Qu’elle s’appelle Cellublue ou pas, la ventouse anticellulite a fait son apparition sur le marché français il y a environ 2-3 ans et elle cartonne ! Utilisée un petit peu tous les jours, elle reproduit l’effet « palpé-roulé » habituellement pratiqué en institut de Beauté.
Sommaire
Les ventouses anti cellutite fonctionnent-elles vraiment ?
Elles éliminent réellement et rapidement les capitons collés à nos cuisses, jambes, bras etc…
Le seul problème est que parfois son utilisation peut être un peu douloureuse ; notamment à cause de l’effet de sussion qui décolle les capitons les plus coriaces. Il y a quelques temps, j’ai reçu le massage Yi Shou de la Maison du Tui Na, qui utilise les ventouses en verre pour reproduire ce même effet et la masseuse à alors utiliser quelques trucs et astuces ultra efficaces pour limiter les sensations désagréables.
Ces articles pourraient également vous plaire :
- Comment bien se raser les jambes ?
- Eviter les irritations de l’entrejambe ?
- Tisanes minceur, lesquels utiliser ?
- Les effets de la cryothérapie sur le corps
- Quelle crème pour perdre du ventre ?
- Quel massage aide à perdre du poids ?
Tout de suite, je me suis dit que c’était génial et qu’il fallait absolument que je vous en parle !
Voici donc mes trucs et astuces à utiliser absolument pour limiter la douleur lorsque vous utilisez votre ventouse anti-cellulite !
Appliquer une huile de massage
Evidemment, avant d’utiliser une ventouse anticellulite il faut appliquer une huile de massage. Celle que j’utilise personnellement vient de Cellublue mais il en existe bien d’autres.
Étalez-en une bonne quantité sur la zone que vous allez traiter et n’hésitez pas à en remettre en cours d’utilisation de la ventouse. Il est essentiel qu’elle glisse sans accrocher votre peau, sinon ça fait mal !
Préparer sa peau en la massant avant application
L’application sera moins douloureuse si en plus d’appliquer une huile de massage vous massez votre peau avant application de la ventouse. C’est l’une des premières choses que j’ai remarqué à La Maison du Tui Na.
Un massage énergique de la zone à masser permet de chauffer les muscles et la peau, et de les rendre plus apte à être travaillés avec une ventouse.
C’est super important !
Moduler la force de l’aspiration
Pour utiliser la ventouse il faut l’appliquer sur la peau, la pincer puis relâcher. Cette action a pour effet d’aspirer la peau ; ce qui décolle les cellule graisseuses accrochées sous la peau et qui forment les capitons. Plus on presse la ventouse et plus l’aspiration exercée sur la peau est forte et donc inconfortable.
En fonction de chaque personne, il y a des zones plus sensibles ou des zones où la graisse est plus accrochée. Les effets d’une ventouse anticellulite se constatent en l’appliquant un petit peu tous les jours. Plus l’application en longue et plus vous pourrez constater d’effets. Si vous ne voulez pas abandonner à la première application, ménagez-vous et appliquer la ventouse en fonction de votre propose seuil de tolérance. Rien ne sert de trop se faire mal, vous risquez seulement de tout arrêter plus vite.
Suivez la ventouse avec votre main
C’est l’astuce la plus puissante des 5 ! Elle est directement issue de mon expérience du massage Yi Shou de la maison du Tui Na et elle m’avait impressionné. Une fois que vous avez appliqué l’huile, préparé votre peau en la massant ; bien appliqué votre ventouse il ne vous reste plus qu’à la faire glisser du haut vers le bas et inversement. Pour supporter sans problème le passage de la ventouse, je vous conseille d’appliquer en même temps sur votre peau la ventouse et votre autre main.
Puis de les faire circuler : la ventouse en premier et votre main juste derrière en parallèle. Cette technique à été utiliser sur moi par la masseuse de la Maison du Tui Na et a eu un effet incroyable sur moi. Lors de l’application de la ventouse en verre, je n’étais finalement concentré que sur la peau douce et chaude qui parcourait ma peau. C’était tellement puissant que ça divisait facilement la sensation d’inconfort par 2.
J’ai réessayé sur moi à la maison, avec ma Cellublue et cette technique a eu le même effet incroyable. Je vous conseille donc d’essayer, vous m’en direz des nouvelles !
Se mettre dans l’ambiance avec une playlist Zen
ça parait un peu bête dit comme ça mais le fait de se mettre dans des conditions de calme et de « zénitude » aide à faire passer la ventouse. Une bonne ambiance vous aidera à mieux vous concentrer sur vous même et à transformer cette séance en moment de cocooning. Pour les playlists je ne suis pas une spécialiste ; mais je suis certaine que vous pourrez en trouver facilement sur Deezer ou Spotify par exemple.
11 commentaires pour “Ventouse anticellulite, comment ne pas avoir mal ?”
Esthelle
Oui, mais je ne sais pas si j’aurais la patience!
😉
Esthelle
Hello.
Je vais retenter l’utilisation avec tes conseils, mais je crains de te ne pas avoir gagné de la patience depuis l’année dernière…
Bonne journée.
Laure
Alors ? As-tu re-tenté la ventouse ?
Douceurfleurie
C’est vrai que c’est douloureux! Du coup quand je passe la ventouse je serre les dents ahah
Laure
Essayes de moduler l’aspiration et de passer ta deuxième main en parallèle, ça devrait t’aider à mieux supporter la ventouse 🙂
Cyrielle MaakeUp
Personnellement quand j’ai mal je me dis juste « Chuuuut Cyrielle si tu as mal c’est que c’est efficace et que tu as des cellules graisseuses à exploser »
Laure
Je pense que nous sommes nombreuses à nous dire ça. Mais nombreuses aussi à abandonner au bout d’un moment. Essayes avec certaines de ces astuces et ça devrait t’aider 🙂
Diane
Très chouette ton article, me donne envie d’en commander une pour essayr tiens! 😉 xoxo
Laure
J’ai hâte de savoir ce que tu en penses !
LoOoli15
Sympa ces petits conseils, recommandes tu la ventouse de manière générale ? Les effets apparaissent au bout de combien de temps ? Est ce que ça laisse des traces ? Peut être as tu déjà fait un aartiicle dessus n’hésite pas a me renvoyer dessus
Merci
Belle journée
Laure
J’ai déjà utilisé la ventouse avant mais je ne suis pas assez assidu et c’est une technique qui demande d’être utilisée régulièrement pour pouvoir observer des résultats. Mais je sais que beaucoup adore !