Accueil » Que porter la nuit en été ?

Que porter la nuit en été ?

Canicule ou non, pendant l’été les nuits sont souvent très chaudes c’est alors le moment d’adapter ce que nous portons pour avoir moins chaud . Voici donc que ce je peux partager avec celles qui se demande “Que porter la nuit en été ?“.

Lingerie de nuit – Chemise de nuit / nuisette 

Comme je vous le disais plus haut, pendant la saison estivale, j’aime continuer à porter des chemises de nuit. Pour autant, elles s’allègent. Plus de manches longues ou de tissus épais, on fait place aux manches courtes ou carrément aux petites bretelles, à la dentelle, au volant et aux finitions plus “romantique”.

Tenue glamour

Comme je vous le disais, l’été est quand même propice aux tenues plus légères et donc aussi plus glamour, plus sexy. En général nos hommes préfèrent non ? ça tombe, bien parce qu’à cette période, c’est aussi bien plus supportable.

On porte alors un peu plus de dentelle, de satin et de viscose. Les chemises de nuit longues disparaissent au profit des nuisettes et à la chemise de nuit courte.

Au petit matin, si vous avez un peu froid mais pas au point de remettre une robe de chambre et peignoir, je vous conseille d’opter pour un kimono. Il réchauffe un peu mais est tout de même bien plus léger et adapté en été.

Images ©bonprix

nuisette à porter en ete

Version décontractée

Même si j’aime beaucoup les tissus simples et unis (une couleur ou simplement à pois), j’aime également porter des imprimés plus colorés ou avec des messages humoristiques (c’est mon côté enfantin et léger qui reprend alors le dessus).

Dans les deux cas, je peux porter des ensembles coordonnés ou carrément déparaillés.

Shorty

Comme j’aime quand même varier les plaisirs, je change parfois pour des shorty avec un T-shirt ou un débardeur. Je peux les porter toute la nuit (ce qu’on appelle souvent un pyjama-short). Sinon je porte un haut léger, une culotte ou un slip et ne mets le shorty qu’au réveil. En général, c’est une tenue parfaite pour traîner le matin au déjeuner. D’ailleurs si vous cherchez des idées de pyjama pour la nuit, il a plein d’autres idées dans cet article sur ELLE.FR.

Ce qui est certain, c’est que je dis au revoir aux pantalons et autres vêtements longs pendant cette période. Le matin comme la nuit d’ailleurs. Je ne porte pas non plus de soutien-gorge la nuit. Autant ils me sont indispensable le jour, autant la nuit je ne les aime pas (surtout ceux avec armatures).

Images ©bonprix

shorty à porter en ete

Et vous ? Qu’aimez-vous porter la nuit en été ? Où achetez-vous vos chemises de nuit et autre pyjama ? N’oubliez pas que vous trouverez plein d’autres bons plans mode en temps réels sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :