Vous partez pour l’Asie et avez une escale à Istanbul ? Profitez-en pour visiter gratuitement Istanbul grâce au Touristanbul de Turkish Airlines !

Visite gratuite d’Istanbul offerte par Turkish Airlines

A l’occasion d’un salon profesionnel de tourisme, j’ai découvert un super bon plan pour visiter Istanbul gratuitement ! Ce bon plan offert par la compagnie aérienne Turkish Airlines, m’a été exposé par l’un de ces représentants. Et il peut être utilisé par toutes celles et ceux qui font escale à Istanbul pendant plus de 6 heures.


Ces autres articles pourraient également vous plaire concernant cette destination :


Turkish-Airlines

Pour une raison ou une autre, vous êtes forcé à faire une escale de plus de 6 heures alors que vous voyagez avecTurkish Airlines, la compagnie vous offre une visite complète et gratuite de la magnifique ville d’Istanbul. C’est le Touristanbul !

Touristanbul

Le Touristanbul est un service gratuit offert par Turkish Airlines pour visiter Istanbul lors de cette escale forcée. Vous avez même le choix encore 8 circuits différents. Une super occasion de découvrir les merveilles de cette ville antique : Agia Sofia, le Grand Bazar, le palais de Topkapi etc…

Le meilleur ? Tout est pris en charge par la compagnie :

  • Le transport pour aller à Istanbul et revenir à l’aéroport
  • Les activités réalisées pendant ce tour
  • Et même les repas !
Touristanbul

Comment profiter de ce bon plan ?

Vous entrez dans le cadre de ce Touristanbul ? Une fois arrivé, rendez-vous dans l’aéroport d’Istanbul au guichet Hôtel du terminal des arrivées internationales ou au bureau Touristanbul Desk de la zone Transfer Desk de la compagnie Turkish Airlines. Vous pourrez alors vous inscrire pour participer à l’un des Touristanbul.

Vous devrez alors communiquer votre numéro de guillet (celui qui commence par 235) et vérifier que vous pouvez obtenir un visa (via le service evisa.gouv.tr).

Aeroport-Istanbul-Turquie

Bon à savoir

Les arrivées, départs et escales sont plutôt bien rôdés lorsqu’ils sont organisés depuis les aéroports parisiens. De la bouche de mes interlocuteurs, il y a peu de chances pour que vous soyez obligé de faire escale de plus de 6 heures en partant de l’un d’eux. En revanche, cela peut arriver bien plus souvent, il vous partez des autres aéroports en France : Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille, ou Nice.

Alors ? Que pensez-vous de ce bon plan ? Du touristanbul ? Avez-vous déjà eu l’occasion de le tester ? Auriez-vous envie ?

4.7/5 - (9 votes)