglé,
  • Il y a souvent des avantages supplémentaires lorsqu’on achète la Oyster card à bord de l’Eurostar ; comme un abondement supplémentaire ou des réductions sur des pass de visites par exemple. C’est donc intéressant également financièrement.

Aujourd’hui vous pouvez également vous passer d’acheter un oyster card et payer directement avec vos smartphones. Les bornes du métro londonien étant compatibles avec le système Apple Pay.

Enfin, j’emmène avec moi la monnaie restante de mon dernier voyage que j’ai gardé dans un porte-monnaie « pour Londres ». Je n’y ai pas pensé ce jour-là mais j’aurais adoré apporté l’un de mes adaptateurs pour prises anglaises.

Toujours utiles pour recharger un téléphone portable par exemple (ou un chargeur de voyage), dans ce pays qui n’utilise pas les même normes électrique qu’en France.

adaptateur-prises-anglaises

A part ça, rien d’autre à prévoir. Comparé à un séjour à Londres :

  • Aucun bagage à faire
  • Pas d’hôtel ou autre hébergement à réserver
  • Pas de valise à emporter
  • Personne à préparer

Quelle liberté !

Départ de Paris Gare du Nord vers Londres

Attention, pour se rendre à Londres par l’Eurostar, depuis gare du Nord les contrôles sont les mêmes qu’à l’aéroport. Il y a donc « passage obligé » par les douanes françaises, les douanes britanniques et autres contrôles de sécurité.

N’oublions pas non plus, contrairement à un départ pour Amsterdam, qu’il faut se présenter au moins 1h30 avant le départ (minimum). Parce qu’ 1h avant justement, les portes qui mènent au quai d’embarquement, se ferment et il n’y a alors plus aucun moyen de monter à bord du train. Il faut donc prévoir une certaine période avant l’heure de départ pour ne pas se retrouver coincer…

Evidemment je vous dis ça, mais « Ce qui devait arriver arriva » mon RER eu du retard !

J’ai un peu plus d’une heure de transport à faire en partant de chez moi pour rejoindre la gare du Nord et un changement.

Le départ étant programmé à 7:13, en comptant le fameux laps de temps avant embarquement, je vous laisse deviner à quelle heure j’ai dû me lever. Peu importe ce jour-là puisque c’était pour passer une super journée avec des copines, j’aurais même pu me lever encore plus tôt…Bref !

Si vous voulez éviter de subir les aléas des transports en commun dès le matin, dormir pas loin de la gare du Nord est une bonne idée. Vous pouvez notamment, séjourner à l’hôtel 25hours Paris terminus Nord ultra bien situé !

Les trains tôt le matin ne sont donc pas très nombreux et je n’avais pas le choix niveau horaire. J’avais finalement peut de marge entre l’arrivée de mon train et la fermeture du quai à gare du nord.

Le RER B ce jour-là subissait un nouveau problème technique et m’a fait perdre les fameuses minutes de marge. Autant vous dire que tôt ce matin-là, j’ai piqué un sprint en arrivant sur le quai sur RER à gare du nord pour rejoindre le quai de l’Eurostar.

Ouf ! C’était moins une ! La journée démarrait en fanfare mais tout ça a vite été effacé en voyant mes trois compères du jour. La fine équipe était enfin au complet ! Let’s go to London !

Notre parcours à Londres

C’est bon, nous partons. Evidemment nous avons beau avoir pas mal d’années derrières nous, nous étions comme des gamines surexcitées à bord du train ce jour-là. Alors que nous avions parié sur une petite sieste pendant le trajet pour compenser le levée aux aurores, nous avons finalement papoté et piaillé pendant tout le trajet ! Nous sommes donc arrivées à la gare de Londres St Pancras en milieu de matinée.

Gare-eurostar-londres-sat-pancras

Petit passage par les bornes de rechargement pour nos Oyster Cards avant de prendre « l’underground » ; et faire un petit coucou à Big Ben et à ce quartier qui concentre quelques uns des lieux emblématiques de Londres.

Big Ben

Qui n’a jamais entendu parler de la célèbre tour de Big Ben ?

Haute de 96 mètres, cette tour horloge célèbre de Londres, porte communément le surnom de la cloche de plus de 13 tonnes qu’elle porte en son sommet. Depuis la moitiè du 19ème siècle, elle rythme la vie des londoniens. Tronant face à la Tamise, elle fait partie du Palais Westminster. Malheureusement elle ne peut être visiter que par les britanniques sur rendez-vous.

Big-Ben-Londres-palais-westminster

L’ambiance londonienne est vraiment différente lorsqu’on s’y rend en dehors des périodes touristiques. Et se retrouver au milieu des travailleurs en route vers le bureau, procure une sensation à la fois décalée et agréable. Un peu comme une liberté que nous aurions volé ; grisante mais hésitante.

En route vers Buckingham Palace, vous admirons une partie de ces fameux lieux célèbres de Londres : le palais de Westminster (siège du Parlement britannique) et l’abbaye de Westminster.

Palais de Westminster

Le palais de Westminster justement, abrite aujourd’hui le parlement du Royaume-Uni. Résidence royale dès le moyen-âge, il perdit cette fonction après le terrible incendie de 1512 qui le ravagea en grande partie. Bien qu’il conserve encore aujourdhui le statut de palais royal, il abrita dès sa reconstruction les deux chambres parlementaires.

Journee filles a londres 19

Abbaye de Westminster

Juste à côté du palais de Westminster, se trouve l’Abbaye de Westminster. Construite principalement au 13ème siècle, elle abrite une partie des sépultures des rois et reines d’Angleterre. La quasi totalité des couronnements britannique s’y sont tenus. Elle est accessible aux visites.

Journee filles a londres 1

St Jame’s Park

Le ciel était couvert et un peu gris ce jour-là mais aucune pluie ne tombait. Bien couvertes nous pouvions donc déambuler à l’extérieur sans problèmes. Et nous avons bien fait ! Une fois arrivées dans le parc, les couleurs d’automne nous ont émerveillées tout comme les écureuils.

Avec quelques restes de viennoiseries ils s’approchaient sans peur ni doutes. Les plus téméraires n’hésitaient pas non plus à grimper sur nos jambes.

Journee filles a londres 4

Nous avons passé de longues minutes ce matin-là à apprécier ce plaisir simple un peu enfantin ; à nourrir ses écureuils et à les regarder évoluer au milieu de l’herbe, des canards et des pigeons.

Une fois les viennoiseries avalées par nos copains rongeurs, nous nous sommes dirigées vers Buckingham Palace.

Journee filles a londres 2

Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est un incontournable de toute bonne visite de Londres ! Qu’on l’admire en passant devant pendant un séjour à Londres ou qu’on le visite, personne n’y est indifférent. Résidence officielle des souverains britanniques, il est l’un des édifices les plus connus au monde. En plus de servir de résidence à la famille royale, il sert également de lieu de réception lors de grands évenements officiels et souvent de points de ralliement pour le peuple d’Angleterre lors d’évenements festifs ou tragiques.

Londres-buckingham-palace-2

La relève de la garde

En nous rapprochant du château nous avons repéré que des officiers étaient en pleine préparation et revue de leur matériel et montures. La relève de la garde était pour bientôt !

Nous avons donc pris le temps d’admirer pendant un petit moment ce rituel bien normé sans pour autant attendre de pouvoir assister à la relève complète qui dure tout de même 40 minutes.

Journee filles a londres 6

Green Park

Petit coucou à la reine (ou en tous cas à la façade du château) et nous voici en train de traverser Green Park en direction de Piccadilly et des rues commerçantes.

C’est tellement agréable à Londres de pouvoir traverser de grands et beaux espaces verts en pleine ville…

Journee filles a londres 3

Piccadilly

L’heure commence alors à se rapprocher du déjeuner et nous déambulons sur Piccadilly pour rejoindre la place de la Fontaine Shaftesbury ou « Piccadilly Circus » .

Londres Piccadilly Circus

Les décorations de Noël sont en place dans la rue, c’est vraiment joli. Les vitrines des boutiques se parent elles aussi de leurs plus beaux décors de décembre et nous ne résistons pas à une petit incursion chez Fortnum & Mason (maison de thé typique d’Angleterre) pour en prendre plein les yeux.

Je vous conseille de visiter Londres à Noël un jour, c’est magique !

Tout est si beau et évidemment nous avons envie de tout acheter. Comme la faim commence elle aussi à nous saisir, chaque gâteau et gourmandise nous tend les bras. Mais très raisonnables, nous ressortirons pourtant sans rien.

Journee filles a londres 10

Camden Market

Il est temps de se restaurer et nous décidons de nous rendre à Camden Market ; en bus « à double étage » depuis Regent Street.

Que le séjour soit court ou long, ce moyen de transport permet de repérer rapidement les lieux à visiter à Londres. Il permet aussi de se faire de repère pour visiter Londres en ayant repéré les points d’intérêts dans les différents quartiers.

Réservez votre tour de Londres en hop On Hop Off ici !

incontournables-Londres-Camden-Market

Nous adorons Camden Market, et surtout ce quartier éclectique et populaire ; et avions envie de nous y plonger le temps de notre déjeuner.

Nous déambulons au milieu des boutiques et surtout de toutes ces échoppes dont des odeurs ultra gourmandes s’échappent. Tout nous faisait envie mais nous avons finalement opté pour un repas traditionnel anglais : » un bon Fish & chips .

Journee filles a londres 13

Nous trouvons notre bonheur en plein cœur du marché, à l’extérieur chez « Oliver’s Fish & Chips« , pour nous régaler le temps de notre pause. Non seulement nous nous délectons, mais nous repassons dans nos têtes toutes les beaux souvenirs déjà emmagasinés par les visites de ce matin.

Je vous en parle plus bas mais au départ de Camden, on peut faire une belle balade dans la nature pour rejoindre Little Venice »

Après avoir repris des forces et de l’énergie pour le reste de la journée, mais un peu rafraîchies (parce que nous mangions dehors) nous avons eu envie d’un petit moment de chaleur autour d’un café (et d’une petite pause technique aussi).

Nous nous pausons donc quelques minutes au Caffé Nero pour nous réchauffer et prendre un bon café ; avant de nous diriger de nouveau vers le métro pour nous rendre sur Oxford Street.

London-artisans-camden-market

Oxford Street

Lush, Top Shop, Primark et quelques autres boutiques nous ont vu arrivés avec l’envie de faire quelques achats intéressants. Nous avons passé quelques heures dans ce lieu mythique de Londres, idéal pour faire du shopping .Et là encore avons été assez raisonnables finalement. D’ailleurs voici toutes mes adresses pour faire du shopping beauté à Londres, pour celles que ça intéresseraient.

Journee filles a londres 16

Un petit tour dans la magnifique boutique Liberty et cette fois c’est l’heure du retour qui se rapproche. Tranquillement nous reprenons donc le chemin de la gare de Londres St Pancras ; pour faire le tour des boutiques de la galerie et rapporter quelques gâteaux, du thé et autres gourmandises locales.

Alors cette journée entre filles à Londres ?

Nous étions fatiguées ce soir-là en rentrant et pourtant ravie d’avoir vécu cette escapade à Londres. Evidemment nous avions toutes envie de prolonger ce moment hors du temps ; et profiter encore de chacune sans se soucier de nos préoccupations habituelles et quotidiennes.

En rentrant ce soir-là je me disais « Wouah j’aimerais faire ça toute ma vie. Voyager où je veux, quand je veux. Pas uniquement pendant les vacances scolaires ou pendant l’une de mes cinq semaines de vacances annuelles. Avoir la liberté de me déplacer et de vivre où je veux, quand je le veux…Quel luxe !

Evidemment nous avons recommencé ! Là où ailleurs, ce que je retiendrai ; c’est l’importance d’être ensemble et de se créer des souvenirs et moments qui nous rattachent des personnes que nous aimons. Merci les copines d’avoir partagé ce moment avec moi et merci à celle qui n’était pas là malheureusement mais a été l’instigatrice de cette journée mémorable. 😉

Pour retrouver des ambiances similaires, je vous recommande de faire un voyage en Irlande ou bien un voyage en Slovénie.

Autres visites incontournables de Londres

La Tamise et ses mystères

La Tamise est le fleuve qui traverse Londres. Long de 346 km, il finit sa route dans la mer du nord et fait partie des multiples légendes et histoires qui prennent vie dans la capitale anglaise. Si on peut l’admirer depuis de nombreux points de vue à Londres.

  • Elle est particulièrement mise en valeur depuis le London Bridge.
  • Elle est également mise en lumière le 31 décembre pendant les fêtes de fin d’année. C’est en effet depuis ses rives qu’est tiré le célèbre feu d’artifice du réveillon à Londres.
  • Pour l’admirer, vous pouvez prévoir une croisière sur la Tamise
  • Ou prendre les transports en commun. En effet, à partir de Bank ou Tower Gateway, pour le même prix qu’un métro, vous pouvez monter à bord d’une navette fluviale ou « river boat »
Tamise-Londres-Royaume-Uni

Tower Bridge

Depuis la Tamise, vous pouvez donc admirer et traverser le London Bridge. Lui aussi est l’un des monuments les plus célèbres de Londres. Jusqu’en 1750, les ouvrages l’ayant précédés étaient les seuls à permettre la traversée de la Tamise au sein de Londres. Aujourd’hui il permet toujours de passer du quartier de la City à celui de Southwark. On peut également admirer de ce pont, la tour de Londres.

London-bridge-uk

La Tour de Londres

Forteresse historique de Londres, la tour de Londres est situé sur la rive nord de la capitale anglaise, dans un espace appelé Tower Hill. Sa construction débutera vers 1066 jusqu’au 13ème siècle, période à partir de laquelle son plan général n’évoluera plus. Tour à tour prison, résidence royale, d’armurerie ou encore de trésorerie, elle protège aujourd’hui précieusement les joyaux de la couronne britannique.

tour-de-londres

London Eye

Non loin de là mais de l’autre côté de la Tamise, vous pouvez monter à bord du London Eye. Cette grande roue haute de 135 mètres permet une vue à 360 degrés sur la ville de Londres et ses environs. Cette grande roue construite pour les festivités de l’an 2000 est aujourd’hui l’une des attractions majeures de Londres.

London-eye-750

Autres lieux populaires à Londres

Autour du Buckingham Palace, vous pourrez vous balader dans quelques uns des plus beaux parc de Londres.

Parcs royaux de Londres

Londres comptes 8 parcs royaux :

  • The Green Park
  • Hyde Park
  • St Jame’s Park
  • Regent’s Park
  • Kensington Garden’s
  • Bushy Park
  • Greenwich park
  • Richmond Park

Ces espaces verts appartenants à la couronne britannique sont mis à la disposition de tous. Il est très agréable de s’y promener et d’y pique-niquer.

parcs-et-jardins-a-Londres

Covent Garden

Covent Garden est un quartier de Londres qui abritait un marché aux fleurs et aux légumes ; pas loin de Trafagar Square et du quartier de Soho. Aujourd’hui, Covent Garden est principal quartier des loisirs et théatres. On y va pour admirer ses beaux immeubles et manger dans l’un des ses restaurants.

Covent garden noel 2018 2

Borough Market

Borough Market est un marché de alimentaire considéré par les anglais comme celui proposant des produits de grande qualité. Il est d’ailleurs le plus grand marché de ce type au monde. Il est très agréable d’y flaner et de s’y restaurer.

Borought-market-Londres-750

Musées gratuits de Londres

Londres ne compte pas moins de 16 musées gratuits. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour découvrir le patrimoine et la culture anglaise :

  • Victoria and Albert (VA) Museum
  • Le musée d’histoire naturelle
  • Le british Museum
  • Tate Modern
  • Le musée des sciences
  • Musée de Londres
  • Le musée des docklands de Londres
  • L’Impérial War Museum
  • Horniman Museum
  • V&A musée de l’enfance
  • Grant Museum of Zoology
  • Sir John Soane’s Museum
  • Le musée de la Wellcome Collection
  • Royal Air Force Museum
  • National Maritime Museum
  • La National Gallery
  • National Army Museum
musee-gratuit-Londres-VA-museum-750

Les jardins botaniques royaux de Kew Gardens

Les Kew gardens sont un ensemble de jardins et de serres situés à l’ouest de Londres. Sur une superficie de 121 hectares, ils abritent l’une des plus importantes collections de plantes du monde et un centre de recherche en botanique réputé. C’est immense et magnifique à la fois !

Kew-gardens-london-750

Salon de thé « girly » Peggy PORSCHEN

Vous cherchez un coin cosy et ultra girly pour vous poser avec vos copines. Rendez-vous dans le salon de thé « ultra instagrammable » Peggy Porschen. Déco rose, cupcakes délicieux et thé à tombés y sont au rendez-vous.

salon-de-the-londres-peggy-porschen-750

Glace Nuage chez Milk Train

Pas le temps de vous poser ? Pas de problèmes, si vous être du côté de Covent garden, je vous conseille d’aller chercher « une glace nuage » chez Milk Train. C’est bon et là aussi vous aurez de quoi faire de très belles photos.

