Urban Decay, mes premiers Vice lipsticks !

Urban Decay fait parti des marques américaines de cosmétiques les plus renommées. Son univers pop électrique en émerveille plus d’une et je comprends bien pourquoi. La marque sort très régulièrement de nombreuses nouveautés (fard à paupières, etc…) et a notamment fait un carton l’année dernière avec la sortie de ces Vice Lipsticks (100 teintes si je ne me trompe pas) crémeux, semi-mat ou mat, en bâton ou liquide. De vraies merveilles pour les beautyaddict et autres amoureuses de maquillage.

J’avais tellement hâte de les essayer que j’ai sauté sur l’occasion pendant les soldes, lorsqu’un set de mini Vice liquid lipstick a été mise en vente avec une réduction intéressante. Surtout qu’ils promettent d’être vraiment longue tenue.

Les Vice Liquid Lipstick Urban Decay

J’étais donc super excitée en recevant mon colis. Mon premier émerveillement vient des packaging de ces rouges à lèvres liquides.

Comme tout les produits Urban Decay*, leur design est vraiment très qualitatif. Ils se présentent donc dans des flacons mi-transparents (pour voir la teinte), mi-métallisés (l’embout du pinceau). Le tout gravé avec le nom de la marque.

urban-decay-vice-liquid-lipstick-mini

Comme la plupart des rouges à lèvres liquides c’est grâce à un embout applicateur que la matière peut être répartie sur les lèvres. Ceux-ci ne dérogent pas à la règle. Leur embout est légèrement biseauté rendant l’application vraiment facile.

Les poils de l’applicateur sont également bien plus longs (sans l’être trop rassurez-vous) comparer à ce que j’ai déjà pu tester. Grâce à cette longueur, je prélève plus de matière et l’application du rouge à lèvres me donne également une sensation de douceur sur mes lèvres bien plus importante que d’autres, c’est très agréable.

urban-decay-vice-liquid-lipstick-mini-embout

Mon essai de Vice Liquid Lipsticks Urban Decay

Ce set comprenait quatre teinte de Vice lipstick :

  • Crimson – Un rouge intense
  • Purgatory – Un prune pailleté
  • Amulet – Un nude brun métalisé
  • Backtalk – Nude rosé

Swatches Urban decay vice liquid lipsticks

Ce qui est assez intriguant est qu’en fonction de la teinte portée, le rendu et le confort ne sont pas les mêmes.

  • Crimson : Toujours dur de bien appliquer un rouge à lèvres rouge. Celui-ci est tout aussi difficile que les autres mais son rendu est bien homogène et le rouge vraiment très beau. Il reste confortable pour un rouge à lèvres mat.
  • Purgatory : Ce rouge à lèvres liquide prune pailleté a le même niveau de confort que le précédent, en revanche il ne s’applique pas de façon très homogène. Il a tendance a rester très intense en bordure de lèvres et plus transparent au centre. L’effet est un peu dégradé mais le rendu plutôt joli. Les paillette apportent de la lumière mais peuvent être un peu “flashy”. Je pourrais tout à fait le porter mais plutôt en soirée qu’en journée.
  • Amulet : Voici la teinte de vice lipstick que je préfère. C’est un nude légèrement marronné métallisé. Son effet est bien homogène. Malheureusement, autant j’adore sa teinte et son rendu à l’application, autant il a tendance à vite marquer les plis et déssécher les lèvres. Il faut donc impérativement que j’applique du baume à lèvres avec de le porter.
  • Backtalk : Evidemment j’adore cette teinte qui fait partie de celles que je porte tous les jours. L’application est en plus facile et homogène. Il est en plus très confortable. C’est mon favori !

Voici le rendu de chacun d’eux sur mes lèvres…

Vice liquid lipstick portes

Côté tenue, je vous confirme qu’elle est bonne. J’avais même peur d’avoir du mal à les retirer (comme avec les rouges à lèvres liquides Superstay Matte Ink de Maybelline). Mais avec une huile démaquillante ou un bon démaquillant bi-phasé il n’y a aucun problème pour les démaquiller.

Mon avis sur les rouges à lèvres liquides Vice Lipsticks Liquides Matt Urban Decay

Je suis vraiment ravie d’avoir choisi d’acheter ce set de Vice Liquid Lipstick Urban Decay*. Il m’a permis de découvrir quatre teinte et de me rendre compte de la différence que confort qu’il existe entre les différentes teintes. Si vous avez envie de tester ces rouges à lèvres liquides, c’est une formule vraiment idéale.

Quant aux rouges à lèvres eux-même je les aime beaucoup. Evidemment, je préfère les nude mais j’ai quand même envie de porter les autres teintes plus élaborées. Il existe une vingtaine de teintes de ces Vice Liquids lipsticks* de la marque Urban Decay. Chacune devraient dont y trouver son compte.

J’ai clairement envie de tester plein d’autres cosmétiques Urban Decay. Leurs palettes de fards à paupières, blush, mascara et fond de teint.

Et vous ? Est-ce que vous avez du maquillage Urban Decay ?

Où acheter du maquillage Urban Decay ?

La marque Urban Decay* est présente chez Sephora. Vous trouverez donc ce set de rouges à lèvres liquides Urban Decay* dans l’eshop Sephora.

Urban Decay commence également à ouvrir des boutiques en France. Tout est également disponible sur l’eshop de la marque. Et vous retrouverez évidemment mes cosmétiques Urban Decay favoris ici.

Urban Decay, mes premiers Vice lipsticks !
4.7 (93.33%) 3 - Avis

urban-decay-vice-liquid-lipstick-mini

12 Commentaires

    • 27 mars 2018 / 16 h 20 min

      Oui moi aussi je l’adore celui-ci. Il est légèrement métallisé. Bisous

  1. 5 mars 2018 / 12 h 00 min

    De très jolies couleurs! merci pour cette revue! Je te conseille vraiment leurs palettes pour les yeux qui sont des petites merveilles 🙂
    Douce journée
    Laurie

    • 27 mars 2018 / 16 h 21 min

      Je saiiiiis ! Elles sont superbes mais j’ai déjà plein de palettes…

  2. MlleAlyB
    5 mars 2018 / 21 h 40 min

    Je n’ai jamais testé mais ils ont l’air vraiment bien!

    Bisous <3

    • 27 mars 2018 / 16 h 22 min

      C’est mon premier achat Urban Decay et je suis vraiment ravie de l’avoir fait. Je les adore !

  3. 6 mars 2018 / 19 h 32 min

    Coucou, belle revue 🙂
    Urban decay est une bonne marque, leurs rouges à lèvres sont très beaux.
    Bisous

        • 27 mars 2018 / 16 h 23 min

          Ceux-là sont mon premier achat et j’en suis ravie. je ne peux que te recommander d’en acheter un un jour 🙂

  4. 28 mars 2018 / 20 h 14 min

    Merci pour cet article complet ! Pour les palettes, je ne peux que te les conseiller. J’adore !

    • 3 avril 2018 / 9 h 02 min

      Je vais craquer un jour c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :