Recyclez vos vieux draps et obtenez des bons d’achats !

C’est le moment de sortir vos vieux draps, serviettes et tapis de bain !

Je vous parle souvent des bons plans pour obtenir des avantages en échanges de vieux vêtements ou même de vos contenants de cosmétiques (vous pouvez d’ailleurs les retrouver plus bas…).

Cette fois-ci, l’opération est temporaire mais vaut tout de même le détour.

CARREFOUR, propose en ce moment de recycler nos vieux articles de linge de maison et de nous donner des bons d’achats en échange.

Opération “Rapportez, ça profite à tous” chez CARREFOUR

C’est la deuxième année que Carrefour propose cette opération dans ces magasins. L’année dernière, elle a permis de récolter pas moins de 37 tonnes de textile qui ont été recyclées (réemploi, transformation en chiffon de nettoyage ou effilochage pour être réutilisé).

Après un tel succès, l’enseigne propose donc, à nouveau ce bon plan recyclage dans ces magasins depuis le 27 décembre 2016 et jusqu’au 16 janvier 2017.

Pour obtenir plus d’informations sur cette opération, cliquez ici.

Comment bénéficier de cette opération recyclage draps CARREFOUR ?

1 – Faites le tour de vos placards et l’inventaire de tout le linge de maison, fatigués, délavé, bon à jeter. Draps housse, draps plats, housses de couette, serviettes de toilette éponge, taies d’oreillers ou de traversin, tapis de bain..

2 – Rassemblez les par paquet de 2,

3 – Avant toutes choses et surtout pour vous éviter un déplacement inutile, je vous conseille de téléphoner au magasins Carrefour dans lequel vous comptez bénéficier de cette opération.

Carrefour indique sur son prospectus que la liste des magasins participants est disponible en magasin. Autant anticiper un peu plus et se renseigner rapidement avant, pour éviter une déception..

Vous pouvez trouver la liste de tous les magasins Carrefour ici, leurs coordonnées y sont indiquées.

4 – Présentez vous à l’accueil du magasin entre le 27 décembre 2016 et le 16 janvier 2017. Les pièces de linge vous serons repris par lot de 2 minimum, 3 lot maximum par jour et par foyer.

1 lot de 2 pièces = 1 bon d’achat Carrefour de 5€

Le (ou les) bon d’achat ainsi obtenu sera utilisable dans les magasins Carrefour participants à l’opération ; jusqu’au 18 février 2017, au rayon textile pour 20€ minimum d’achats.

Vieux draps contre bons d'achats Carrefour

Les autres bons plans recyclage

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’opérations recyclage de ce type, rappelez-vous que vous pouvez aussi profiter des bons plans recyclage suivants :

Il ne reste plus qu’à nettoyer vos placards et penderies et foncez dans les magasins !

Et vous ? Connaissez-vous d’autres bons plans de ce type ? Avez-vous déjà utilisé l’un de ceux-là ?

Recyclez vos vieux draps et obtenez des bons d’achats !
4.7 (93.33%) 3 - Avi[s]

4 Commentaires

  1. Camille Pion
    30 décembre 2016 / 10 h 08 min

    Salut,
    Je salue l’initiative de Carrefour sur ce coup-là. En même temps, ce sera comme à l’époque ou l’on faisait des trocs ! Quoiqu’ici ce soit du vieux contre du neuf. Je vais demander à ma maman et mes sœurs de me faire parvenir quelques linges de maison, ¬ça fera plus de bons d’achat !

    • 30 décembre 2016 / 10 h 11 min

      Moi aussi je suis pour toutes ces opérations qui permettent de recycler régulièrement au lieu de jeter. Bien vu pour les draps de ta famille, attention tout de même c’est 3 par foyer et par jour 🙂

      • Camille Pion
        30 décembre 2016 / 10 h 26 min

        Oui tu as raison c’est un maximum de 3 par foyer ! 🙁 Je pense qu’il serait préférable que je partage ce bon plan avec eux ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.