Milk-train-covent-garden-glace-nuage

Street Art à Shoreditch

Shoreditch est l’un des quartiers Londres à visiter si vous aimez le Street Art ! Situé à côté de Hoxton c’est un quartier particulièrement branché. Beaucoup de jeunes créateurs s’y installent depuis les années 80 et on sent dans les rues industrialisées et les boutiques, cette ambiance ouverte et créative. Côté Street Art Banksy, Space Invader ou encore Roa sont passés par là comme de nombreux autres artistes depuis les années 2000.

Pour observer quelques unes des oeuvres rendez-vous notamment dans les rues suivantes :

  • Le village de Brick Lane
  • Old Street
  • Great Eastern Street
  • Hanbury Street
  • Bethnal Greene Road
street-art-shoreditch-london-750

Lieux insolites à visiter à Londres

A force de vadrouiller dans Londres, j’ai repéré des activités et visites super sympa à faire à Londres et dont on parle peu. Pourtant ces visites méritent le détour. Voici lesquelles…

Chemin de Camden à Little Venice

C’est l’une de mes dernières découvertes. En partant de Camden on peut rejoindre le quartier de Little Venice à pied en suivant le canal. Il suffit de suivre les panneaux. On sort alors complètement de l’ambiance urbaine et branché de Camden pour prendre un chemin vert, calme et déconnecté. Ce parcours de 3 kilomètres (ou 2 miles) au bord du Regent’s Canal fait partie du Jubilee Greenway.

depart-chemin-camden-little-venice-londres

Cet itinéraire de 60 kilomètres de randonnée qui a été initié en 2009 puis achevé en 2012 pour le lancement des jeux olympiques de Londres ; relie entre eux plusieurs sites touristiques avec les différents parcs royaux.  Une belle découverte qui m’a donné envie de découvrir la totalité de l’itinéraire.

camden-little-venice-london-750

Temple hindou au coeur de Londres

Lors de l’une de mes escapades entre copines, l’une de nous avait proposé de nous rendre dans un temple indouiste : le Neasden Temple aussi appelé temple Mandir. Ce lieu traditionnel incroyable et mangifique à la fois semble un peu hors du temps. En tous cas hors des codes européens. L’entrée et le vestiaire (obligatoire) sont gratuit (laisser un donc est tout de même bienvenue en sortant). l’accueil est bienveillant et on prend le temps ici de vous expliquer l’histoire du temple et de l’hindouisme. Passionnant et complètement insolite.

Temple-hindou-londres

The Thin House

Si New York possède son Flat Iron Building, Londres a The Thin House. Même principe, un batiement construit en triangle et dont l’extrémité la plus mince est étroite; Ici c’est 2 tout juste 2 mètres entre les deux faces. Une curiosité rigolote à observer.

The-thin-house-Londres

Les ruines de l’église St Dunstan en plein coeur de La City

En passant par la City, prenant le calme est allant vous promener dans le jardin de l’église St Dunstan. Autrefois paroisse prospert, cette église a subit en 1941 le Blitz. Elle fut dévastée et seuls la tour, le clocher et les murs nord et sud ont été épargnés. Ce sont ces parties qui sont encore debout aujourd’hui.

En 1967 la City de Londres transforme les ruines de St Dunstan en un parc public. Aujourd’hui les ruines de l’église sont classées ce qui en fait un lieu protégé.

Entre le London Bridge et la tour de Londres, Saint Dunstan-in-the-East est entouré de constructions modernes. Une ambiance douce et apaisante à rebours complet de l’ambiance speed et urbaine de La City.

RUINES-eglise-st-dunstan-UK

Kyoto Garden

Ambiance japonaise au Kyoto Garden ou comment voyager à l’autre bout de la planète en quelques secondes. Ce coin de paradis perdu niché au coeur de Holland Park (quartier de Kensington) est le fruit d’une collaboration sino-britannique entre la Royal Borough of Kensington and Chelsea et la ville de Kyoto, au Japon. Le jardin a été conçu par le paysagiste japonais Isao Nakajima et a été ouvert en 1991. Il se visite tous les jours entre 7h30 et 20h.

KYOTO-garden-london

Et vous ? Avez-vous déjà été en Angleterre ? Visitez Londres ? Pour une journée ou pour un voyage à Londres ? une autre ville ? Quel type de visite préférez-vous pour découvrir une ville ? Quels autres lieux à Londres conseilleriez-vous ?

4.7/5 - (16 votes)