Urban Decay fait parti des marques américaines de cosmétiques les plus renommées. Son univers pop électrique en émerveille plus d’une et je comprends bien pourquoi. La marque sort très régulièrement de nombreuses nouveautés (fard à paupières, etc…) et a notamment fait un carton l’année dernière avec la sortie de ces Urban Decay Vice Liquid Lipstick (100 teintes si je ne me trompe pas) crémeux, semi-mat ou mat, en bâton ou liquide. De vraies merveilles pour les beautyaddict et autres amoureuses de maquillage. J’avais tellement hâte de les essayer que j’ai sauté sur l’occasion pendant les soldes, lorsqu’un set de mini Vice liquid lipstick a été mise en vente avec une réduction intéressante. Surtout qu’ils promettent d’être vraiment longue tenue. Une super occasion pour moi d’acheter mon premier rouge à lèvres Urban Decay !
Les Vice Liquid Lipstick Urban Decay
J’étais donc super excitée en recevant mon colis. Mon premier émerveillement vient des packaging de ces rouges à lèvres liquides. Comme tout les produits Urban Decay, leur design est vraiment très qualitatif. Ils se présentent donc dans des flacons mi-transparents (pour voir la teinte), mi-métallisés (l’embout du pinceau). Le tout gravé avec le nom de la marque.
Comme la plupart des rouges à lèvres liquides c’est grâce à un embout applicateur que la matière peut être répartie sur les lèvres. Ceux-ci ne dérogent pas à la règle. Leur embout est légèrement biseauté rendant l’application vraiment facile.
Les poils de l’applicateur sont également bien plus longs (sans l’être trop rassurez-vous) comparer à ce que j’ai déjà pu tester. Grâce à cette longueur, je prélève plus de matière et l’application du rouge à lèvres me donne également une sensation de douceur sur mes lèvres bien plus importante que d’autres, c’est très agréable.
Mon essai de Vice Liquid Lipsticks Urban Decay
Ce set comprenait quatre teinte de Vice lipstick :
- Crimson – Un rouge intense
- Purgatory – Un prune pailleté
- Amulet – Un nude brun métalisé
- Backtalk – Nude rosé
Les teintes
Ce qui est assez intriguant est qu’en fonction de la teinte portée, le rendu et le confort ne sont pas les mêmes.
- Crimson : Toujours dur de bien appliquer un rouge à lèvres rouge. Celui-ci est tout aussi difficile que les autres mais son rendu est bien homogène et le rouge vraiment très beau. Il reste confortable pour un rouge à lèvres mat.
- Purgatory : Ce rouge à lèvres liquide prune pailleté a le même niveau de confort que le précédent, en revanche il ne s’applique pas de façon très homogène. Il a tendance a rester très intense en bordure de lèvres et plus transparent au centre. L’effet est un peu dégradé mais le rendu plutôt joli. Les paillette apportent de la lumière mais peuvent être un peu « flashy ». Je pourrais tout à fait le porter mais plutôt en soirée qu’en journée.
- Amulet : Voici la teinte de vice lipstick que je préfère. C’est un nude légèrement marronné métallisé. Son effet est bien homogène. Malheureusement, autant j’adore sa teinte et son rendu à l’application, autant il a tendance à vite marquer les plis et dessécher les lèvres. Il faut donc impérativement que j’applique du baume à lèvres avec de le porter.
- Backtalk : Evidemment j’adore cette teinte qui fait partie de celles que je porte tous les jours. L’application est en plus facile et homogène. Il est en plus très confortable. C’est mon favori !
Voici le rendu de chacun d’eux sur mes lèvres…
Côté tenue, je vous confirme qu’elle est bonne. J’avais même peur d’avoir du mal à les retirer (comme avec les rouges à lèvres liquides Superstay Matte Ink de Maybelline). Mais avec une huile démaquillante ou un bon démaquillant bi-phasé il n’y a aucun problème pour les démaquiller.
Mon avis sur les rouges à lèvres liquides Vice Lipsticks Liquides Matt Urban Decay
Je suis vraiment ravie d’avoir choisi d’acheter ce set de Vice Liquid Lipstick Urban Decay. Il m’a permis de découvrir quatre teinte et de me rendre compte de la différence que confort qu’il existe entre les différentes teintes. Si vous avez envie de tester ces rouges à lèvres liquides, c’est une formule vraiment idéale.
Quant aux rouges à lèvres eux-même je les aime beaucoup. Evidemment, je préfère les nude mais j’ai quand même envie de porter les autres teintes plus élaborées. Il existe une vingtaine de teintes de ces Vice Liquids lipsticks de la marque Urban Decay. Chacune devraient dont y trouver son compte.
J’ai clairement envie de tester plein d’autres cosmétiques Urban Decay. Leurs palettes de fards à paupières, blush, mascara et fond de teint.
Où acheter un rouge à lèvres Urban Decay ?
La marque Urban Decay est présente chez Sephora. mais possède également sont propre eshop.
Alors ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà acheté un rouge à lèvres Urban Decay ? Quelles sont vos rouges à lèvres préférés ? mat ou brillant ? Connaissez-vous également les meet matt hugues de The Balm Cosmetics ? ou un rouge à lèvres ETAM ?
12 commentaires pour “Urban Decay, mes premiers Vice lipsticks !”
Nina - 19 Janvier
Merci pour cet article complet ! Pour les palettes, je ne peux que te les conseiller. J’adore !
Laure
Je vais craquer un jour c’est certain 🙂
Naturellement beauté
Coucou, belle revue 🙂
Urban decay est une bonne marque, leurs rouges à lèvres sont très beaux.
Bisous
Laure
Tu en as quelques uns ?
Naturellement beauté
Non malheureusement ☺️
Laure
Ceux-là sont mon premier achat et j’en suis ravie. je ne peux que te recommander d’en acheter un un jour 🙂
MlleAlyB
Je n’ai jamais testé mais ils ont l’air vraiment bien!
Bisous <3
Laure
C’est mon premier achat Urban Decay et je suis vraiment ravie de l’avoir fait. Je les adore !
Only laurie
De très jolies couleurs! merci pour cette revue! Je te conseille vraiment leurs palettes pour les yeux qui sont des petites merveilles 🙂
Douce journée
Laurie
Laure
Je saiiiiis ! Elles sont superbes mais j’ai déjà plein de palettes…
Les Confidences de Lizzie
J’adore Amulet 😀
Il est super beau!
Bisous
Laure
Oui moi aussi je l’adore celui-ci. Il est légèrement métallisé. Bisous